| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
sharkybilly | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-12-2013 à 22:24:49 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Tu pourras nous c/c la recette parce qu'il faut être enregistré pour y avoir accès.... Message édité par gsans le 03-12-2013 à 22:27:08 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
J'ai du payer 1,5 € le paquet de un kilo chez carrouf. Message cité 1 fois Message édité par dchiesa le 04-12-2013 à 10:28:58 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
louloute_78 | Je vais passer en magasin bio tout a l'heure, histoire d'etrenner mon nouveau four! |
melbourne f melb, what else? |
--------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
sharkybilly |
|
Publicité | Posté le 04-12-2013 à 12:54:30 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
sharkybilly |
|
sharkybilly | Pour les pains au lait... ma fille (5 ans) a dit : "Ils sont délicieux..." et au final.... c'est tout ce qui compte Message édité par sharkybilly le 04-12-2013 à 14:43:32 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | j'ai fais du pudding de boulangerie avec un pain complet (fait la map, 100% T150) rassis avec cette recette: vraiment vraiment top, le meme qu'en boulangerie Message cité 2 fois Message édité par totoz le 04-12-2013 à 14:44:14 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Spiderkat |
Je ne saurais te dire car j'enfourne toujours à froid.
|
sharkybilly |
|
sharkybilly |
|
Spiderkat |
Je fais de nouveau un pain d'ici quelques jours. Je posterai une photo.
Non, non. Le four est froid quand j'enfourne. Une fois que le pâton à pris du volume, je mets le four en marche seulement après y avoir mis le pain.
|
sharkybilly | |
gonan |
|
|
sharkybilly | Demain ça me va Spiderkat :-)
|
jcqs épais comme une brique | Aujourd'hui ça devait être la dernière phase pour mon levain, je soulève donc le torchon humide qui recouvre le bocal et là : --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jcqs épais comme une brique | Merci --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
|
jcqs épais comme une brique | Bah non : au pire tu le laisses à TA et tu le rafraîchis tous les 2 jours, quitte à en balancer un peu. Ou alors ce que tu enlèves, tu le mets au frigal et tu l'utilises lorsque tu fais ton pain.
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
|
gsans Slow food... slow.... | Moi je fais une fournée par semaine, et je m'en sors mais sans problème. Au mois de septembre, j'étais absent 10 jours, le levain a passé 10 jours au frigal, 2-3 rafraîchis en 2 jours, et c'est repartit ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Spiderkat |
Voilà une photo en question du pain tout ce qu'il y a de plus banal. La cuisson dans un moule est voulue car ainsi j'ai des tranches de la même taille sur toute la longeur. Le pain sort tout juste du four donc encore trop chaud pour être tranché par conséquent la photo de l'intérieur attendra un peu. Message édité par Spiderkat le 06-12-2013 à 06:35:30 |
sharkybilly | Parfait Spiderkat,
|
jcqs épais comme une brique | Le fait de laisser dans le moule ne permet pas d'évacuer l'humidité correctement. Du coup ça fait un pain un peu mou et qui devient sec assez rapidement non ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
gsans Slow food... slow.... | Merci pour les photos Spiderkat, oui avec un départ à froid, le pain ne se développe pas comme d'habitude, la mie reste très compacte et le grignage est un peu moindre ainsi que la coloration.
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
gsans Slow food... slow.... | Explications :
Message édité par gsans le 06-12-2013 à 10:15:19 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |