Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  680  681  682  683  684  685
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°37128334
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-02-2014 à 13:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Ton bain marie il est à quelle T° ? tu as essayé de faire lever dans ton four avec uniquement la lumière du four allumée ?

Je ne mesure pas forcément, un peu plus frais que la température corporelle (entre 30 et 35).

Mon four est un gros-mini four, genre 35-40 L, pas d'éclairage et résistance à nu donc... J'ai gravé une graduation où le thermomètre me donne entre 30 et 40°C, mais je ne l'utilise qu'en 3e levée (sinon malgré la vapeur d'eau la pâte s'assèche trop :/)

edit: sinon comment vous faites, pour ceux qui laissent le pain lever bien longtemps ? Perso je n'arrive pas à trouver des fenêtres de plus de 2 heures de présence chez moi avant un repas, et je vais pas me mettre au chomdu pour pouvoir faire du pain chez moi :D

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-02-2014 à 13:44:49

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 13:39:31  profilanswer

n°37128510
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-02-2014 à 13:52:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne mesure pas forcément, un peu plus frais que la température corporelle (entre 30 et 35).

Mon four est un gros-mini four, genre 35-40 L, pas d'éclairage et résistance à nu donc... J'ai gravé une graduation où le thermomètre me donne entre 30 et 40°C, mais je ne l'utilise qu'en 3e levée (sinon malgré la vapeur d'eau la pâte s'assèche trop :/)

edit: sinon comment vous faites, pour ceux qui laissent le pain lever bien longtemps ? Perso je n'arrive pas à trouver des fenêtres de plus de 2 heures de présence chez moi avant un repas, et je vais pas me mettre au chomdu pour pouvoir faire du pain chez moi :D

Ici on pratique beaucoup la maturation indirecte, c'est à dire la maturation à froid (au frigo). Pour résumer, on travaille la pâte, pétrissage, rabats pendant 2-3h à TA, et ensuite maturation au frigo entre 24 et 36h. Les résultats sont très bons, et c'est une méthode utilisée par les boulangers pro pour faire de la baguette tradition.

Un peu comme la maturation au frigo de la napolitaine.

Pour la maturation de ton pain, essaie de ne pas dépasser 22-24°, 30-35° ça me parait excessif, pourquoi as tu besoin de bain marie ? la T° ambiante chez toi donnera de meilleurs résultats (19-20°). Tu allonge ou raccourcie le temps de maturation en fonction de la T° ambiante.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 13-02-2014 à 13:55:06

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37129885
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-02-2014 à 15:09:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le pain n'a pas besoin qu'on le regarde lever tu sais...  :D  
Je laisse la pate dans son saladier avec le torchon dessus pendant que je sors, elle ne s'est jamais barrée  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37130643
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-02-2014 à 15:49:54  profilanswer

gsans a écrit :

Ici on pratique beaucoup la maturation indirecte, c'est à dire la maturation à froid (au frigo). Pour résumer, on travaille la pâte, pétrissage, rabats pendant 2-3h à TA, et ensuite maturation au frigo entre 24 et 36h. Les résultats sont très bons, et c'est une méthode utilisée par les boulangers pro pour faire de la baguette tradition.

Ça je vais noter, ça me semble intéressant... je peux faire un pétrin le week-end et l'utiliser toute la semaine ? 4-5 jours au frigo ça passe ?

Citation :

Pour la maturation de ton pain, essaie de ne pas dépasser 22-24°, 30-35° ça me parait excessif, pourquoi as tu besoin de bain marie ? la T° ambiante chez toi donnera de meilleurs résultats (19-20°). Tu allonge ou raccourcie le temps de maturation en fonction de la T° ambiante.

Bah c'est essentiellement le temps... je faisais rarement de la pâte à pain (3-4 fois l'an), par contre très souvent de la pâte à pizza (1 fois/semaine). Le point commun : 2 heures avant le repas, on se dit "ah, tiens, on n'a pas de pain / on ferait bien une pizza". Faut alors pétrir la pâte vitesse 5/5 au robot, le faire lever en speed, le cuire vite pour avoir un pain juste tiède 2 heures après, pour y mettre son camembert :o

D'où l'idée de booster à max les levures avec du sucre et de la chaleur, mais je me doute que ça ne permette pas des résultats extraordinaires...

dchiesa a écrit :

Le pain n'a pas besoin qu'on le regarde lever tu sais...  :D
Je laisse la pate dans son saladier avec le torchon dessus pendant que je sors, elle ne s'est jamais barrée  [:cosmoschtroumpf]

Bah deux choses... d'une je me vois mal pétrir mon pain le matin à 7 heures pour en profiter le soir à 20 heures... de deux, laissée toute seule dans un saladier pendant 13 heures, je ne sais pas à quelle stade d'évolution du genre animal elle peut accéder mais je préfère ne pas tenter :D

Ceci dit, je note sérieusement la maturation au frigo, je ne sais pas si elle peut avoir une influence sur les pâtes non panifiables, mais si l’intolérance de madame au gluten se confirme on sera amené à boulanger régulièrement, donc prévoir à l'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-02-2014 à 15:51:44

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°37131266
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-02-2014 à 16:17:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ça je vais noter, ça me semble intéressant... je peux faire un pétrin le week-end et l'utiliser toute la semaine ? 4-5 jours au frigo ça passe ?  

Citation :

Bah c'est essentiellement le temps... je faisais rarement de la pâte à pain (3-4 fois l'an), par contre très souvent de la pâte à pizza (1 fois/semaine). Le point commun : 2 heures avant le repas, on se dit "ah, tiens, on n'a pas de pain / on ferait bien une pizza". Faut alors pétrir la pâte vitesse 5/5 au robot, le faire lever en speed, le cuire vite pour avoir un pain juste tiède 2 heures après, pour y mettre son camembert :o

D'où l'idée de booster à max les levures avec du sucre et de la chaleur, mais je me doute que ça ne permette pas des résultats extraordinaires...

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah deux choses... d'une je me vois mal pétrir mon pain le matin à 7 heures pour en profiter le soir à 20 heures... de deux, laissée toute seule dans un saladier pendant 13 heures, je ne sais pas à quelle stade d'évolution du genre animal elle peut accéder mais je préfère ne pas tenter :D

Ceci dit, je note sérieusement la maturation au frigo, je ne sais pas si elle peut avoir une influence sur les pâtes non panifiables, mais si l’intolérance de madame au gluten se confirme on sera amené à boulanger régulièrement, donc prévoir à l'avance :jap:

Généralement, pour ma part je fais une grosse session de boulange le we, et je congèle le pain cuit, et je le sors pendant toute la semaine, c'est vraiment parfait.

L'idée de booster la levure, ça donne des résultats médiocres gustativement, une maturation plus longue va développer les arômes du pain ;)

Pour la maturation à froid, quand on a pas le temps c'est très bien, tu prépare ta pâte le soir à 20h, tu mets au frigo, le lendemain tu la sors 2h avant la cuisson (18h), tu façonnes ton pain, tu fais l'apprêt, et cuisson, vers 20h/20h30, tu peux le manger.

Tu peux pousser 36/48h cette maturation au frigo, mais il faut bien doser ta levure car même au froid, la pâte va travailler ;)

---------------
n°37132308
Melios
Posté le 13-02-2014 à 17:22:57  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°37137424
ezzz
23
Posté le 14-02-2014 à 07:38:56  profilanswer

Dernière fournée. Avec des graines :o (lin / tournesol)
Farine T65, 5% de T110 et 10% de levain. 70% d'hydratation.  
Pas encore goûté mais j'ai hâte :o

http://reho.st/preview/self/a00547e22fbfb5626a36fa3ec9f769d225b554cd.jpg

http://reho.st/preview/self/8dbb35f8278f63a454715e3f6b57a880609bd468.jpg

http://reho.st/preview/self/9382c6c7962b57ed3f00c8237d85c0e6f2abca24.jpg

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°37137627
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-02-2014 à 08:38:24  profilanswer

Tu devrais inciser de manière plus parallèle à ta baguette. Tu auras un meilleur développement à la cuisson.

Sinon elles sont magnifiques :)

Message édité par Sebwap le 14-02-2014 à 08:41:02
n°37137633
Melios
Posté le 14-02-2014 à 08:39:41  profilanswer

Ca donne envie de se lancer en tout cas. :D

n°37137640
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-02-2014 à 08:40:57  profilanswer

Melios a écrit :

Ca donne envie de se lancer en tout cas. :D

Salut Melios  :hello:  

Bienvenu, à toi de te lancer ! :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 08:40:57  profilanswer

n°37137655
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-02-2014 à 08:43:33  profilanswer

ezzz a écrit :

Dernière fournée. Avec des graines :o (lin / tournesol)
Farine T65, 5% de T110 et 10% de levain. 70% d'hydratation.  
Pas encore goûté mais j'ai hâte :o

http://reho.st/preview/self/a00547 [...] b554cd.jpg

http://reho.st/preview/self/8dbb35 [...] 9bd468.jpg

http://reho.st/preview/self/9382c6 [...] abca24.jpg

Très jolies Ezzz !

Un peu comme Sebwap, tes baguettes doivent faire entre 35 et 40cm de longueur, fais 3 voir 4 grignes au maximum, et surtout bien //, ça sera plus efficace que 5-6 grignes, ça crachera beaucoup plus au four ;).

Elle font carrément envie.

---------------
n°37137733
Yann_421
Posté le 14-02-2014 à 08:57:58  profilanswer

Et surtout, il faut bien inciser la lame en biais, juste sous la future croute, si tu incises à 90°, en tranchant dans le vif, ça se développe beaucoup moins.

---------------
Flick r
n°37137770
Melios
Posté le 14-02-2014 à 09:03:37  profilanswer

gsans a écrit :

Salut Melios  :hello:  

Bienvenu, à toi de te lancer ! :p

Je commande le matos ce week end. :o

n°37139035
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-02-2014 à 10:46:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai le même soucis.
Alors certes on n'arrive pas au niveau des pros du topic, mais y'a moyen de faire des trucs vraiment pas mal.
Sachant que 2h semble quand même le minimum incompressible.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37148598
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-02-2014 à 23:12:31  profilanswer

Drap  

Il parait qu'il y a mieux à faire que de suivre les recettes de ma map ? :o

n°37148632
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2014 à 23:15:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Drap  

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°37148653
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-02-2014 à 23:17:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Drap

Bienvenu Elfe ;)

Je crois que si tu aimes les baguettes ou pains comme chez un bon boulanger, alors tu es à la bonne place !

Message édité par gsans le 14-02-2014 à 23:18:05

---------------
n°37148833
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-02-2014 à 23:37:38  profilanswer

Merci !
Je me demande si j'ai pas déjà posté ici en fait  [:transparency]

On a une machine à pain qui fait aussi des mini-baguettes, on alterne entre pains "cubes" et mini baguettes, ca rend pas trop mal (surtout pour les USA :o).

Je vais regarder en FP si y'a des recettes intéressantes pour varier.

Message édité par elfe_errant le 14-02-2014 à 23:39:40
n°37149700
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-02-2014 à 08:13:48  profilanswer

Je viens de lancer une miche de 850g pour faire de larges tranches et des tartines toastées au four  un soir  [:justin_bridou]

n°37150163
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-02-2014 à 10:23:47  profilanswer

Petit pain cannelle du jour :o :  

http://reho.st/self/d8e2104226d9fd3d6286e12b40cca3945dfd595f.jpg

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37150454
ezzz
23
Posté le 15-02-2014 à 11:17:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je viens de lancer une miche de 850g pour faire de larges tranches et des tartines toastées au four  un soir  [:justin_bridou]

N'oublie pas les photos !

---------------
n°37150469
ezzz
23
Posté le 15-02-2014 à 11:21:07  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Et surtout, il faut bien inciser la lame en biais, juste sous la future croute, si tu incises à 90°, en tranchant dans le vif, ça se développe beaucoup moins.

Merci à tous pour les retours !

Effectivement ça manque de pousse a la cuisson. Et la mie a très bon goût mais elle pourrait être plus légère. 1h après la sortie du four, c'est top mais j'ai l'impression qu'elles deviennent racies assez vite...

---------------
n°37150819
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-02-2014 à 12:09:55  profilanswer

ezzz a écrit :

Merci à tous pour les retours !

Effectivement ça manque de pousse a la cuisson. Et la mie a très bon goût mais elle pourrait être plus légère. 1h après la sortie du four, c'est top mais j'ai l'impression qu'elles deviennent racies assez vite...

De manière générale une baguette se conserve beaucoup moins longtemps qu'un bon gros pain. Et surtout il faut conserver le pain soit dans un linge en coton, ou le mieux un sac en lin dans un endroit frais et sec si possible.

---------------
n°37150823
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-02-2014 à 12:10:14  profilanswer

Sympas Shinsei, c'est sucré ?

---------------
n°37151445
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-02-2014 à 13:08:45  profilanswer

gsans a écrit :

Sympas Shinsei, c'est sucré ?

Ouaip, j'ai choppé la recette sur le lien que tu a donné :o

http://www.kitchennostalgia.com/de [...] rolls.html

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37151459
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-02-2014 à 13:10:28  profilanswer

yes ;)

J'ai mis le lien général en FP.

Message édité par gsans le 15-02-2014 à 13:10:57

---------------
n°37158296
allatoja
Posté le 16-02-2014 à 09:59:05  profilanswer

Bonjour, je viens avec une question sur la levure. Je fais mon pain régulièrement depuis plusieurs années, et jusqu'ici j'utilisais de la levure achetée dans une graineterie parisienne  :pt1cable: : un paquet du format d'un paquet de café. Les grains ressemblent à des vermicelles minuscules, je ne connais pas la marque. Paquet transvasé dans une boîte hermétique et conservé au frigo.

Il m'en reste encore mais la levure commence à perdre de la force (pas étonnant, au bout de 6 ans). J'ai donc voulu racheter la même mais je ne la trouve plus, j'ai donc dû me rabattre sur les petites boîtes rondes en métal qu'on trouve dans les épiceries exotiques. Ce sont des billes assez grosses, que l'on doit réactiver pendant 10mn dans de l'eau avant utilisation.

Eh bien, j'ai des problèmes avec cette levure: une fois sur trois, c'est une catastrophe et mon pain est bon pour la poubelle. Il n'a pas levé du tout, ou alors la levure donne un goût atroce  :fou: .

Pour ceux qui utilisent cette levure en boîte, comment faites-vous?

Et pour les autres: où achetez-vous votre levure? J'aimerais bien retrouver cette levure en paquet, est-ce que vous connaissez des adresses sur Toulouse?

Merci d'avance!

n°37158453
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2014 à 10:32:45  profilanswer

allatoja a écrit :

Bonjour, je viens avec une question sur la levure. Je fais mon pain régulièrement depuis plusieurs années, et jusqu'ici j'utilisais de la levure achetée dans une graineterie parisienne  :pt1cable: : un paquet du format d'un paquet de café. Les grains ressemblent à des vermicelles minuscules, je ne connais pas la marque. Paquet transvasé dans une boîte hermétique et conservé au frigo.

Il m'en reste encore mais la levure commence à perdre de la force (pas étonnant, au bout de 6 ans). J'ai donc voulu racheter la même mais je ne la trouve plus, j'ai donc dû me rabattre sur les petites boîtes rondes en métal qu'on trouve dans les épiceries exotiques. Ce sont des billes assez grosses, que l'on doit réactiver pendant 10mn dans de l'eau avant utilisation.

Eh bien, j'ai des problèmes avec cette levure: une fois sur trois, c'est une catastrophe et mon pain est bon pour la poubelle. Il n'a pas levé du tout, ou alors la levure donne un goût atroce  :fou: .

Et pour les autres: où achetez-vous votre levure? J'aimerais bien retrouver cette levure en paquet, est-ce que vous connaissez des adresses sur Toulouse?

Merci d'avance!

J'achète ma levure comme tu la décris par paquet de 500g chez G.Detou à Paris. Ça coute infiniment moins cher qu'en grande surface. Conservé au frigo en général àa me fait 2 ans un paquet comme ça. Concernant la marque, c'est de la Saf Instant: http://www.lesaffre.com/fr/levure- [...] stant.html

Ce que tu as acheté en épicerie orientale, c'est de la Saf levure: http://www.lesaffre.com/fr/levure- [...] evure.html

n°37158582
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-02-2014 à 10:52:54  profilanswer

allatoja a écrit :

Merci d'avance!

Supermarché, rayon "pâtisserie" ou "crèmerie" suivant les chaines, c'est de la levure fraîche en cube de 42gr

http://www.corapido.com/media/catalog/product/cache/3/image/190x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/m/image_3_4548_1_1046.jpghttp://www2.club-paneo.com/uploads/levure/levure.jpg

---------------
n°37158603
allatoja
Posté le 16-02-2014 à 10:56:50  profilanswer

Oh, merci beaucoup pour l'adresse! J'irai y faire un saut la prochaine fois que je passerai à Paris. :)

Si quelqu'un a des conseils sur la façon d'utiliser la Saf levure, ça m'intéresse: j'ai l'impression qu'il faut faire très attention à la température de l'eau, si cette dernière est trop chaude ça ne marche pas.

n°37158626
allatoja
Posté le 16-02-2014 à 11:00:24  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Supermarché, rayon "pâtisserie" ou "crèmerie" suivant les chaines, c'est de la levure fraîche en cube de 42gr

http://www.corapido.com/media/cata [...] 1_1046.jpghttp://www2.club-paneo.com/uploads/levure/levure.jpg

Merci!...je suppose qu'en s'éloignant un peu de Toulouse ça doit se trouver plus facilement, je n'en ai jamais trouvé dans le centre...

n°37158683
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-02-2014 à 11:04:53  profilanswer

allatoja a écrit :

Merci!...je suppose qu'en s'éloignant un peu de Toulouse ça doit se trouver plus facilement, je n'en ai jamais trouvé dans le centre...

ça se trouve dans tout les supermarchés normalement :)

---------------
n°37158697
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-02-2014 à 11:05:59  profilanswer

allatoja a écrit :

Oui tu vas dans un bon gros supermarché en périf de Toulouse tu trouveras sans problème (rayon pâtisserie/gâteaux préparés, éclairs, etc...)

---------------
n°37158701
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-02-2014 à 11:06:57  profilanswer

allatoja a écrit :

Oh, merci beaucoup pour l'adresse! J'irai y faire un saut la prochaine fois que je passerai à Paris. :)

Si quelqu'un a des conseils sur la façon d'utiliser la Saf levure, ça m'intéresse: j'ai l'impression qu'il faut faire très attention à la température de l'eau, si cette dernière est trop chaude ça ne marche pas.

Ouaip, pas plus de 40° (il te faut un petit thermomètre).

---------------
n°37160419
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2014 à 14:52:31  profilanswer

Il y a des gens qui ont une trancheuse électrique pour le pain ici ?

n°37160471
garcia_h
Posté le 16-02-2014 à 14:59:02  profilanswer

Shinseiki a écrit :

http://www.corapido.com/media/cata [...] 1_1046.jpghttp://www2.club-paneo.com/uploads/levure/levure.jpg

Desfois en boulangerie, ils peuvent te la vendre aussi, soit dans des cubes comme ça soit en vrac... Demande à ton boulanger du coin !

n°37160882
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-02-2014 à 15:51:58  profilanswer

gsans a écrit :

Ouaip, pas plus de 40° (il te faut un petit thermomètre).

Ce qui même déjà un poil haut. Pas besoin d'un thermomètre, eau tiède au toucher, on réhydrate la levure et quand ça commence à être dilué voire à mousser on peut continuer.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37160985
kev'
Posté le 16-02-2014 à 16:07:48  profilanswer

allatoja a écrit :

Je suis sur Blagnac, et je l'achète au Leclerc rayon pâtisseries, c'est de l'hirondelle en cube de 42g.

n°37162436
eler
Posté le 16-02-2014 à 19:00:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'achète ma levure comme tu la décris par paquet de 500g chez G.Detou à Paris. Ça coute infiniment moins cher qu'en grande surface. Conservé au frigo en général àa me fait 2 ans un paquet comme ça. Concernant la marque, c'est de la Saf Instant: http://www.lesaffre.com/fr/levure- [...] stant.html

"Conservation

Elle conserve toutes ses performances jusqu’à la date d’expiration indiquée sur l’emballage. Après ouverture, consommer la levure dans les 48 heures
"

tu utilises 500g de levure en 2 jours ?  [:iryngael:3]

n°37163295
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2014 à 20:39:36  profilanswer

Non, comme indiqué ça me fait 2 ans et je n'ai jamais eu de problème. Je stocke dans une boite hermétique dans le bac à légume du réfrigérateur.

Ça marche même après la date de péremption sans aucun pb.

n°37163495
sharkybill​y
Posté le 16-02-2014 à 21:00:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il y a des gens qui ont une trancheuse électrique pour le pain ici ?

Ouaip... un petite... c'est vachement sympa pour avoirs des tranches régulière pour le quotidien... De temps en temps je coupe à la main pour retrouver un côté rustique :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  680  681  682  683  684  685

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)