| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-06-2015 à 22:24:46 ![]() ![]() |
gonan |
|
Skol | Le batteur est un Kitchenaid Pro 1.3 HP donc a priori ça vient pas de là.
|
Skol | Bon, déjà avec la T80 bio toute neuve, ça a pas du tout la même gueule en fin de pétrissage, même hydraté à 76%. Ça se tient beaucoup mieux. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tu manges combien de pain par jour ? |
la poutance wacca wacca wacca | Je me faisais la même réflexion |
Skol | Je donne du pain au voisin et je congèle en masse. |
la poutance wacca wacca wacca |
|
kev' | Y a un paragraphe sur la congélation en FP Pour ma part c'est pain tranché une fois ressué et refroidi, dans des sacs congélation et congélateur en marche forcé pour assurer une descente rapide de la température. Edit: on en a aussi pas mal discuté sur cette page http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40399014 Message édité par kev' le 26-06-2015 à 12:13:03 |
Skol |
|
Publicité | Posté le 26-06-2015 à 12:19:33 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | la congélation c'est le top pour garder du pain frais |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2015 à 13:32:04 ![]() C'est sûr qu'à -17° c'est bien bien frais |
Wolfman Lobo'tomizado | Photos du soir bonsoir...juste sorti du four...
Découpage demain...miam Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 26-06-2015 à 20:38:54 |
Skol |
|
Wolfman Lobo'tomizado | J'en ai qu'une de correcte. Et en plus, je suis pas équipé de lame de rasoir pour le faire (j'ai utilisé un couteau céramique, ça a tendance à accrocher à la pâte). |
Skol | Alors que moi j'ai une incisette de pro ! |
ezzz 23 | Moi non plus j'ai pas de grignes qui crachent --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Skol | Popopo, j'en ai vu des grignes sur tes pains ! |
sharkybilly |
|
ezzz 23 | Par ce que j'ai du poster les 2/3 fois ou c'était pas trop mal. Mais en général ça donne plutôt ca :
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
patte41 épaulée |
Message cité 1 fois Message édité par patte41 le 27-06-2015 à 00:22:00 |
Skol |
Skol | Le pire, c'est qu'on dirait toujours que tu fais tout ça à l'arrache, et en fin de compte tu sors les baguettes les plus magnifiques du topic. |
gsans Slow food... slow.... | C'est un petit joueur, il utilise des moules --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
patte41 épaulée |
Message édité par patte41 le 27-06-2015 à 04:44:15 |
Skol | Ta levure était peut-être faiblarde ou périmée ? |
gsans Slow food... slow.... | Tu as inversé le temps de pétrissage aussi, c'est plus long en vitesse 1 et plus court en vitesse 2. Il faut privilégier le pétrissage lent, ne pas brusquer la pâte. Genre 10 minutes en V1 et 2 minutes en V2. Ensuite repos et des sections de rabats/repos. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 27-06-2015 à 14:39:56 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
gsans Slow food... slow.... | T'es sur que tu fais tes grignes correctement ? Regarde en FP, j'ai mis une video il me semble... Faut vraiment qu'elles soit bien // a la baguette. Message édité par gsans le 27-06-2015 à 21:16:43 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | J'ai maté des dizaines de vidéos, essayé plus ou moins parallèles, plus ou moins profondes, plus ou moins inclinées, ça change rien.
|
ezzz 23 | "Mie moyenne" t'exageres un peu quand même. Elle est vraiment bien je trouve. Je trouve qu'il y a un peu trop de grosse bulle mais pour le reste ca m'a l'air bien moelleux. --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Skol |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Skol |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | tu peux pas essayer une fournée sans la pierre en incisant tes baguettes sur la plaque que tu enfournes ensuite ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |