| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Skol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-03-2015 à 18:49:42 ![]() ![]() |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2015 à 19:08:42 ![]() Perso je suis ce blog et j’ai jamais été déçu. Sa recette de pain polaire c'est celle la, pas encore testé: http://www.chefnini.com/pain-polaire/ |
make install |
|
make install | Peut-être que mes 35% de levain c'est trop ? Message édité par make install le 09-03-2015 à 21:50:52 |
Skol | Non, perso j'en mets 40% du poids de farine et j'ai une mie beaucoup plus dense. Essaie peut-être une autre forme de pain ? |
Skol |
make install |
Message édité par make install le 09-03-2015 à 22:23:31 |
Publicité | Posté le 09-03-2015 à 22:23:16 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Pour le levain, 200gr par Kg de farine est un très bon compromis. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
SkippyleGrandGourou |
@Skol : D'habitude elle est plus claire, justement je me demandais si la couleur venait des noix ou du fait que j'ai fait l'autolyse avec la farine semi-complète (mais bon j'en ai peut-être mis plus aussi, je varie à chaque fois les proportions). Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 09-03-2015 à 22:33:34 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
make install |
|
gsans Slow food... slow.... | Différences des pétrissages et du résultat sur la pâte :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
make install |
|
spaille | Petite baguette et sa mie d'une récente session,
|
younga | |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 13:31:24 ![]() superbe |
Titont | han ces grignes ! les miennes ne "crachent" jamais |
spaille | Rien de bien fou de mon coté,
Message cité 1 fois Message édité par spaille le 13-03-2015 à 16:07:06 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 17:22:31 ![]() 8g de levure fraîche au kg de farine, t'es sûr? |
Titont |
|
ezzz 23 |
sharkybilly | Il est très bien ton pain |
lenovopro | Merci ! ça me tardait de vous rejoindre ! |
Titont | Welcome |
gsans Slow food... slow.... | Yo Lenovo. Welcome on the other side of baking Le pointage, et l'apprêt ont sans doute été trop long, ça se voit a la structure de ton pain au moment des grignes/ coup de lames. Tu es en haute hydratation, donc les temps de pose se réduisent également. Sinon belle première tout de même --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lenovopro |
ok, je pense que le soucis était la quantité de levure combinée aux 23° de la cuisine... Message édité par lenovopro le 14-03-2015 à 21:02:10 |
lenovopro | Hydrat 95%...c'est pas de la baguette mais bon..faut pas traîner avec la pâte dans les mains.. Message cité 4 fois Message édité par lenovopro le 15-03-2015 à 09:48:39 |
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 15-03-2015 à 15:54:02 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lenovopro |
|
ezzz 23 | Petit fail du jour --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Skol |
nounours78 | Bonjour
|
lenovopro | lol, on les reconnait les nazis du forum pizza |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
make install |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |