| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-08-2015 à 20:44:36 ![]() ![]() |
Skol | Et les photos ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | après le four.
|
Skol | À ce point-là ? 73% c'est haut, mais pas non plus exceptionnel. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | farine T65 carrouf bio, je pense pas que ça soit de la haute qualité |
Skol | Faut dire que 48 heures, t'as un peu joué avec le feu. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | je le fais toujours comme ça, mais plutôt entre 65 et 70%. |
Skol | Et tu sens une grosse différence avec 24 heures seulement ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | non |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Publicité | Posté le 18-08-2015 à 21:35:24 ![]() ![]() |
Skol | Belle réussite ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Congelée dans la foulé (en morceaux) Message édité par Sebwap le 18-08-2015 à 22:28:28 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Ce bonheur ce matin de manger une demi baguette fraiche tartinée beurre miel |
yoplait21 Faut voir. | héhé, quoi de mieux quand on l'as fait soi même |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Après la fameuse plaque à pizza de la même marque, pour les fans:
|
yoplait21 Faut voir. |
ça recrée l'atmosphère d'un vrai four de boulanger Cela étant, les commentaires sur mamazon sont élogieux ! Gsans va demander ça pour Noël je pense Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 19-08-2015 à 09:30:11 |
falaenthor Long Long Man | Hier j'ai fait des baguettes 1kg farine T65 bio Pétrissage 8min vitesse lente (1 sur le KA pro) + 4 minutes vitesse moyenne (2 sur le KA Pro) Repos d'une heure + 1 série de rabats Façonnage et 40 minutes d'apprêt avant cuisson. A la découpe en pâtons c'était hyper blobesque et très collant. Le façonnage des baguettes c'était même pas du façonnage, de l'étirage de pâton plutôt. Au final j'ai certaines baguettes qui n'ont pas levé du tout au four et certaines qui ont une belle tronche. Par contre j'aimerai bien que la pâte se tienne mieux. Est-ce qu'ajouter de la farine complète (10-20%) modifiera la tenue à la maturation ou dois-je obligatoirement laisser maturer moins longtemps? Je vois chez certains des temps de maturation plus longs que les miens avec une hydratation comparable donc je m'interroge.... Ou changer de farine mais je pensais qu'elle était pas mal Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 19-08-2015 à 08:56:32 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
falaenthor Long Long Man | Dans ma cuisine il fait autour de 22°C --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 19-08-2015 à 09:50:33 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man | Ok, je vais réduire la durée de maturation et diminuer un peu l'hydratation --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
|
Skol | Ils sont chers ces fours ? |
Message édité par gsans le 19-08-2015 à 10:28:15 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... | D'autres photos en utilisation :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Faudrait comparer avec les fours à vapeur que font certaines marques haut de gamme (Miele, me semble-t-il), il y a peut-être moyen d'avoir le même genre de résultat mais avec un truc plus polyvalent (et plus cher, y'a pas de miracle). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Neff est assez connu je crois pour les fours vapeurs |
Skol | Dommage que la surface de cuisson ne soit pas plus grande, genre au moins 60x60. |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Chez Neff il y un mode combi-vapeur, leur présentation parle par exemple de faire cuire un truc à 190°C par ce biais : http://www.neff-electromenager.com [...] apeur.html . Faudrait voir les limites du truc (c'est pas forcément prévu de pouvoir l'exploiter à de hautes températures). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |