| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
marco02 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-11-2013 à 21:53:14 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | Gsans, rehost etant down si tu veux tu peut mettre à jour ma photo du pain pita avec celle-ci : http://www.shk555.be/Pizza/P1020946.jpg --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
ezzz 23 | Reportage très intéressant sur le pain sur D8 en ce moment ! --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 | Ils parlent notamment d'un boulanger d'exception, Roland Feuillas a Cucugnan. 9€/kg Et 7€ la miche de 1kg --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
melbourne f melb, what else? |
--------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Merci! et pour la découpe? Message édité par melbourne f le 16-11-2013 à 23:25:59 --------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
Publicité | Posté le 16-11-2013 à 23:33:05 ![]() ![]() |
--------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 17-11-2013 à 11:27:01 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
younga |
gonan |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | En feuilletant le catalogue "Boulanger" de Noël, je tombe sur ce produit: http://www.boulanger.fr/moule_emil [...] 619186.htm
|
robot_boy | Dites pour un pain au lard et aux noix vous auriez quelque chose de sympa et validé par quelque un? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Part sur une pâte à pain rustique ou de campagne, tu rajoutes 50g de chaque et zou |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Pâte à pain T65 hydra 75% vient de partir au frigo après 1h d'autolyse, pétrissage, 3h de repos à TA avec un rabat toutes les heures.
|
75% ouuulala Moi cuisson en court, T65, a 68% d'hydrate, ça bulle du pâton... 4 boules de 300gr et 1 bâtard de 600gr incoming... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | sur la T65 j'avais trouvé les 70% trop "sec" dans la manipulation de la pâte, donc je tente 75 et pour l'instant ça se passe bien. La pâte se travaille correctement. |
hecksmachine Nul n'est parfait! |
|
Tahitiflo éponge carré(e) | il doit bien tenir au ventre celui là avec le sarrazzin pour le ptit dej? Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 17-11-2013 à 21:38:17 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
|
Regarde dans Google à pain "poîlane", c'est un célèbre boulanger lyonnais (je crois) qui a donné son nom à son pain, d'où le "poîlane". Feloche Heck Message édité par gsans le 17-11-2013 à 22:04:26 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
|
Spiderkat |
Donc en fait tout pain rond un peu trop cuit aura une allure de poilâne. |
Non le Poîlane a vraiment un goût particulier, recette secrète d'ailleurs. Pour la mie les alvéoles c'est top, le pain sera moelleux avec une bonne croute et se conservera généralement mieux. Pis c'est bon quand ça dégouline ...... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Mes petites boules de T65 de 300gr au levain
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 18-11-2013 à 09:23:14 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol |
|
|
gsans Slow food... slow.... | Yes, en banneton dans mon caisson de pousse à 22° pendant 45mns. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Et quand tu retournes le banneton sur ta pelle, les pains ne s'affaissent pas trop ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |