| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2015 à 17:37:16 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-03-2015 à 17:37:16 ![]() ![]() |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Theartemis | Ce soir je suis enfin allé chercher du pain chez Alex Croquet depuis le temps que je devais y aller. En plus c'est quasiment sur le chemin de notre nouvelle nounou. Il restait plus qu'une grande miche j'ai eu du bol. J'ai goûté il est magique son pain du coup ce soir c'est toast avec Patanegra et tartine Camembert au lait cru & oignon confit maison. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Bucher0n_ Désolé pour les accents |
--------------- Untappd |
Theartemis |
chocomog |
|
Skol | |
gsans Slow food... slow.... |
Bucher0n_ Désolé pour les accents |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2015 à 14:01:35 ![]() Curiosité comme ça: vous avez déjà tenté de faire un pain avec de la farine Manitoba? |
Publicité | Posté le 05-03-2015 à 14:01:35 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | tu peux mais c'est une farine très forte... à la rigueur pour faire des brioches, un panettone. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | D'après toi, est ce qu'en france les boulangers font leur pains ou leurs baguettes avec de la Manitoba ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Il y a beaucoup de gens qui testent tout et n'importe quoi sur internet.
|
sharkybilly | |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly | Il est très bon pain Mônsieur |
Titont | Pfiou c'est pas évidant de trouver de la bonne farine pas trop cher ! Entre les producteurs locaux qui ce touchent sur les prix ( 2.4€/kg par chez moi ) et les sites avec des FDP astronomique ! |
kev' | Tu n'as pas un magasin bio vers chez toi qui vend de la farine de moulin par 5kg ?
|
Titont | Oui j'en ai visité deux , la T65 et la T130 de producteurs locaux sont à 2.4€/kg , par 5kg ça tourne autour de 10€ |
gsans Slow food... slow.... | Attention grosse qualitance de baguettes tradition. Un boulanger à posté ça sur Face de Book :
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 07-03-2015 à 23:02:15 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
spaille |
|
Skol | Putain Spaille, tu envoies du lourd aujourd'hui. |
spaille | Oui au F1. Mais bon, je n'ai pas beaucoup de mérite.
|
Skol | Belles grignes, pourtant. |
make install | Et merde... Encore oublié le sel |
fredjke | Ce week-end, baptême de la dernière née et passage chez le traiteur qui a proposé du pain nordique aussi appelé pain polaire.
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
kev' | Ce pain me rappelle les sandwich club du genre ça |
SkippyleGrandGourou | Pas mécontent de la session de ce week-end. Pain semi-complet aux noix. La mie n'est toujours pas super-alvéolée, mais bien souple et j'aime beaucoup sa couleur rouge. Pains ronds de 7-8 cm de diamètre. Ingrédients : à la louche 1/3 T55 Dréan, 1/3 T65 Auchan bio, 1/3 T110 Auchan bio, 70 % d'hydratation, 11 g de sel pour 600 g de farine, 6 g de levure congelée. Protocole : autolyse d'une heure 1/2 avec toute l'eau et la levure congelée, pétrissage 25 minutes à vitesse 1, trois séances de rabats espacées de 45 minutes, pointage de 11 h, apprêt 2 h. Message édité par SkippyleGrandGourou le 09-03-2015 à 14:20:22 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2015 à 15:03:25 ![]() J'ai décidé de suivre le protocole de la FP pour les 4 baguettes (maturation à froid), mais j'ai plusieurs questions: -pourquoi filmer au cellophane pour le pointage au frigo? J'ai toujours cru que la pâte avait besoin de respirer pour faire ses échanges d'air. Sinon question d'ordre générale: vous êtes plutôt pétrissage lent, amélioré ou intensif? Je fais 100% lent pour ma part Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-03-2015 à 15:04:39 |
make install | Moi j'aime pas les grosses alvéoles, une technique pour travailler la pâte de façon à homogénéiser la mie et faire des petites alvéoles ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | C'est connu le pain polaire pour les sandwich. Ça existait avant sodebo |
Skol |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |