| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-08-2014 à 21:56:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2014 à 22:59:18 ![]()
Erf, je suis à environs 40 gr au kilo, pas top, pour 300 gr de farine j'aurais du mettre 6 gr Et en levure c'est quoi la norme en général, 40 gr au kilo c'est ça? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 23:07:00 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2014 à 08:30:37 ![]()
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 22-08-2014 à 09:00:41 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
nic58 | Question bête sur la recette de pain pita en FP.
|
nmmolko | Bonjour, J'étais jaloux en voyant les baguettes de 13irdy, puis rassuré de voir que la mie n'était pas assez alvéolée. J'ai ensuite fait rabats/repos +/-1h 3x, puis j'ai façonné et laissé reposé sous un linge (faut-il que le linge soit humide?). Pour la cuisson, j'ai plutôt bien géré. Les baguettes étaient bonnes, la croûte sympa, mais la mie était beaucoup trop compacte. Je comprends donc que j'ai loupé une étape essentielle... Le résultat (c'est les premières. Désolé pour la qualité. J'ai fait de meilleures photos de la 2° fournée avec mon reflex, mais je ne les ai pas sur moi): J'ai programmé la machine pour avoir ma pâte en rentrant du boulot et lancer les rabats. Comme ça, je ferai reposer jusqu'au lendemain. Merci pour vos conseils, Nicolas Message cité 1 fois Message édité par nmmolko le 22-08-2014 à 14:41:00 |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 22-08-2014 à 14:56:52 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Une machine à pain ne pétrit pas, elle mélange |
gsans Slow food... slow.... | Si tu as un Kitchenaid, tu peux ranger ta machine à pain --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
chocomog |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2014 à 17:40:11 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2014 à 17:41:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2014 à 17:45:10 ![]()
|
|
gsans Slow food... slow.... | Il me semble aussi qu'il y a du lait dans la baguette viennoise --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | En fait, les deux: lait + beurre:
Et pour le pain au lait: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pain_au_lait Message édité par Sebwap le 22-08-2014 à 21:55:22 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Bon j'ai voulu suivre cette recette: http://rosas-yummy-yums.blogspot.f [...] ut_27.html (en français plus bas en faisant défiler la page).
|
sharkybilly | Pain au levain du jour :
|
chocomog | Gsans dans ta recette de baguette de la FP tu mets :
Message cité 1 fois Message édité par chocomog le 23-08-2014 à 21:22:46 |
ys38 | très beau pain que j'ai vu, je n'ai pas encore fini de lire le sujet mais j'ai appris pas mal de technique et recette, et je pense refaire un autre levain, avec le mien je n'ai jamais réussi a avoir un résultat correct.
|
|
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 24-08-2014 à 00:15:41 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
nic58 |
|
chocomog |
Message édité par chocomog le 24-08-2014 à 17:53:08 |
sharkybilly |
ys38 |
|
chocomog |
Message cité 1 fois Message édité par chocomog le 24-08-2014 à 18:00:02 |
sharkybilly | Ça doit être ton levain qui est trop jeune mais je n'en suis pas certain... |
sharkybilly | Moi ce soir, j'essaye çà : http://macuisineoptimhmmm.blogspot [...] t-aux.html
|
ys38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |