| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-03-2015 à 16:46:49 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Tu met l'autre au frigo le temps de la cuisson, à 10mns de la fin de cuisson, tu le sors, et hop tu enfournes quand le premier est cuit. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Titont |
Ok tu prolonge la détente de tes patons pour avoir une durée d'apprêt optimale?
|
lenovopro |
|
lenovopro | Poolish après 5h Pour la cuisson j'ai enfourné 5 min à 290 puis 25min à 240... ps : une pensée à ceux qui ont mis 60€ pour le tojiro, je vous ai compris Message cité 3 fois Message édité par lenovopro le 16-03-2015 à 18:50:10 |
sharkybilly |
|
gsans Slow food... slow.... | Quoi tu n'utilises pas de la farine "all purpose" ? T'es nul --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lenovopro |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je ne connais pas le tx de prot. de la T55 carrouf discount |
Publicité | Posté le 16-03-2015 à 20:37:35 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 16-03-2015 à 20:40:36 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lenovopro |
Demain je tenterai 2 petits pains boules, et j'ai appelé le moulin à 40min de chez moi, 25€ le sac de 25 kilos farine bagatelle label rouge... Si je trouve une astuce pour faire une fournée de 8 petites baguettes genre 2 pierres réfractaires rectangulaires...je me lancerai aussi dans les baguettes. Message édité par lenovopro le 16-03-2015 à 20:53:25 |
gsans Slow food... slow.... | Tu vas avoir de la très bonne farine Autre truc pour tes grignes, tu gagnerais à les faire avec une lame de rasoir. La j'ai l'impression que ça accroche un peu non ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
lenovopro |
Oui, et là avec la haute hydrat franchement c'était pas évident. Demain je tenterai avec la lame directement dans la main... Edit : Pour la buée oui je mets un petit récipient en fer que je retire à 10 min de cuisson s'il en reste. Message édité par lenovopro le 16-03-2015 à 21:20:43 |
lenovopro |
|
lenovopro |
|
n0naud |
Tu prends une 60X40 que tu fais couper en 2x 30cmX40cm. Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 16-03-2015 à 22:17:08 |
lenovopro |
|
gsans Slow food... slow.... | Ah bah ouais c'est carrément bien là, en argile, c'est comme une biscotto pour les pizzas. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lenovopro |
|
lenovopro |
Oui j'ai vu aussi cette opportunité avec le mortier réfractaire...cela dit, ça sent la bonne idée que je réaliserai mal, je la devine déjà la vilaine pierre rugueuse , bancale et fissurée alors que j'aurai passé 4h dessus Message édité par lenovopro le 16-03-2015 à 22:54:48 |
gonan |
|
Docteur G Momo Motus |
Titont |
|
gonan |
|
lenovopro |
Pour la jetée d'eau, mieux vaut de l'eau froide ou de l'eau bouillante ? Message cité 1 fois Message édité par lenovopro le 17-03-2015 à 09:21:55 |
Titont |
|
lenovopro |
Recoupe gratuite du patron si y'a que quelques dalles à couper... 3 pierres de 25x40 (2 de 25X40 + 1 de 12,5 X 40) pour une surface de 40X37,5 (1 en bas et une à mi hauteur). Message cité 1 fois Message édité par lenovopro le 17-03-2015 à 09:54:19 |
gsans Slow food... slow.... | Je pense aussi que tu cuits trop bas, pour les baguettes on peut enfourner un peu plus chaud qu'un gros pain boule, et ensuite baisser la T° après 10mns de cuisson.
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Docteur G Momo Motus |
lenovopro |
|
gsans Slow food... slow.... | Je reviens à la T° de démarrage, tout en surveillant bien que ça ne brunisse pas trop (mais il reste 5mns donc ça passe nickel). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Titont |
|
lenovopro | Pourquoi la cuisson en chaleur tournante est elle déconseillée? |
gsans Slow food... slow.... | ça assèche ton pâton, et vire toute ta buée, donc très bof... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lenovopro |
Docteur G Momo Motus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |