| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! | Reprise du message précédent :
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Publicité | Posté le 23-09-2015 à 09:27:31 ![]() ![]() |
trifui |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | donc voila le resultat assez foireux mais pas mal au gout par contre levure sèche (SAF, 3gr) et la derniere pousse a temp' ambiante et il faisait pas chaud et j'avais plus de T65 donc j'ai bricolé un truc a base de T55 1er prix et de T150 bio (80/20) sinon c'est très croustillant et on retrouve le meme gout que chez le boulange pas de moule a baguette, j'ai fais un peu n'importe quoi les petits font 100gr (20m de cuisson@260°) et la grosse boule 400gr (25m de cuisson@260°) plus de lame a grigner: couteau pourri
Message cité 1 fois Message édité par totoz le 24-09-2015 à 16:29:25 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
crapulor | Je trouve le résultat plutôt classe, perso j'en mangerais volontiers !
|
sharkybilly |
|
Skol |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | test 100% T55 1er prix, 7gr de levure sèche, autolyse, rabat, repos (comme pour les autres) et coupe du paton en 2 parts égale pour test --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le 25-09-2015 à 19:23:31 ![]() ![]() |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | le reste de la pate (celle du frigo) va servir pour faire des pizza ce soir --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Coucou le topic ! |
crapulor |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Faut poster sur le topic pizza |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | je prefere encore aller poster des blagues antisémite sur le topic moyen-orient, je risquerais moins de coups la bas --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | a la mode de pizza hut: je chie sur la pate et j'arrose d'huile --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
kev' | Une recette pour une pâte à flammekueche ?
|
The_Ecologist Plus rien |
la poutance wacca wacca wacca | J'avais posté il y a quelques temps pour dire que j'avais perdu "le truc" pour le pain. Après expérimentations, je crois qu'une grande partie du problème venait du travail de la pâte (pas au pétrissage, mais après le pointage) qui n'était pas suffisant, et je ne redonnais pas assez de force à mon pain.
|
Skol | Putain et les tofs ? |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Skol |
sharkybilly |
J'ai été copier ton protocole.. c'est sauvé dans mes notes Merci pour ta persévérance mon Skolounet, une belle leçon à retenir Message édité par sharkybilly le 02-10-2015 à 17:19:50 |
Skol | Perso je crois que c'est surtout les farines qui ont tout changé, plus que le protocole en lui-même. |
gsans Slow food... slow.... | Bizarre....alors que c'est une farine faite pour sortir entre autre des baguettes tradition..... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Je me suis peut-être fait refiler un lot vérolé. Elle encaissait pas l'hydratation. |
vr6 |
|
Skol | Protoskol :
|
LibreArbitre La /root est longue | Plop les gens,
--------------- Protometre | Creatinometre |
Shinseiki Poti Blagueur |
Y'a saucisson / vin rouge en FP, sinon filtre sur mon pseudo --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
sharkybilly | Fait gaffe, ça nique les Tojiro |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! | Bonjour à tous --------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Skol | Salut Zitoun |
Skol | Au fait, tu n'utilises plus de levain ? |
gsans Slow food... slow.... | Idem que François, je trouve qu'avec 24-36 au fridge, on sent une belle différence. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Minimuis | Pour le pointage au frigo, |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Protometre | Creatinometre |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Tu comptes faire seulement le pétrissage ou tout le cycle dans ta machine ? Dans les 2 cas il n'y a pas de souci particulier, les proportions liquides/poudres restent classiques, à l'époque où j'avais une MàP j'ai fait 1 fois ou 2 ce genre de recette. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Skol |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |