| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Reprise du message précédent :
Message édité par visiteur94 le 23-06-2015 à 12:25:49 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le 23-06-2015 à 12:20:19 ![]() ![]() |
gonan |
Yep, l'investissement four / batteur est assez élevé. Essaie de demander aux restaurateurs des alentours ce qu'ils utilisent pour faire leur burger, ça m’étonnerai qu'ils les fassent eux-mêmes. Généralement c'est de l'industriel (et t'as du bon industriel haut de gamme, faut pas écarter l'hypothèse bêtement) ou le boulanger du coin. 90 cts pièce c'est assez cher surtout si t'en prends régulièrement Des fournée de 75 buns, ça te fait 7,5 kg de pâte, te faut aussi un bon batteur pour pétrir ça en une fois. Message édité par gonan le 23-06-2015 à 14:13:23 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2015 à 11:57:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2015 à 11:58:31 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2015 à 11:59:01 |
gsans Slow food... slow.... | L'autolyse est liquide, donc la levure se dilue très facilement quand tu la met. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 24-06-2015 à 12:15:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2015 à 15:27:13 ![]() Ok merci. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2015 à 15:31:57 |
la poutance wacca wacca wacca | En regardant ce qu'était l'eau de bassinage et à quoi ça pouvait servir, je suis tombé là dessus: |
|
Skol |
|
ezzz 23 | Son pétrissage 2x5min + 1 léger rabat me parait un peu court --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
sharkybilly |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | c'est pas vendu sous l'appellation "baguette au levain" mais baguette bise, ça passe |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Ça me parait bizarre cet aspect grumeleux |
Skol |
Skol | Tu as un truc tout lisse en fin de pétrissage, Seb ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Oui ou en tout cas c'est clairement pas aussi grumeleux que ça. Tu as pas des mythes dans ta farine ? |
Skol | Des myhtes ? |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 24-06-2015 à 22:20:53 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Wolfman Lobo'tomizado | Question : avec un tel niveau d'hydratation, comment tu arrives à travailler la pâte sans qu'elle te colle partout sur les doigts, le plan de travail, etc ? |
la poutance wacca wacca wacca |
Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 24-06-2015 à 22:55:42 |
Skol |
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2015 à 07:48:17 ![]() Bon j'ai fait le protocole suivant: Je mets au frigo, ce matin 10h plus tard le machin a déjà largement triplé. Putain je comprends vraiment pas pourquoi il monte si vite et si fort au pointage, même avec juste 6g de levure fraiche et sans levain. Ma foi, prochaine fois je tenterai avec 4g de levure pour 500g de farine. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-06-2015 à 07:50:25 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Il fait quelle température chez toi pour les deux heures et demi à ta au début ? |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Skol |
|
kev' | T'as essayé d'hydrater moins ? Peut-être que la farine arrive à saturation...
|
|
Skol | Oui, j'ai essayé d'hydrater à 65% comme à 75%, c'est pareil.
|
Skol |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |