| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-03-2015 à 21:03:01 ![]() ![]() |
Titont | J'ai pas vérifié le temps , j'ai cuit en fonction de la coloration. |
sharkybilly |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | t'as de la chance d'avoir un grand congélo |
lord_walatorman | Question aux propriétaires de mixer avec spirale: elle tourne a combien de cm du fond du bol? Message cité 3 fois Message édité par lord_walatorman le 02-03-2015 à 14:02:11 |
Skol |
|
lord_walatorman |
Message édité par lord_walatorman le 02-03-2015 à 14:16:21 |
Skol | C'est quel modèle ton KA ? |
lord_walatorman |
Publicité | Posté le 02-03-2015 à 14:19:02 ![]() ![]() |
Skol |
DarkHope |
|
lord_walatorman |
|
lord_walatorman |
|
Kaffeine Noisette | Ah oui
|
Skol |
|
Kaffeine Noisette |
|
Skol | |
DarkHope |
|
lord_walatorman |
|
lord_walatorman |
|
lord_walatorman | D'ailleurs si quelqu'un a un plus gros KA, pourrait-il me donner les dimensions de la spirale, voir si elle s'adapterait sur le mien? |
Skol | J'ai le modèle 6.9l 5KSM7850 et ma spirale mesure 17 cm de haut. |
lord_walatorman | Comme la mienne alors, pourtant mon bol fait 2L de moins. En gros il fait 18cm de haut par 21cm de diamètre. |
Skol |
|
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
Sur le mien, ça doit être à peu près ça. J'ai retaillé la spirale de façon à ce qu'elle tourne sans toucher les parois du bol. Je ne modifie pas non plus le réglage de la tête du KA quand je change d'accessoire, spirale, feuille, fouet, etc... Message cité 1 fois Message édité par Zitoun5 le 03-03-2015 à 23:14:38 --------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2015 à 09:23:31 ![]() Je me rends compte que c'est un peu compliqué de faire du pain à la demande, aussi j’aimerais faire des pâtons en avance et les congeler, pour gagne du temps au moment venu. Faut les congeler après le pointage? Merki Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-03-2015 à 09:23:55 |
lord_walatorman |
|
Titont | Deuxième fournée en légère progression je trouve . |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je viens de faire une fournée de pain hier soir, mais j'avais plus de récipient pour faire de la vapeur dans le four.
|
gsans Slow food... slow.... | Ah sinon je viens d'apprendre une petit astuce de boulanger, certains boulangers dans leur recette de baguettes tradition mettent 10 gr de miel pour 1kg de farine, visiblement ça améliorerait la croustillance de la croûte et sa coloration....
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 04-03-2015 à 10:22:16 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly |
|
Titont | Je testerais également ! |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2015 à 10:58:57 ![]()
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | le côté sucré doit aussi booster les levures / levains |
Spiderkat | J'ai finalement laissé tomber la MAP. De toute façon elle ne me servait seulement que pour pétrir car je préfère la cuisson au four et la forme du pain que je veux. Message cité 1 fois Message édité par Spiderkat le 04-03-2015 à 16:50:00 |
sharkybilly | Il a une bonne tête ton pain, pas mal du tout |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2015 à 17:37:16 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |