| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
kev' | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-01-2014 à 10:59:30 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Selon l'hydratation, c'est-à-dire que plus elle est hydratée, plus tu fais de rabats ? |
kev' |
|
gsans Slow food... slow.... | En fait à un moment donné je compte plus, j’enchaîne.... comme j'avais du temps, paf dans les rabats ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly | Un petite question à ceux qui ont un avis : Comment gérez-vous la cuisson de deux pains issus d'une même pétrissée ? exemple : avec ma recette habituelle, je me retrouve avec environs 1.735g de pâte. En général je la cuit d'une pièce, je découpe après refroidissement et j'en tape une moitié au congel. J'aimerais diviser la pâte avant cuisson afin d'obtenir deux beaux petits pains mais je ne saurai pas cuire les deux en même temps dans mon four. Comment je fais pour gérer l'apprêt ? d'avance Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 20-01-2014 à 14:13:11 |
sharkybilly | Oki doki, merci il vaut donc mieux anticiper que de risquer de dépasser |
Publicité | Posté le 20-01-2014 à 14:54:22 ![]() ![]() |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Kaffeine Noisette | Merci, je rajoute à ma to-do liste |
Kaffeine Noisette |
|
kev' | Ou achetez-vous vos farines ? J'aimerais bien trouver de la Label Rouge pour goûter la différence, pour l'instant je fais avec de la T65 bio de grande surface (0.89€/kg). |
kev' | J'ai vu mais je n'ai pas de minoterie près de chez moi, je me demandais si ça ne pouvais pas se trouver dans certains magasins bio ou autres par exemple.
|
gsans Slow food... slow.... | Quasiment impossible pour de la Label Rouge. Le mieux que tu puisses faire c'est de trouver un boulanger dans ton coin qui fait de la baguette tradition, et de lui demander de te vendre un peu de farine Label rouge --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
spaille |
La recette du lien que j'avais posté l'autre fois ?
|
spaille |
J'ai testé en suivant cette recette et la mie est assez serrée au final, complètement l'opposé de ce que je voulais.
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Message édité par Sebwap le 26-01-2014 à 10:35:27 |
ezzz 23 | Première tentative de baguettes ce matin. J'ai oublié les coups de grigne --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gsans Slow food... slow.... | Arghhhhh la loose..... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
|
kev' | Une petite boule d'1,2kg :-) un peu galère dans mon mini four il a tellement explosé qu'il a failli toucher les résistances du four |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Skol | |
ezzz 23 | Avec du vieux calendos bien coulant c'était --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
|
Alanina | Dites, quand le levain sent la bière, c'est raté ? comment bien le préserver ? Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 26-01-2014 à 15:44:30 |
ezzz 23 | Dites, niveau buée en début de cuisson, quelques coups de brumisateurs juste avant d'enfourner, ça suffit ou il faut prévoir plus ? --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |