| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 02-02-2014 à 13:37:35 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Très joli ! |
trajan Pas de déclaration ! |
Message édité par trajan le 02-02-2014 à 21:17:47 --------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
dchiesa Joli lapinou frileux | Petits pains individuels pour le repas d'hier --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Les deux pains aux céréales de la semaine. Je me suis foiré sur les grignes de celui de droite: j'ai fait la première trop inclinée, et j'ai essayer de sauver les meubles après. Du coup on voit bien la différence de développement au four avec l'autre, alors que c'est le même pâton à la base (T65 hydra 70%, 10 minutes de pétrissages, 4h de repos, boulage, 20 min de repos, mise en forme, 1h de levée). D’où l'importance d'inciser correctement ! CQFD. Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 03-02-2014 à 21:28:13 |
sharkybilly | C'est instructif, merci |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
|
kev' | edit: gouré topic Message édité par kev' le 04-02-2014 à 10:03:09 |
Publicité | Posté le 04-02-2014 à 10:02:46 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | machine à pain = pain de mie |
ANTHOU Punk IPA Addict |
|
|
kev' | Regarde la FP, il y a des méthodes de pétrissage manuel, et pendant les temps de repos tu peux faire autre chose hein |
|
ANTHOU Punk IPA Addict | Je note |
gsans Slow food... slow.... | Bienvenu Anthou, les copains ont déjà répondu --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
ANTHOU Punk IPA Addict |
Message cité 2 fois Message édité par ANTHOU le 04-02-2014 à 13:46:27 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
kev' |
|
|
ANTHOU Punk IPA Addict | Dans ce cas je ne vois que des avantages à venir ici |
sharkybilly | à partir de 10€ tu trouves des machines à pain d'occas dans ta région... ça fonctionne suffisamment bien pour pétrir la pâte Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 04-02-2014 à 16:28:48 |
gsans Slow food... slow.... |
Pas d'incitation a dépenser de l'argent pour rien !! Une machine a pain ça mélange la pâte... Pour bien pétrir c'est une autre paire de manche. Avec nos 2 mains c'est la meilleure manière de bien pétrir quand on a pas de robot pétrin (cf topic pizzas --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Les machines à 2 pâles pétrissent quand même assez efficacement. Les modèles mono-pâle sont très souvent moins bons. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Message édité par Sebwap le 05-02-2014 à 17:46:27 |
ichh Come with us | Je l'ai et il est très bien --------------- Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité. |
gsans Slow food... slow.... | +1 pour le Bosch mum 4405, il a très bonne presse chez HFR pour le pétrissage, 20 fois mieux qu'une machine à pain pour le pétrissage. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Edit Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 05-02-2014 à 23:10:49 --------------- More GG, more skill |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
trajan Pas de déclaration ! | Voila pour moi, ma pâte est prête depuis hier mais c ultra collant. C'est super complique a diviser en pâton tellement ça colle. C'est normal et je farine beaucoup mon plan de travail ? --------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
|
trajan Pas de déclaration ! | la recette en fp des baguettes de leaufroide. 1kg de farine 700gr d'eau 20gr de sel 20gr de levain. J'ai pétri jusqu’à ce que la pâte arrive a 23°. Perso j'aurais pétri plus... Message édité par trajan le 06-02-2014 à 14:58:20 --------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
gonan | Ta pâte ressemble à quoi une fois pétrie ? Elle est assez lisse ou pas du tout ? |
ezzz 23 | C'est beaucoup 70% d'hydratation quand on commence. --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |