| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : Message édité par gsans le 06-12-2013 à 10:15:19 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 06-12-2013 à 10:14:33 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique |
A la réponse de gsans, j'ajoute que le levain peut remplacer la levure. Cependant dans le Larousse des pains, il y a systématiquement un peu de levure avec le levain (1g ou 2). --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
sharkybilly | @gsans,
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Spiderkat |
La température c'est 350F pour 1 heure environ.
Non, le pain n'est pas mou. Une bonne croûte fine croustillante, par compte la mie est moelleuse. De toute façon tout devient sec, voire très sec rapidement ici vu le faible taux d'humidité ambiant.
La mie de celui-ci est très compacte à cause des ingrédients. C'est 100% wholewheat et rye flour. Un peu genre pain allemand. |
sharkybilly |
|
Spiderkat | N'oublie pas de convertir les 350F pour avoir l'équivalent en C sinon le résultat sera attrocément différent. |
sharkybilly | |
Spiderkat | Pour ceux qui veulent l'exactitude c'est 176,67 C d'après ce site qui est intéressant d'ailleurs. Tout sous la main en un clic car il n'y a pas à dire, leur système de mesure ici est relou surtout les inches impliquant des mesures via les équations à la mords-moi le noeud. |
Publicité | Posté le 06-12-2013 à 18:21:09 ![]() ![]() |
eler |
|
jcqs épais comme une brique | Gros fail le pain au levain --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
tschip | si le levain triple de volume en 8h c'est qu'il est pret pour faire du pain d’après http://www.dumieletdusel.com/archi [...] 98520.html . J'ai mis 2 semaines en partant de 30g pour avoir un levain qui me semble bien actif. Si ton levain a 3 jours (si j'ai bien lu) ca me parait pas beaucoup. apres ca doit dépendre de la température, des farines, du sucre de départ etc. |
gsans Slow food... slow.... | Moi en 1 semaine, j'ai pu faire du pain (5 jours pour être précis) avec le levain.
Skol |
|
gsans Slow food... slow.... | Au Moulin qui est en FP --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Haan la chance ! |
tschip |
|
tschip | Baguettes au levain du matin :
puis j'ai complété avec un peu d'eau et de farine (sans peser) pour avoir une pate qui me semblait assez hydraté Erreur à ne plus faire : la prochaine fois je mettrais de l'eau de source chauffé a 25°, la pate était trop froide (20°) en fin de pétrissage. Message cité 1 fois Message édité par tschip le 13-12-2013 à 20:24:46 |
Skol |
|
Skol |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Gsans quand tu as fait les english muffin tu a fais la cuisson a feu doux de la recette ? Chez moi a feu doux ça dore pas. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
sharkybilly |
|
Spiderkat |
Il n'y a pas comme une légère contradiction entre ce qui est écrit en bleu puis en rouge ? |
tschip |
Message cité 1 fois Message édité par tschip le 08-12-2013 à 09:05:15 |
Skol |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |