Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  680  681  682  683  684  685
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°7382240
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 09-01-2006 à 16:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
slurp !

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 16:34:20  profilanswer

n°7382954
AriStOtE22
Posté le 09-01-2006 à 17:56:59  profilanswer

Et la kenwood BM 300 c'est ce qui se fait de mieux? parce que meme si il faut mettre un peu plus de 100€ et avoir LA machine à pain sa reste quand meme un bon investissement :)

n°7385946
Evaria
Posté le 09-01-2006 à 23:10:53  profilanswer

AriStOtE22 a écrit :

Et la kenwood BM 300 c'est ce qui se fait de mieux? parce que meme si il faut mettre un peu plus de 100€ et avoir LA machine à pain sa reste quand meme un bon investissement :)

Oui la BM 300 est super, enfin d'après tout ce que j'en ai lu.

n°7386173
Evaria
Posté le 09-01-2006 à 23:31:40  profilanswer

quand le pétrissage est terminé, je me farine les mains et je retire la pâte du bol, j'enlève la pale et je remets la pâte, après en avoir fait une boule. A la fin de la cuisson, c'est nickel. Plus de problème de pale accrochée, ça finissait par m'agacer :sarcastic:  ;)

n°7386652
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-01-2006 à 00:17:49  profilanswer

Moi sur la FAR, la pale est jamais restée accrochée au pain !

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°7386656
Evaria
Posté le 10-01-2006 à 00:18:44  profilanswer

getget a écrit :

Moi sur la FAR, la pale est jamais restée accrochée au pain !

ah, je sais pas si c'est bon signe pour moi ça! :o  :D  

n°7387650
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 10-01-2006 à 09:52:26  profilanswer

Sur ma Homebread, la palette restait toujours dans le pain, mais je pense que l'on ne peut pas grand chose a cela, (il dise qu'il faut huiler l'axe de la palette pour ne pas avoir a forcer pour sortir le pain) c'est un pb recurent sur presques toutes les machines et c'est assez comprehensible, d'apres ce que j'ai lu, il n'y aurai que la Panasonic qui n'aurait pas ce probleme.
Pour ma Homebread qui ne fonctionne plus normalement, j'ai lu qu'elle avait des pb de courroie qui patine sur ce modele, est-ce que mon pb viendrait de la, le petrissage ne se fait pas normalement, donc le pain ne leve pas.

n°7387667
Evaria
Posté le 10-01-2006 à 09:57:56  profilanswer

mimichris a écrit :

Sur ma Homebread, la palette restait toujours dans le pain, mais je pense que l'on ne peut pas grand chose a cela, (il dise qu'il faut huiler l'axe de la palette pour ne pas avoir a forcer pour sortir le pain) c'est un pb recurent sur presques toutes les machines et c'est assez comprehensible, d'apres ce que j'ai lu, il n'y aurai que la Panasonic qui n'aurait pas ce probleme.
Pour ma Homebread qui ne fonctionne plus normalement, j'ai lu qu'elle avait des pb de courroie qui patine sur ce modele, est-ce que mon pb viendrait de la, le petrissage ne se fait pas normalement, donc le pain ne leve pas.

Ca c'est possible, surtout si tu utilises toujours les mêmes ingrédients et les mêmes mesures.

n°7392943
AriStOtE22
Posté le 10-01-2006 à 20:49:25  profilanswer

Une MAP Panasonic est mieux qu'une kenwood BM300?

n°7394164
ReinaDelSu​r
Posté le 10-01-2006 à 23:24:23  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis porté, hier, acquéreur d'une merveilleuse Far Marie-No comme nos amis getget et Evaria (si je ne m'abuse, ainsi que plusieurs autres personnes ici, sachant que c'est la même machine qui se décline en 50 marques différentes.)

J'ai commencé aujourd'hui par une petite brioche (j'en rêvais depuis longtemps) un peu spéciale il est vrai, car elle ne contient ni beurre ni lait (pratique pour les personnes qui sont intolérantes au lactose). J'ai surtout opté pour cette recette parce que je l'avais goûtée chez une amie donc je savais à peu près le résultat que j'étais censé obtenir.

Voici ladite recette (très peu précise comme vous le voyez, car donnée en l'état par mon amie) :

- 500g de farine
- 2 oeufs
- 1/2 verre de sucre (je pense que l'on peut sans trop se tromper affirmer pour cette recette qu'un verre = 1 cup américaine = 1 "tasse" dans les manuels mal traduits de nos chères machines à pain made in China)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/4 verre de jus d'orange
- 1/2 verre d'huile
- 1 cube de levure
- 1 cuillère à café de sel

- Diluer le cube de levure dans un verre d'eau tiède + 1 cuillère à soupe de sucre.
- Battre au mixer les oeufs entiers + le sucre jusqu'à obtenir un mélange très mousseux.
- Mettre tous les ingrédients dans la machine (pour la mienne ils disent liquide d'abord, puis solide, puis levure.)
- J'ai pris un programme pain français (3h50 pour 900g)

Et voici donc le résultat :
http://img243.imageshack.us/img243 [...] arv5ey.jpg

Elle est un peu affaissée sur le haut parce que j'avais dilué la levure dans un peu plus d'eau (je vous ai donc donné la recette modifiée histoire qu'il y ait moins de liquide).
Attention toutefois, mauvaise suprise à la deuxième levée, ça a tellement marché que tout a débordé, je m'en suis heureusement aperçu avant que la cuisson ne commence et j'ai tout lavé avant les gros dégâts : je me demande si un programme plus court ne serait pas de meilleur aloi...
Enfin, la croûte du dessus était parfaite alors que celle des côtés était plus type croûte de pain, très croustillante, pas trop à voir avec une brioche, quoi... Peut-être faut-il simplement faire la pâte en machine et la faire cuire dans un moule au four (mais ça perd tout de suite de son attrait  :pt1cable: )

Donc, si vous avez des suggestions pour tout ça, n'hésitez pas à partager.

P.S. : Vous pouvez après rajouter des pralines roses (ça se vend soit chez de bons boulangers, soit chez Carrefour si vous avez de la chance) pour vous faire des Saint-Genix (brioche aux pralines, de la Drôme-Ardèche, là d'où je viens avant d'avoir atterri ici dans le 93  :sarcastic: )

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 23:24:23  profilanswer

n°7397537
Tonari-no-​Totoro
Posté le 11-01-2006 à 11:52:35  profilanswer

Pas mal, elle a quel goût sans lait et sans beurre ?

Je dirais , dose précisement tes liquides en ml et essaie avec moins de levure.

Si ta pate lève trop et/ou qu'elle est trop liquide elle n'est pas assez "solide" pour tenir à la cuisson et s'affesse au centre pour donner une tête de chat  [:janfynette] bien que sur ta photo ça n'est pas très marqué.

Tu peux aussi essayer un programme moins long comme "standard" et croute clair

---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°7405099
ReinaDelSu​r
Posté le 12-01-2006 à 08:21:53  profilanswer

Merci pour tes conseils Tonari-no-Totoro  ;)  Je ne sais pas quand est-ce que je réessaierai de faire une brioche (je n'en mange pas tous les jours non plus) mais promis, je mesurerai ça précisément. Sinon, elle a un goût assez proche de la vraie brioche, mais je crois que l'inconvénient majeur est qu'elle rassit assez vite, c'est pour ça que mon amie ne faisait que des petites briochettes avec des pralines, qui avaient l'avantage de masquer entièrement la différence de goût avec la vraie brioche et qui n'avaient pas le temps de rassir qu'elles étaient déjà toutes mangées.

En ce moment, je suis en pleine phase d'expérimentation pour obtenir un bon pain aux olives. Ca fait le deuxième que je fais et je ne suis toujours pas content du résultat, donc je fais des ajustements dans la recette de base que j'ai prise (celle de http://www.feminin.ch) Je vous tiens au courant dès que j'obtiens un résultats digne de ce nom (deuxième essai déjà beaucoup plus convaincant que le premier... On se rapproche du Nirvana !  :jap: )

n°7410740
Tonari-no-​Totoro
Posté le 12-01-2006 à 22:06:00  profilanswer

Ah oui j'ai oublié de te dire que pour une brioche, il faut raccourcir le temps de cuisson de 15min avec le programme 3.

Quand il reste 15min au compteur tu arrête tout.

n°7416785
ginnette
Call me Gigi
Posté le 13-01-2006 à 18:38:29  profilanswer

Et voici donc le résultat :
http://img243.imageshack.us/img243 [...] arv5ey.jpg

P.S. : Vous pouvez après rajouter des pralines roses (ça se vend soit chez de bons boulangers, soit chez Carrefour si vous avez de la chance) pour vous faire des Saint-Genix (brioche aux pralines, de la Drôme-Ardèche, là d'où je viens avant d'avoir atterri ici dans le 93  :sarcastic: )[/quotemsg]

le Saint-Genix c'est vraiment trop bon [:acheum]

n°7420464
ReinaDelSu​r
Posté le 14-01-2006 à 09:14:33  profilanswer

Citation :

Ah oui j'ai oublié de te dire que pour une brioche, il faut raccourcir le temps de cuisson de 15min avec le programme 3.

Le problème de ces machines à pain de merde faites je ne sais dans quel sombre atelier d'un recoin de l'Asie, c'est que je ne sais pas du tout quel programme correspond à quoi. Je m'attendais, dans le manuel, à avoir une liste du minutage par programme (genre pétrissage : 15 mn, puis levée : 30 mn, etc.) et je n'y ai rien trouvé. Quelqu'un sait-il donc quel programme fait quoi, et combien de temps ? (En gros, est-ce que quelqu'un a été assez fou pour rester scotché devant sa MAP avec un chrono à essayer tous les programmes ???  :sol: )

P.S. : Après 3 essais de pain aux olives, je suis arrivé à quelque chose d'assez beau :

http://img63.imageshack.us/img63/9545/painauxolivesentier0ux.jpg
http://img63.imageshack.us/img63/3832/painauxolivestranch8ru.jpg

Mais je ne peux pas vous donner ma recette parce que je n'ai rien dosé du tout (à force de rajouter tablespoon après tablespoon de farine ça commençait à me courir sur le haricot, donc j'ai carrément vidé le paquet dedans...  :D )

Je réessaie aujourd'hui avec des doses précises (et de la levure deshydratée, en laquelle je n'ai pas trop confiance mais bon, il faudra bien que je m'y fasse) et je vous donne la recette si ça a marché, promis.

n°7420555
Dan le Ver​taco
Posté le 14-01-2006 à 10:28:50  profilanswer

Bonjour aux MAPeuses et MAPeurs,

Tout d'abord, bravo pour ce forum, j'y ai trouvé plein de renseignements intéressants.
J'ai acheté une MAP de marque AFK type BM3 (double pétrin- 1kg3), j'ai fait 3 pains dans la semaine (pain d'épeautre, blanc et complet) ils étaient corrects. Pour dissiper le gout de levure, j'ai mis un peu de jus de citron, c'est impeccable...    
Mon seul problème (pour l'instant) est l'indice des farines mentionné sur les recettes de la notice de cette MAP, il s'agit des indices 450 - 550 - 1050. je n'ai pas trouvé ces chiffres dans les farines du commerce. Soit il y a erreur d'impression pour arriver aux indices 45 - 55 - 150, soit il s'agit d'indices en provenance d'allemagne (MAP fabriqué en Allemagne).  Est-ce que quelq'un peut m'en dire plus ? En attendant je fais avec la farine que je trouve et cela semble marcher.

ReinaDelSur, Bravo pour ton pain aux olives, Il a l'air trés appétissant, j'attend avec impatience ta recette.

n°7420983
Evaria
Posté le 14-01-2006 à 12:09:59  profilanswer

:hello:  
J'attends encore quelques pages et je mettrai toutes les nouvelles recettes en première page, je vous le dis à tout hasard :)

n°7421249
ReinaDelSu​r
Posté le 14-01-2006 à 12:58:44  profilanswer

CA Y EST !!! J'ai réussi le pain aux olives dont je vous parlais ce matin !

http://img381.imageshack.us/img381/9779/painauxolivesentierii0el.jpg
http://img381.imageshack.us/img381/3023/painauxolivestranchii2sk.jpg

Bon, allez, je suis sympa, je vous donne la recette que je vous avais promise. Puis je vous donnerai deux ou trois conseils et suggestions que je me hâterai d'appliquer moi-même afin d'atteindre le Nirvana en mangeant un morceau de nuage...

Mettez dans cet ordre-là dans la cuve de la machine (à moins que votre fabriquant ne vous conseille un ordre différent, mais je pense que toutes les MAP obéissent aux mêmes principes) :

-- 200 mL d'eau
-- 60 mL de saumure (espèce d'eau trouble, jaunâtre et très salée du bocal / sachet d'olives dénoyautées)
-- 2 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive
-- 500 g de farine
-- 100 g d'olives vertes dénoyautées (entières, pas la peine de les hacher, la machine s'en charge en pétrissant)
-- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée.

Le tout sur programme pain français (2 pour moi), croûte moyenne.

Petites suggestions et améliorations possibles (j'essaie et je vous tiens au courant !) :

-- Les olives sont réduites en micro-morceaux, du coup on ne les sent presque plus (c'est trop dommage) donc je vais essayer la prochaine fois de les mettre au deuxième pétrissage.
-- Je vais également essayer d'en mettre un peu plus (genre 150 voire 200 grammes) parce que... j'adore ça !
-- Comme vous le voyez sur la photo, mon pain est encore légèrement affaissé au centre en haut. Je vais donc tenter de mettre un peu moins d'eau (genre 180 mL d'eau pour 60 mL de saumure) mais ceci est à adapter à votre machine, sachant qu'il me semble (après avoir lu les 35 pages de ce forum) que les Taux d'Hygrométrie varient selon les MAP.
-- Je ne mets pas de sel, parce que les olives et la saumure sont déjà très salées. Je me demande si avec 1/2 cuillère à café dans l'eau + saumure, ce ne serait pas encore meilleur.
-- Enfin, je trouve mon pain un peu pâlot, et vu que je refuse d'y ajouter du sucre pour lui faire prendre une croûte (beurk :kaola: le sucre dans le pain...), j'essaierai croûte foncée la prochaine fois.

Citation :

Mon seul problème (pour l'instant) est l'indice des farines mentionné sur les recettes de la notice de cette MAP, il s'agit des indices 450 - 550 - 1050. je n'ai pas trouvé ces chiffres dans les farines du commerce. Soit il y a erreur d'impression pour arriver aux indices 45 - 55 - 150, soit il s'agit d'indices en provenance d'allemagne (MAP fabriqué en Allemagne).  Est-ce que quelq'un peut m'en dire plus ?

Dan, je pense effectivement que 450, 550 et 1050 doivent être correspondre aux types 45, 55 et 105 (?) en France. De toute façon, voici une petite règle que j'applique désormais : Type 45 = gâteaux et pâtisserie, Type 55 = pain blanc, puis tous les numéros supérieurs = farine de plus en plus complète, à utiliser selon tes envies.
J'espère que ça te renseignera...

n°7423589
Tonari-no-​Totoro
Posté le 14-01-2006 à 19:28:23  profilanswer

Bravo il a l'air bon ton pain aux olives !  [:atigrou]

D'après ta recette et tes observations il semblerait que ta MAP ait un TH de 50.
Soit 50% du poids de la farine en liquide (eau, lait, oeuf battu, saumur, jus de fruit...)

J'ai remarqué avec ma MAP (une Elta BA 123=BM3=Quig) dont le TH est sensé être de 55 quil faut que j'applique un TH entre 55 et 52 selon les recettes et la farine utilisée.

Tu n'as pas un minuteur sur ta MAP ? C'est étonnant. [:gratgrat]
Sur ma MAP il y a un minuteur qui indique combien de temps il reste avant la fin du programme.
Pour le départ différé c'est très pratique car il suffit d'augmenter le temps par palier de 10min pour indiquer dans combien de temps tu veux que le pain soit prêt.

La MAP démarrera son programme toute seule quelque soit le temps du programme puisqu'il s'agit d'un minuteur.
Heure de programmation|Temps d'attente|Temps du Programme|Fin de cuisson
................................|<--------Temps à afficher---------->|

Ex à 22H j'ai préparé mes ingrédients et je lance le prog Pain français (3h50). Comme je veux mon pain chaud pour 7h le lendemain j'augmente le temps jusqu'à 9h sur le minuteur (22h->7h)
Et donc pour la brioche quand il reste 15min au compteur j'éteins et je la sors.

Dans mon manuel il y a beaucoup de recette mais il faut changer les dosages en tenant compte du TH.
Il y a aussi un tableau qui détaille les phases et leurs durée par programme.
Je veux bien te le scanner pour te donner une idée mais je ne sais pas si il est valable pour ta MAP. Déjà pour moi le pain français c'est prog3, 2 c'est le standard.

Pour tes olives effectivement tu pourrais les mettre au 2ème pétrissage.
Sur ma MAP il y a un Bip au milieu du 2ème pétrissage, maintenant je comprend que ça doit être pour indiquer que l'on peut introduire des choses dans la pate (noix, graines, etc...)
Si mon tableau correspond à ta machine tu pourras le faire avec un minuteur digital externe (2€ IKEA)

Je vais essayer ta recette de pain aux olives !
Bonne boulange.

n°7424322
Tonari-no-​Totoro
Posté le 14-01-2006 à 21:20:50  profilanswer

Voilà pour le tableau à télécharger, imprimable sur une feuille A4 [:burtonsnowboard]

http://piaou.free.fr/progMAPa.jpg

n°7424862
getget
Posté le 14-01-2006 à 22:33:03  profilanswer

Maiheuuuu moi j'arrive po a avoir des pains bombés avec ma FAR quand je fais des pains complets :/

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°7424878
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 22:35:22  answer

je comprendrai jamais ce que vous avez avec ces machines
on fait pas de bon pain avec ca. Si c'est juste le plaisir de faire son pain, pourquoi n'utilisez_vous pas un four?

n°7424885
getget
Posté le 14-01-2006 à 22:36:04  profilanswer

C'est trop long / compliqué / salissant ca te va ? :D

---------------
n°7424894
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 22:37:26  answer

Oui mais le pain est pas bon avec vos machines infernales, (y a qu'à voir les tofs)

n°7424906
getget
Posté le 14-01-2006 à 22:38:29  profilanswer

Et ben moi je le trouve bon  [:pom2ter]

---------------
n°7424917
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 22:39:23  answer

Remarque, 3/4 des boulangeries ne font pas de bon pain non plus...

n°7424939
getget
Posté le 14-01-2006 à 22:41:08  profilanswer

Pourquoi tu te fais a manger alors qu'il y a de bons restaurants ?

---------------
n°7424991
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 22:46:40  answer

Je pense pas que, calcul fait, le pain fait maison soit moins cher que celui du commerce...rapport prix/temps etc...

n°7426778
ReinaDelSu​r
Posté le 15-01-2006 à 03:55:48  profilanswer

Citation :

Maiheuuuu moi j'arrive po a avoir des pains bombés avec ma FAR quand je fais des pains complets :/

Je n'ai jamais essayé le pain complet, mais je me suis aperçu qu'il ne fallait franchement pas avoir peur de mettre moult farine, pour que le pâton ne colle pas (au moins au 1er pétrissage). Après il gonfle tout seul comme par magie !

Citation :

Voilà pour le tableau à télécharger, imprimable sur une feuille A4 [:burtonsnowboard]

Mille mercis !! Ce n'est pas la même machine, mais franchement ça pourra déjà me donner vaguement une idée (je ne pense pas que ça varie tant que ça d'une MAP à l'autre...)

Citation :

Tu n'as pas un minuteur sur ta MAP ?

Si si, j'ai bien sûr le minuteur et le départ différé et tout le tralala, mais je n'ai pas de joli tableau comme toi pour savoir combien de temps dure chaque phase (le manuel est plus que succint...)

Citation :

Pour tes olives effectivement tu pourrais les mettre au 2ème pétrissage.  
Sur ma MAP il y a un Bip au milieu du 2ème pétrissage

Oui, je vais, dans le prochain essai, essayer de les mettre au deuxième pétrissage, et essayer d'en mettre 200 g au lieu de 100. Effectivement, il me semble que getget avait dit sur un post d'il y a un moment que le TH de la FAR était de 50 %. Ca collerait donc avec la recette. Du coup, c'est assez pratique, il n'y a qu'à déterminer le poids de liquide que l'on veut mettre pour trouver le poids de farine ou inversement. Cool !

n°7427383
getget
Posté le 15-01-2006 à 11:57:54  profilanswer

J'avais fait le calcul et il me semble qu'il faut faire environ 200 pains pour rentabiliser la MAP (FAR - 50€) en faisant des pains avec de la farine BIO carrefour.

Par contre, plus besoin d'aler a la boulangerie :D

---------------
n°7427847
Tonari-no-​Totoro
Posté le 15-01-2006 à 13:48:12  profilanswer

Ca revient juste un peu plus cher je pense, avec l'amortissement de la machine et le coût électrique, bien qu'autour de chez moi la baguette soit bonne mais à 80cts.

Avec 500g de farine, tu fais un pain de ~600gr soit un peu moins de 2 baguettes 1/2 de 250gr soit exactement 1,92€ (pour 2,5 baguette), la somme à ne pas dépasser.

Mais le plaisir du pain chaud qui te réveille à 7h du mat ça n'a pas de prix.  [:atigrou]  

Le pain de MAP a bon goût (en tout cas le mien  :D ), la croute est croustillante et il se conserve beaucoup mieux qu'une baguette de boulangerie qui est rassis le lendemain.
De toute façon mon pain n'a pas le temps de rassir.  ;)  

Quand on est rodé la préparation des ingrédients prends 5min, après la machine fais tout.

Et puis tu as vu les prix des pains spéciaux et brioches en boulangerie !
Je pense que c'est là où ça vaut le plus le coût !

Bien sûr la croute n'est pas la même qu'en boulangerie, mais on n'a pas les mêmes four  [:spamafote]

Avec un four classique de cuisine le pain est plus doré et on peut lui donner la forme qu'on veut mais ça n'est plus le même temps de travail :
Laisser la machine mélanger, pétrir et lever. A la 2èeme levée sortir le paton et le travailler pour lui donner sa forme et le laisser lever une 3ème fois avant de l'enfourner. Faire des sillons obliques par rapport à la longueur ou croisée (losanges pain rond) pour laisser le pain s'ouvrir et gonfler à la cuisson.  [:meriadeck]

n°7427924
Evaria
Posté le 15-01-2006 à 14:02:53  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

Avec un four classique de cuisine le pain est plus doré et on peut lui donner la forme qu'on veut mais ça n'est plus le même temps de travail : Laisser la machine mélanger, pétrir et lever. A la 2èeme levée sortir le paton et le travailler pour lui donner sa forme et le laisser lever une 3ème fois avant de l'enfourner. Faire des sillons obliques par rapport à la longueur ou croisée (losanges pain rond) pour laisser le pain s'ouvrir et gonfler à la cuisson.  [:meriadeck]

Ma mère fait son pain elle même, elle a acheté un pétrin kenwood et elle en fait environ 2 fois par semaine.
C'est vrai que la préparation est plus longue mais le pain n'est pas non plus le même. Il est bien meilleur, il faut bien avouer.  
Enfin, un pétrin c'est 500 euros minimum et il faut avoir un bon four, et du temps.

n°7428083
Evaria
Posté le 15-01-2006 à 14:37:58  profilanswer

Ca me coûte un peu plus cher, je ne mets que de la farine bio

n°7428124
Tonari-no-​Totoro
Posté le 15-01-2006 à 14:50:43  profilanswer

Pour la farine type 45, entre la 1er prix et la Francine la différence doit être dans l'emballage et la qualité du blé (quand même).

Pour la Francine spécial pain, il y a du levain déshydraté dedans. Le goût est peu différent par rapport à une farine type 45 de base carrefour

Je n'ai pas encore essayer la farine bio pour mes pains.
Je vais essayer la complète aussi et la céréale de Francine.

260ml d'eau du robinet, négligeable
1 cc de sel négligeable aussi
1 trait de citron pour masquer le goût de la levure (optionel) négligeable
Coût en électricité pour un cycle pain français de 3h50 ?
Il faudrait une de ces prises spéciales qui te disent combien de watt un appareil a consommé. En entrant le prix du kW ça donne le coût réel.

Malheureusement je n'ai pas ce genre de prise mais ça pourrait être interressant d'investir dans un exemplaire pour calculer le coût de chaque appareil à la maison.  [:figti]

n°7428203
Evaria
Posté le 15-01-2006 à 15:08:08  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

Je n'ai pas encore essayer la farine bio pour mes pains.
Je vais essayer la complète aussi et la céréale de Francine.
 [:figti]

On trouve de la farine de blé bio de type 65 un peu partout et à des prix raisonnables. Carrefour/monoprix en font. Dans les magasins bio ont trouve aussi tous les autres types de farine: seigle/ épautre...  
La farine aux céréales de Francine est très bien, avec beaucoup de graines, elle donne des pains très sympa.  

n°7431783
ReinaDelSu​r
Posté le 15-01-2006 à 22:52:54  profilanswer

Que de chiffres et de calculs inutiles ! La tête m'en tourne...  :sleep:  

1) Le pain est bon
2) Le pain est varié
3) Je peux faire ce que je veux comme pain

Voilà trois bonnes raisons qui m'ont fait opter pour une machine à pain, la quatrième étant...

4) Vu que la machine fait tout, je n'ai pas besoin de foutre les mains dedans et de devoir mes les rincer et savonner pendant des heures pour enlever toute la pâte qui m'a collé aux doigts  :sweat: . Très con, mais très dissuasif quand il s'agit de se lancer dans le pain maison.

n°7431811
Evaria
Posté le 15-01-2006 à 22:56:38  profilanswer

ReinaDelSur a écrit :

Que de chiffres et de calculs inutiles !

Ca peut faire partie du plaisir  ;)

n°7435215
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 16-01-2006 à 12:26:55  profilanswer

Bonjour à tous ! Je souhaite franchir le pas et moi aussi attraper le virus de la "map" mais quoi? en effet combien faut-il mettre, quelle marque, quelle puissance? y a-t-il une promo/soldes en ce moment? je vous remercie pour vos suggestions, liens et réponses  :jap:

---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°7435282
Evaria
Posté le 16-01-2006 à 12:38:50  profilanswer

L_Ecorcheur a écrit :

Bonjour à tous ! Je souhaite franchir le pas et moi aussi attraper le virus de la "map" mais quoi? en effet combien faut-il mettre, quelle marque, quelle puissance? y a-t-il une promo/soldes en ce moment? je vous remercie pour vos suggestions, liens et réponses  :jap:

je pense que je vais répondre à cette question dans le premier post, sinon on va tous péter les plombs :D  
Les avis divergent. Nombreux sont ceux qui ont la MAP de conforama ou de carrouf. C'est une map qui est vendue un peu partout, sous différents noms. Elle coûte environ 50 euros, et elle fonctionne bien.  
Sinon tu peux mettre plus cher. Le must étant, d'après les avis recueillis, la BM 300 de kenwood. Elle coûte environ 110 euros.
Il faut éviter la marque Moulinex, il y a eu pas mal de problème avec celle machine.
Il y a aussi la riviera bar, mais elle coûte environ 150 euros, et je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.
voilà! ;)  

n°7444323
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 17-01-2006 à 13:57:29  profilanswer

Merci Evaria, oui c'est une bonne idée que d'éditer ton 1er post, ca nous aidera tous  :bounce:  
Je vais donc m'orienter vers la Kenwood, merci encore :hello:

---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°7444331
Evaria
Posté le 17-01-2006 à 13:58:42  profilanswer

L_Ecorcheur a écrit :

Merci Evaria, oui c'est une bonne idée que d'éditer ton 1er post, ca nous aidera tous  :bounce:  
Je vais donc m'orienter vers la Kenwood, merci encore :hello:

:jap: viens nous dire ce que tu en penses une fois que tu l'auras testée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  680  681  682  683  684  685

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)