| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
mr-sub-zero | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2013 à 15:33:45 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
gsans Slow food... slow.... | Par exemple pour une hydratation à 80%, tu commences à pétrir avec une hydrat à 65%, tu laisses reposer le temps que le gluten se développe, et tu termine le pétrissage avec le restant de ton hydratation pour arriver à 80%.
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Il faut un pétrissage à la main, c'est plus facile. Message édité par gsans le 31-10-2013 à 16:03:11 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gonan |
|
younga |
|
gsans Slow food... slow.... |
gonan |
|
Publicité | Posté le 31-10-2013 à 21:58:01 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Donc pas de repos entre les deux ? le gluten se développe aussi rapidement (pendant le frasage ?) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gonan |
Et je me suis peut être mal exprimé, par "fin du pétrissage", je voulais dire la fin de la deuxième partie du pétrissage (la première étant le frasage en vitesse 1 qui sert à mélanger les ingrédients, la seconde le pétrissage proprement dit en vitesse 2 qui sert pour faire simple à créer le réseau glutineux) Message édité par gonan le 31-10-2013 à 22:31:35 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | De passage dans une librairie aujourd'hui, j'ai parcouru ce livre qui vient de sortir: |
gsans Slow food... slow.... | Je travaille tout au levain liquide, celui de la FP est quasiment identique à celui de Kayser. Seb lance toi ! Sincèrement les baguettes et le pain ont un autre goût --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je fais mon pain tous les 10j maxi, et avec les rafraichissements etc pour l'instant ça me semble être trop contraignant, et j'aurai je pense du mal à "consommer" tout le levain |
sharkybilly |
|
Kaiser indique que son levain peut être conservé 8 jours au frigo sans intervention, pour le réactiver, tu fais un rafraichis. C'est exactement ce que je pratique. J'ai même conservé un levain 15 jours au frigo, j'ai mis 24h à ce qu'il soit de nouveau opérationnel. Sincèrement ça en vaut la peine. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Boulange ce matin, j'ai pétri une pâte à buns de burger, en partant de cette recette la: http://sandrakavital.blogspot.fr/2 [...] ec-un.html .
|
Les bun's ont l'air mortels ! On attend les photos Seb ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Je suis parti sur des mini buns de 30g de pâte cru et pourtant c'est déjà bien gros ! Edit: la première plaque est dans le four, heureusement qu'on vient de finir de manger ici, sinon on en dévorait quelques uns sur le champ à la sortie du four ! Message édité par Sebwap le 02-11-2013 à 13:31:09 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Deux plaques de pâtons de 30g: Dorure jaune d'oeuf + lait, et quelques graines: Première plaque: sésame: Deuxième plaque: pavot: La prochaine fois pour des burgers "buffet" je ferai des pâtons un peu plus petit. Edit: j'ai oublié la photo de la mie: Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 02-11-2013 à 15:30:22 |
gsans Slow food... slow.... | C'était boulange aussi pour moi ce soir
Message édité par gsans le 02-11-2013 à 23:46:40 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Patpizza | Bonjour, |
ocean_78 |
|
Message édité par gsans le 04-11-2013 à 12:14:50 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Le week-end prochain, mission baguette: je vais à Londres et la personne qui m'accueille m'a demandé de lui faire une démo de baguette maison Seuls problèmes: Pour le 1), je vais donc me limiter en hydratation à 65%. C'est plus simple à pétrir à la main. Je pense partir sur pétrissage, 3 rabats espacés de 20min, puis 24h (à froid ou à TA, ça dépendra de mon avis sur la pâte après pétrissage) de repos, boulage, façonnage, cuisson 25min à 250° à l'oeil. En tout cas, il va falloir que ça marche ! Quelqu'un a déjà utilisé / travaillé avec des farines anglaises ? CR et photo à suivre Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 04-11-2013 à 14:24:33 |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 04-11-2013 à 14:04:53 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero | ils ont de la farine spéciale pain, ça doit être identique.
|
|
gsans Slow food... slow.... | L'autolyse, permet de réduire le temps de pétrissage, donc augmente l'alvéolage (le réseau de gluten se développe plus). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Du coup je pétris combien de temps ?
|
gsans Slow food... slow.... | première chose à faire : frasage
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 04-11-2013 à 14:57:55 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
rahanus | 30 minutes de pétrissage à la main c'est pas beaucoup ça ? Ca doit paraître une éternité... |
|
lolo77370 | bonsoir (je ne poste pas souvent mais lis tous lol)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |