| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Skol | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-08-2014 à 21:08:27 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | tu dois avoir un maxi congélateur |
sharkybilly | Pain du jour : 30% farine complète de froment. Th 65% J'ai remplacé 3/4 de l'eau par du petit lait récupéré à la confection de mon fromage de chèvre. Ça n'apporte rien au niveau du goût, uniquement des vitamines, protéines et sel minéraux.. Je crois... :-) Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 31-08-2014 à 11:26:15 |
chocomog |
|
sharkybilly | Il est très bien !! Un "alvéolage" irrégulier typique des pains au levain.
|
sharkybilly |
|
ezzz 23 |
sharkybilly |
|
ezzz 23 | Et du coup, le Santos, tu peux nous faire un petit retour dessus ? --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 01-09-2014 à 09:33:36 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette | Ce boulot |
gsans Slow food... slow.... | Bah oui mais faut pas comparer, c'est pas le même travail et pas la même mise en oeuvre --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | En gros il faut toujours conserver une partie de ton levain "brut", car c'est ça qui va te permettre ensuite de refaire du pain et ainsi de suite. Il faudra rafraîchir cette partie, le nourrir, etc... Message édité par gsans le 02-09-2014 à 13:41:30 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
chocomog | tu peux aussi faire une plus petite quantité de levain !
|
ocean_78 | Le week-end dernier j'étais invité à un apéro, j'ai fait deux plaques de focaccia, garniture origan et tomates cerises, huile d'olive
Message cité 4 fois Message édité par ocean_78 le 03-09-2014 à 12:05:22 |
ocean_78 | Merci
|
Kaffeine Noisette | Merci pour ces détails
|
ocean_78 | huile d'olive sur la plaque avant de déposer la pâte, mélange 50% eau et 50 % d'huile d'olive sur la pâte avant de déposer la garniture, origan, tomate et fleur de sel |
kev' |
|
sharkybilly |
depart |
mr-sub-zero |
|
ocean_78 | LOL tu manges de petites parts c'est italien donc un peut goût d'huile d'olives |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Ce soir: branlette intellectuelle |
sharkybilly | En effet, l'autolyse facilite vraiment le travail et procure un résultat nettement meilleur.
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Ouaip pour le goût on verra.
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
patte41 épaulée |
ocean_78 | Parfait ! |
ocean_78 | Méthode de pétrissage stp ? |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 05-09-2014 à 09:41:21 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |