| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Reprise du message précédent :
Je ne mesure pas forcément, un peu plus frais que la température corporelle (entre 30 et 35). Mon four est un gros-mini four, genre 35-40 L, pas d'éclairage et résistance à nu donc... J'ai gravé une graduation où le thermomètre me donne entre 30 et 40°C, mais je ne l'utilise qu'en 3e levée (sinon malgré la vapeur d'eau la pâte s'assèche trop edit: sinon comment vous faites, pour ceux qui laissent le pain lever bien longtemps ? Perso je n'arrive pas à trouver des fenêtres de plus de 2 heures de présence chez moi avant un repas, et je vais pas me mettre au chomdu pour pouvoir faire du pain chez moi Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-02-2014 à 13:44:49 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 13-02-2014 à 13:39:31 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 13-02-2014 à 13:55:06 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Ça je vais noter, ça me semble intéressant... je peux faire un pétrin le week-end et l'utiliser toute la semaine ? 4-5 jours au frigo ça passe ?
Bah c'est essentiellement le temps... je faisais rarement de la pâte à pain (3-4 fois l'an), par contre très souvent de la pâte à pizza (1 fois/semaine). Le point commun : 2 heures avant le repas, on se dit "ah, tiens, on n'a pas de pain / on ferait bien une pizza". Faut alors pétrir la pâte vitesse 5/5 au robot, le faire lever en speed, le cuire vite pour avoir un pain juste tiède 2 heures après, pour y mettre son camembert D'où l'idée de booster à max les levures avec du sucre et de la chaleur, mais je me doute que ça ne permette pas des résultats extraordinaires...
Bah deux choses... d'une je me vois mal pétrir mon pain le matin à 7 heures pour en profiter le soir à 20 heures... de deux, laissée toute seule dans un saladier pendant 13 heures, je ne sais pas à quelle stade d'évolution du genre animal elle peut accéder mais je préfère ne pas tenter Ceci dit, je note sérieusement la maturation au frigo, je ne sais pas si elle peut avoir une influence sur les pâtes non panifiables, mais si l’intolérance de madame au gluten se confirme on sera amené à boulanger régulièrement, donc prévoir à l'avance Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-02-2014 à 15:51:44 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Melios | |
ezzz 23 | Dernière fournée. Avec des graines --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Melios |
Publicité | Posté le 14-02-2014 à 08:40:57 ![]() ![]() |
Yann_421 | Et surtout, il faut bien inciser la lame en biais, juste sous la future croute, si tu incises à 90°, en tranchant dans le vif, ça se développe beaucoup moins. --------------- Flick r |
Melios |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
elfe_errant A consommer avec modération |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Bienvenu Elfe Je crois que si tu aimes les baguettes ou pains comme chez un bon boulanger, alors tu es à la bonne place ! Message édité par gsans le 14-02-2014 à 23:18:05 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je viens de lancer une miche de 850g pour faire de larges tranches et des tartines toastées au four un soir |
Shinseiki Poti Blagueur | --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsans Slow food... slow.... | yes Message édité par gsans le 15-02-2014 à 13:10:57 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
allatoja |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
garcia_h |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
kev' |
|
eler |
|
sharkybilly |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |