| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
make install | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-03-2015 à 19:20:31 ![]() ![]() |
sharkybilly |
|
peff wouaw |
sharkybilly | Très très beau |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2015 à 13:01:13 ![]() En ce moment mon levain est bizarre: il sent le vinaigre en moins de 12h. Je lui fais de gros rafraichi, il réagi vite et double voire triple, mais il s'acidifie quand même vite. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-03-2015 à 13:01:52 |
gsans Slow food... slow.... | Pour Lenovo : Il faut une farine adaptée... Sinon tu vas bien galérer. Il a une farine très forte, c'est pour ça qu'il peut beaucoup hydrater. Message cité 2 fois Message édité par gsans le 16-03-2015 à 13:03:36 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
make install |
gonan |
|
manumallorca | essaie de rafraichir ton levain a l'eau chaude, et laisse le fermenter au frigo. Il aura un ph beaucoup plus doux normalement.
Message cité 1 fois Message édité par manumallorca le 16-03-2015 à 13:53:18 |
Publicité | Posté le 16-03-2015 à 13:27:10 ![]() ![]() |
lenovopro |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Skol | |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2015 à 14:29:23 ![]()
|
Johnjohn7 | Petit cross-topic avec le fil pâtisserie, j'ai fait ce weekend un pain de mie japonais extra-moelleux, la recette de c'est ma fournée un peu marmitonnée (plus de liquide, plus de tangzhong, plus courte cuisson...). C'est un pain de mie au lait, un peu sucré mais tout à fait utilisable en salé. Je pense notamment à un croque-monsieur avec --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
make install |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... | Et la forme aussi... je pense qu'un seul pâton allongé dans le moule aurait fait plus pain de mie --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lenovopro | @gsans La dernière fois, tu m'as dit que le pain avait trop levé, peux tu m'indiquer comment savoir si la levée est bonne stp ? Message cité 1 fois Message édité par lenovopro le 16-03-2015 à 15:41:41 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
make install |
|
lenovopro |
|
Titont | Comme vous parlez d'apprêt, comment vous vous organisez si vous devez faire cuire plusieurs fournées pour que les suivantes ne soit justement pas trop levées ? un tour au frigo en attendant la cuisson ? Message cité 1 fois Message édité par Titont le 16-03-2015 à 15:58:42 |
lenovopro |
Message cité 1 fois Message édité par lenovopro le 16-03-2015 à 15:59:48 |
lenovopro |
Ingrédients : 250g T65 bio Mon fournil + 250g T110 bio Mon Fournil Poolish (départ 6H du mat ) 166g farine (T65) Début du pétrissage à 11h pour l'ajout du reste 334g farine (84g T65 + 250g T110) Robot 5-6 min Message édité par lenovopro le 16-03-2015 à 16:12:14 |
gsans Slow food... slow.... | Tu es rendu où là ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lenovopro | J'ai terminé mes 8 rabats à 14h45 |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2015 à 16:16:15 ![]() Ce protocole de compèt |
sharkybilly |
|
ezzz 23 | Je me demande si ça a un intérêt de faire un protocole aussi complexe --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gsans Slow food... slow.... | Tu peux passer au façonnage, surveille bien ton apprêt, car avec 75% d'hydrat à 20°c, ça risque d'aller un peu plus vite. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Faudra que tu essais le pointage au frigo, moi j'ai de meilleurs résultats, belles alvéoles, gestion plus simple du pointage, je façonne à froid, donc avec une pâte très hydratée, c'est beaucoup plus facile. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lenovopro | Je viens de le faire...dur dur de manipuler un pâton d'un kilo à 75%.... Au moment de le passer dans le banneton, dessous frippé. Cuisson d'ici 15-20 min. On verra bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |