| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Evaria | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2006 à 13:58:42 ![]() ![]() |
Oriane | MAP à vendre chez Aldi le 25 janvier |
Evaria |
|
Tonari-no-Totoro | J'en ai entendu parler, elle est très bien semble-t-il. --------------- - Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve - |
Evaria |
|
Oriane | Me demande si je vais pas me l'acheter d'ailleurs ... |
Evaria | tu en as déjà une pourtant, non? |
Boutdeplastique | moby59, la prochaine ira mieux |
Publicité | Posté le 19-01-2006 à 19:09:50 ![]() ![]() |
ReinaDelSur | Un autre petit message pour vous dire que je suis en train de faire un pain avec de la farine Type 65. Il semblerait que j'aie trouvé (vu la gueule du pâton en train de lever, promis je poste des photos dès que c'est cuit) les proportions liquide / solide idéale : le TH de la machine serait donc à 55 % grosso modo (54,4747 % si vous voulez de la précision...)
|
patrickbateman |
--------------- I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm |
L_Ecorcheur Y-aurait pas de la betterave? | Quelqu'un a des critiques sur la machine Aldi? que des éloges? je voulais acheter la BM 300 mais vu le prix de l'Aldi, je doute... --------------- Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves |
ReinaDelSur |
|
Tonari-no-Totoro | T'inquiète pas ils sont très bien tes pains, à peine affaissé, ça se voit pas.
|
motusdesign | voilà un petit site où le cout d'un pain a été calculé :
|
smiley0041 | Donc, le must en MAP c'est la Kenwood BM300 (129 sur darty.fr) ? ça vaut vraiment le coup par rapport à une simple Moulinex Homebread à 90 ? --------------- Mon feed |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Pour moi ca ne vaut pas le coup / a une FAR a 50 ou la aldi a 35 (qui sont mieux que la moulinex) Message cité 1 fois Message édité par getget le 21-01-2006 à 23:41:29 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
smiley0041 |
--------------- Mon feed |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Moij'ai la FAR, c'est une machine à pain, elle fait du pain , donc elle est suffisante --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
smiley0041 | Bah moi non plus, mais tout le monde dit ici que la BM300 c'est la Rolls de la machine à pain visiblement, alors j'aimerai savoir si ça vaut l'investissement ? --------------- Mon feed |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Tu peux faire des pains plus gros (900 gr contre 700), et aucun soucis de fiabilité contrairement a la moulinex (appareent quelques soucis avec le pétrin) et elles sont moitié prix, par contre, elles sont plus grosses. --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Evaria | apparément, il y aurait eu pas mal de pb avec la moulinex (problème avec les pales, de cuisson, etc.). Avant d'acheter ma première Map, j'ai lu bcp d'avis et la moulinex était souvent critiquée. Après c'est toi qui vois |
sovkipeu |
|
isae | Je viens d'acheter une MAP à téléshopping marque SAREF (allemand). J'ai du mal a faire du pain malgrès toutes les indication en français, la croute est dure et le pain n'est pas très bon, si vous connaissez cette marque pouvez-vous me donner vos impressions ? |
L_Ecorcheur Y-aurait pas de la betterave? |
--------------- Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves |
tanshiro | Salut tout le monde.
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Avec ma machine :
Message édité par getget le 22-01-2006 à 17:38:11 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
tanshiro | oki merci getget...par contre c'est quoi le TH de ta machine voir si c'est bon pour la mienne au moins...sinon j'adapte.
|
Tonari-no-Totoro | Pain de Mie
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Moi c'est entre 50 et 55, mais a mon sens, le TH n'influe que dans la levée, pas dans le gout, surtout a 5% près.
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
ReinaDelSur | Quant à une recette de brioche, la voici... avec juste une seule réserve, c'est qu'elle a très peu levé (mmmm... je ne sais pas du tout pourquoi, elle avait pourtant bien le bon goût de brioche que j'aime tant... Problème de levure, peut-être... De toute façon je vais réessayer, donc je vous tiens au courant...) Je donne la recette un peu modifiée pour qu'elle marche mieux, je pense. Les ingrédients sont dans l'ordre où ils doivent être mis dans la cuve.
|
ReinaDelSur | Euh, je suis en plein réessai de ladite brioche, et j'ai une question métaphysique |
Spiderkat | Le sucre et le sel sont deux des ingrédients à ne pas mettre en contact direct avec la levure, donc le lait sucré elle n'a pas aimé. |
ReinaDelSur | Tu rigoles ???? Les levures adorent le sucre !!! Je les nourrissait avec ça en cours de bio !
|
Spiderkat | J'ai trouvé ceci, assez intéressant d'ailleurs.
|
L_Ecorcheur Y-aurait pas de la betterave? | Dans quelques heures je serai l'heureux possesseur de ma machine à pain Aldi ! Message cité 1 fois Message édité par L_Ecorcheur le 25-01-2006 à 13:07:28 --------------- Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves |
smiley0041 |
--------------- Mon feed |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Je l'ai achetée ce matin, et le pain à fini de cuire dans 10 minutes ... (malheureusement, pour un premier essai il est tout ratatiné au milieu --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Trop d'eau --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |