| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-03-2016 à 12:17:04 ![]() ![]() |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
gsans Slow food... slow.... | De manière générale ou globale, à l'heure actuelle il n'y a pas de robots type "ménagère" qui permettent un très bon pétrissage court pouvant se passer de phase de rabats, ou du moins d'une finition manuelle.
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 03-03-2016 à 14:23:48 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
J'essayerai de finir à la main la prochaine fois, en plus j'aime bien faire ça ! Heureusement qu'on est pas sur le topic cul |
gonan |
|
Rober_le_Perver |
Message cité 1 fois Message édité par Rober_le_Perver le 03-03-2016 à 16:32:20 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Joli boulot !
|
gonan | Tant que ça boit tu hydrates |
Publicité | Posté le 03-03-2016 à 16:42:09 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Heu ... |
sharkybilly | +1 avec gonan... Ça dépend tellement de la farine que le mieux est d'ajouter l'eau >65% au fur et à mesure par la "technique du bassinage" . |
Wolfman Lobo'tomizado | En plus, monter un peu plus l'hydratation, ça doit mieux aider le pétrissage sans trop faire forcer le robot non ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
sharkybilly | |
gonan |
|
la poutance wacca wacca wacca | Même en rajoutant au bassinage, à la fin t'as quand même une pâte très hydratée et faut bien gérer pour les rabats, ça colle toujours bien |
gsans Slow food... slow.... | J'ai retrouvé la vidéo d'Enzo Coccia, qui pétrit à la main dans un pétrin en bois :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
wazany | --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
gsans Slow food... slow.... |
wazany | D'accord merci, mais par contre jour 5 ça donne ça :
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'ai des grignes à la Skol sur mon full T80 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
wazany | Ca sent un peu le vinaigre et la farine --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany | Par contre j'ai utilisé de la farine Francine celle là : http://www.francine.com/produit-fr [...] ain-maison
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
gsans Slow food... slow.... | Tu as lu correctement la première page du topic ? Achètes une farine correcte, tu vas en coop bio, et t'achète un paquet de T65 tout simplement. Ta farine Francine c'est bon pour les MAP a la rigueur. Mais pas pour faire un levain...... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
wazany | J'ai fais avec ce que j'avais --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! | Dernière session dans la suite d'une série de bons résultats.
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | C'est très beau ! |
sharkybilly |
Skol |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
jere342 | Zitoun je cherche un stage |
lalouty | Zitoun tes pains vendent du rêve |
el-miguel | |
lord_walatorman |
Très jolis! Le froid favorise la production d'acide acétique (le même que dans le vinaigre) par rapport à l'acide lactique, d'où la saveur plus acide de ton pain. Message cité 1 fois Message édité par lord_walatorman le 07-03-2016 à 06:30:17 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | On dirait mes pains en ce moment, j'arrive plus à avoir des belles alvéoles depuis quelques fournées |
sharkybilly |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |