| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
wazany | Reprise du message précédent :
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 13-09-2015 à 21:28:57 ![]() ![]() |
yoplait21 Faut voir. | disont qu'il auras tenu au moins 2 heures ..... |
rouergue | ok, il faudrait que j'essaie sans pour voir. |
yoplait21 Faut voir. | ton soucis doit venir d'autre chose, quelle farine/hydratation ? température de cuisson et durée ?
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 14-09-2015 à 16:46:28 |
gsans Slow food... slow.... | Oui il faut faire attention a ne pas trop verser d'eau. Les boulangers balancent un coup de bué. Et c'est tout. Aussi avec nos fours trad. pensez à entre ouvrir le four 5 minutes avant la fin de cuisson pour virer toute l'humidité. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
rouergue |
Pour la farine c'est de la T55, le Tx hydratation est de 65%, concernant la cuisson je fais 15 minutes à 275° puis 15 minutes à 200/220°.
j'avais déjà lu ça ici il faudrait que j'y pense...
|
Publicité | Posté le 15-09-2015 à 09:12:34 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
sharkybilly | T55 c'est pour la pâtisserie non ? je te conseille de partir sur une T65 minimum |
|
rouergue |
+/- 1kg et des petits pains de +/- 250g
J'ai essayé avec de la T65 je ne vois pas trop la différence |
rouergue | J'aime bien le pain bien coloré voila pourquoi je fait 15 minutes à 275.
|
kev' | Pour mes pains d'environ 800g j'enfourne sur une pierre à 280°, 15' @250 + 15' @220 + 15'@200 (grosso modo).
|
sharkybilly |
|
Skol |
The_Ecologist Plus rien |
Non, moi ce qui me plairais c'est un tuyau pour un type "pâte à pain" rapide à réaliser (c-a-d à mettre en oeuvre ce matin pour cuisson ce soir...) qui doit servir de base à des Flammenkuche ? Bitte EDIT : j'ai de la T55 en direct du moulin et je sais pétrir à la main Message cité 1 fois Message édité par The_Ecologist le 17-09-2015 à 08:38:37 --------------- Rien |
rouergue |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2015 à 10:10:56 ![]() Skol supra top tes baguettes
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2015 à 10:24:16 |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | Bon bon, pain du dimanche Le premier pain pétri par ma fille Et la fougasse du dimanche : Mont d'or / pomme de terre. Message édité par Shinseiki le 13-06-2020 à 13:37:57 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Putain mont d'or patate |
trifui |
drmouse |
P'tain cette qualitance |
la poutance wacca wacca wacca |
|
kev' | Température du paton en fin de pétrissage ?
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! | J'ai un coup de gueule (mais gentil quand même)à faire passer:
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
trifui |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
gonan |
Disons que tu vois ça à l'oeil avec l'habitude Mets des photos de ta pâte à chaque étape, on pourra t'aider et localiser le problème. |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |