| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
chocomog | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-01-2015 à 12:37:50 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
sharkybilly |
|
make install |
|
sharkybilly | |
chocomog |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Pas de tentation |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
torngloo |
Publicité | Posté le 13-01-2015 à 20:28:46 ![]() ![]() |
sharkybilly |
torngloo |
IULIA13 | Bonsoir à tous et Bonne Année! Message cité 2 fois Message édité par IULIA13 le 15-01-2015 à 00:07:54 --------------- http://pains-magiques.wifeo.com |
sharkybilly |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Rober_le_Perver |
|
IULIA13 |
|
IULIA13 |
|
Daphne kernel panic | Éviter les maturations vraiment longues avec les graines, ça germe sinon |
make install |
Message édité par make install le 17-01-2015 à 14:18:31 |
Skol |
|
Skol | Je fais des maturations longues au frais et j'ai pas des grignes comme ça. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Photo de la mie: |
nic58 | Jolie |
sharkybilly | Beau pain Seb, bien appétissant |
Skol | Levure ou levain ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Levure toujours |
sharkybilly | Levure.. Seb ne sait pas faire de levain |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
make install |
Bon, on verra les suivants Message édité par make install le 17-01-2015 à 22:28:55 |
make install | Ah oui, question pour ceux qui façonnent un pain plus longitudinal mais sans moule : vous vous y prenez comment pour pas que le pâton ne s'affaisse de trop ? On est d'accord qu'entre le dernier façonnage et la cuisson on laisse reposer ? En tout cas c'est ce que j'ai fait, j'ai du lui laisser 1h30 je dirais. Message cité 2 fois Message édité par make install le 17-01-2015 à 22:33:23 |
gsans Slow food... slow.... | Faut pas le laisser reposer dans une pièce trop chaude, sinon ça aura tendance à ramollir la pâte, donc ça s'affaisse un peu. C'est aussi en fonction de l'activité de ton levain, très actif ça va vite lever sans s'affaisser, peu actif, tendance à s'affaisser. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol |
|
make install |
|
Skol | Easy mode ? |
make install | Sarcasme, redface, tout ça |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |