| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
younga | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par younga le 10-03-2016 à 13:36:12 |
Publicité | Posté le 10-03-2016 à 13:30:04 ![]() ![]() |
sharkybilly |
|
miam81 J'en perds pas une miette !!! |
|
|
depart | Question comme ça : vous avez un protocole optimal pour "pain de feignasse" ?
Message cité 1 fois Message édité par depart le 10-03-2016 à 18:39:39 |
el-miguel |
|
gonan | Je réclame une photo |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
el-miguel |
|
gsans Slow food... slow.... | La boulangerie c'est pas pour les feignasses, c'est tout ! Sa recette ressemble plus a une recette de Marmiton.org ou tataginettefaitsonpain.com, mais pas a un protocole comme on l'entend. Il fait un truc mangeable comme il dit.... Si il s'y retrouve, alors ça va. Message cité 2 fois Message édité par gsans le 11-03-2016 à 10:31:47 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 11-03-2016 à 10:28:44 ![]() ![]() |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ben c'est de mieux en mieux ici, quand il n'y a pas d'audacieux osant demander des conseils pour une machine à pain à envoyer bouler on se met à taper sur ceux qui osent faire des recettes trop rapides et/ou pas assez compliquées --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Sinon il y a pas mal de recettes en cherchant "baguette express" sur Google. Message édité par Paul le Poulpe le 11-03-2016 à 10:44:18 |
drmouse | Pour le pain de feignasse, il y a le pain sans pétrissage. http://www.chefnini.com/pain-sans-petrissage/ Message cité 2 fois Message édité par drmouse le 11-03-2016 à 10:42:50 |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
gsans Slow food... slow.... |
Voilà, il y a la méthode "No Kneading" qui marche très bien, et même le pain cocotte qui demande très peu d'accessoires. J'approuve totalement. Encore une fois si depart y trouve son compte avec sa méthode, mais c'est parfait alors. Message édité par gsans le 11-03-2016 à 11:12:43 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Je suis désolé d'insister sur le sujet, mais cherche du côté du pétrissage. Ta pâte doit former une belle boule, bien lisse et avec le la force, et paraitre légère lorsque tu as fini ton pétrissage. C'est à dire pas raplaplat lorsque tu la mets au frigo ou en pousse à TA. Depuis que j'essaie de faire du pain, je galère, car ma pâte ressemblait plus à un sac de sable mouillé qu'à un "ballon de beaudruche". Du coup elle ne prenait jamais un beau volume (levain ou levure) du coup je n'avais jamais des pains légers.
Message cité 1 fois Message édité par Zitoun5 le 11-03-2016 à 12:34:37 --------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
|
depart | Merci pour la suggestion du pain sans pétrissage c'est une bonne idée aussi.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 11-03-2016 à 13:24:55 |
el-miguel |
|
gsans Slow food... slow.... | Moi je tenterais plutôt un pain "cocotte" ! T'es sur d'avoir un alvéolage meilleur. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
TZDZ |
|
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 11-03-2016 à 13:55:42 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
el-miguel |
|
gsans Slow food... slow.... | Oui mais c'est 12h à rien faire, et très peu de manips --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
TZDZ |
el-miguel |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | La cuisson en cocotte ça n'est qu'un moyen de combiner plusieurs caractéristiques pas faciles à obtenir avec un four domestique : enceinte compacte et fermée pour retenir l'humidité, fond très chaud pour reproduire le comportement d'une pierre réfractaire. A partir de là tu peux utiliser d'autres recettes pour la pâte, comme celle du pain sans pétrissage posté plus haut. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
depart |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Skol | Pas mal du tout pour une première ! Message cité 1 fois Message édité par Skol le 11-03-2016 à 22:23:38 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Le gluten peut être utile vu que tu utilises des farines relativement complètes (surtout la t110). |
|
gsans Slow food... slow.... | Et de l'huile d'olive, un peu de mayo et aussi des fraises Tagadas, très important, ça fait bien lever la pâte tout ça Message cité 1 fois Message édité par gsans le 12-03-2016 à 00:17:01 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! | Qu'il est taquin ce Greg --------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |