Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  676  677  678  679  680  681
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°35857992
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-10-2013 à 23:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'vais uploader ça alors :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 23:04:45  profilanswer

n°35858000
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-10-2013 à 23:05:26  profilanswer

:love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35858014
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-10-2013 à 23:06:35  profilanswer

Pour moi, le pain de mie c'est bon pour les pâtissier. Donc pas du vrai pain standard (au même titre que le pain au lait)  :o
D'ailleurs, c'est souvent les pâtissier qui font le pain de mie car ils ont le sucre et les moules chez eux.  :whistle:

C'est comme au CFA, les boulangers apprennent à faire les croissant/choco alors qu'en entreprise, c'est souvent les pâtissiers qui les font.
Perso, je suis incapable d'en faire là, maintenant vu que ça fait 7 ans que j'en ai pas fait. Après, c'est comme beaucoup de chose, suffit d'en refaire une fois (et de rater la fabrication) pour reprendre la main.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-10-2013 à 23:12:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35858063
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-10-2013 à 23:10:15  profilanswer

Voila, rien que pour HFR :o

Attention c'est très austère comme livre, c'est à destination des étudiants en pâtisserie :o

*** même sanction que sur le topic pâtisserie => pas de scan non-autorisé ***

Message édité par fdaniel le 09-10-2013 à 23:53:13

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35858124
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-10-2013 à 23:15:09  profilanswer

Mais +1 quoi :)

n°35858331
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-10-2013 à 23:38:21  profilanswer

totoz a écrit :

add 40ml of water and 40g of whole grain rye flour ça fait de la pate a modeler, c normal ? :o

Oui normal, le levain est une pâte très molle qui va buller au fur et à mesure (regarde la première page tu verras comment ça se transforme, il y a des photos).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°35858467
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-10-2013 à 23:56:07  profilanswer

Merde il est passé ou mon big up !  :whistle:

Message édité par gsans le 09-10-2013 à 23:57:04

---------------
n°35858571
totoz
Posté le 10-10-2013 à 00:16:12  profilanswer

gsans a écrit :

Oui normal, le levain est une pâte très molle qui va buller au fur et à mesure (regarde la première page tu verras comment ça se transforme, il y a des photos).

en 1ere page on dirait de la patagato alors que moi c vraiment un bloc de patamodelé :o

---------------
n°35858634
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2013 à 00:33:51  profilanswer

totoz a écrit :

en 1ere page on dirait de la patagato alors que moi c vraiment un bloc de patamodelé :o

Le but c'est de mélanger la même quantité d'eau et de farine, si tu a fais ça avec de la T150, c'est normal, elle absorbe plus l'eau qu'une T65 par ex.

---------------
n°35858656
totoz
Posté le 10-10-2013 à 00:39:57  profilanswer

donc c normal ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 00:39:57  profilanswer

n°35858782
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2013 à 01:19:51  profilanswer

totoz a écrit :

donc c normal ?

Oui, le but étant de garder ce même rapport entre eau et farine.

---------------
n°35859645
the_blob
Posté le 10-10-2013 à 09:36:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour moi, le pain de mie c'est bon pour les pâtissier. Donc pas du vrai pain standard (au même titre que le pain au lait)  :o  
D'ailleurs, c'est souvent les pâtissier qui font le pain de mie car ils ont le sucre et les moules chez eux.  :whistle:  

C'est comme au CFA, les boulangers apprennent à faire les croissant/choco alors qu'en entreprise, c'est souvent les pâtissiers qui les font.  
Perso, je suis incapable d'en faire là, maintenant vu que ça fait 7 ans que j'en ai pas fait. Après, c'est comme beaucoup de chose, suffit d'en refaire une fois (et de rater la fabrication) pour reprendre la main.

moi je pensais que des qu'il y avait de la levure c'etait de la boulange donc vienoiseries inclus.

n°35860200
mr-sub-zer​o
Posté le 10-10-2013 à 10:19:31  profilanswer

gsans a écrit :

Pierre réfractaire commandée pour mon four tradi, faut que ça arrive avant ce we, j'ai du pain à faire !

Par curiosité, regarde les prix sur ebay Allemagne  

n°35861635
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-10-2013 à 11:53:19  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

C'est moins cher que ce qu'on trouve en France dans des mag de matériaux de construction ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°35862717
andre1980
Posté le 10-10-2013 à 13:34:13  profilanswer

the_blob a écrit :

moi je pensais que des qu'il y avait de la levure c'etait de la boulange donc vienoiseries inclus.

C'est une façon de voir les choses.  
Mais en pâtisserie aussi tu utilise (un peu) de la levure. Exemple pour faire la pâte à choux. Il faut bien de la levure pour que ça gonfle.
Sans levure, fini les éclairs, religieuse, choux à la crème, pièce montée pour les mariages, etc...

Les petite boulangerie (un boulanger + un apprentie) devenant rare, tu trouves maintenant plus des boulangeries avec au moins un boulanger et un pâtissier.
Fini le temps où le boulanger devait faire la partie boulangerie et la partie viennoiserie/gâteau (et donc commencer très tôt).
Maintenant, c'est plus simple (et on commence plus tard  :D ). En gros :  
- sans sucre => boulanger
- le reste => pâtissier.

Le futur c'est de fusionner les deux corps avec :
-  un ouvrier boulanger qui sache faire un peu de pâtisserie (tarte, éclair, sandwish, etc.. mais pas les pièce montée, les truc plus complexe)
- un pâtissier qui sache faire 100% de la boulangerie mais avec une qualité moindre (façonnage approximatif, lamage correcte sans plus)

Le but étant d'être polyvalent (et 100% autonome) pour remplacer l'ouvrier absent lors des congé, maladie, retard, etc... afin d'avoir le strict minium de masse salarial (qui je le rappel correspond à presque 50% du coût de la baguette).

---------------
n°35862756
ocean_78
Posté le 10-10-2013 à 13:38:40  profilanswer

Sans levure, fini les éclairs, religieuse, choux à la crème, pièce montée pour les mariages, etc...  

Non il n'y a pas de levure dans la pâte à choux !

Lors de la cuisson, l'eau contenue dans la pâte se transforme en vapeur et vient s'agréger dans les bulles d'air, faisant gonfler la pâte ; tandis que l'albumine des œufs coagule pour former une couche extérieure imperméable, qui retient la vapeur d'eau

n°35862832
andre1980
Posté le 10-10-2013 à 13:45:34  profilanswer

ocean_78 a écrit :

Non il n'y a pas de levure dans la pâte à choux !

Lors de la cuisson, l'eau contenue dans la pâte se transforme en vapeur et vient s'agréger dans les bulles d'air, faisant gonfler la pâte ; tandis que l'albumine des œufs coagule pour former une couche extérieure imperméable, qui retient la vapeur d'eau

Merde, j'ai toujours cru ils mettaient de la levure [:a a a rating]

En tout cas, ils me piquent de la levure de temps en temps au travail ces gueux.  :D
Je devrais peut-être devenir un peu plus curieux sur le travail que font mes camarades fainéant pâtissiers.  :)

Perso, faire les gâteaux, ça me fait chier (en plus, c'est plus "sale" à faire que le pain). je préfère les manger.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-10-2013 à 13:47:31

---------------
n°35862842
the_blob
Posté le 10-10-2013 à 13:46:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est une façon de voir les choses.  
Mais en pâtisserie aussi tu utilise (un peu) de la levure. Exemple pour faire la pâte à choux. Il faut bien de la levure pour que ça gonfle.

Les petite boulangerie (un boulanger + un apprentie) devenant rare, tu trouves maintenant plus des boulangeries avec au moins un boulanger et un pâtissier.
Fini le temps où le boulanger devait faire la partie boulangerie et la partie viennoiserie/gâteau (et donc commencer très tôt).
Maintenant, c'est plus simple (et on commence plus tard  :D ). En gros :  
- sans sucre => boulanger
- le reste => pâtissier.

Le futur c'est de fusionner les deux corps avec :
-  un ouvrier boulanger qui sache faire un peu de pâtisserie (tarte, éclair, sandwish, etc.. mais pas les pièce montée, les truc plus complexe)
- un pâtissier qui sache faire 100% de la boulangerie mais avec une qualité moindre (façonnage approximatif, lamage correcte sans plus)

Le but étant d'être polyvalent (et 100% autonome) pour remplacer l'ouvrier absent lors des congé, maladie, retard, etc... afin d'avoir le strict minium de masse salarial (qui je le rappel correspond à presque 50% du coût de la baguette).

dans ma pate a choux j'ai pas de levure  :heink: j'ai loupé un truc ?
de toute facons, malheureusement les boulangeries sont devenu bien trop cher a mon gout (je n'ai pas dit que le cout n'etait pas justifié), je prefere essayer de faire le maximum de chose moi meme , c'est bien souvent meilleur que mes esperances avec l'aide d'hfr et j'apprend plein de truc.
les bonnes boulangerie elles se "bobo-isent" et font des trucs qui coutent la peau des burnes, meme si j'avoue qu'ils font de bon produit

n°35862864
the_blob
Posté le 10-10-2013 à 13:47:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Merde, j'ai toujours cru ils mettaient de la levure [:a a a rating]

En tout cas, ils me piquent de la levure de temps en temps au travail ces gueux.  :D  
Je devrais peut-être devenir un peu plus curieux sur le travail que font mes camarades fainéant pâtissiers.  :)  

j'adore , dans tout les types de metier, il y a des gueguerres  :lol: boulanger vs patissier, admin vs dev .....

n°35862917
ocean_78
Posté le 10-10-2013 à 13:51:22  profilanswer

Moi maintenant je fais mon pain, je fais ma pâte feuilletée inversée, je fais ma pâte à choux, je fais mes croissants, mes brioches avec un résultat très correct qui n'a rien a envier aux professionnels, le prix des pâtisseries et du pain en boulangerie est devenu trop onéreux pour moi, je rappelle que le prix du pain au chocolat juste avant le passage à l'euro était de 3 francs, aujourd'hui c'est 1€05 soit 6 francs 90 centimes

Message cité 3 fois
Message édité par ocean_78 le 10-10-2013 à 13:51:56
n°35862937
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2013 à 13:53:11  profilanswer

ocean_78 a écrit :

Moi maintenant je fais mon pain, je fais ma pâte feuilleté inversé, je fais ma pâte à choux, je fais mes croissants, mes brioches avec un résultat très correct qui n'a rien a envier aux professionnels, le prix des pâtisseries et du pain en boulangerie est devenu trop onéreux pour moi, je rappelle que le prix du pain au chocolat juste avant le passage à l'euro était de 3 francs, aujourd'hui c'est 1€05 soit 6 francs 90 centimes

C'est clair c'est juste hallucinant... mais bon c'est comme le prix des pizzas, au minimum 8€ une margharita au camion, chez toi tu en fais une bien meilleure pour 2 à 3€ maximum.

---------------
n°35862978
andre1980
Posté le 10-10-2013 à 13:55:16  profilanswer

the_blob a écrit :

les bonnes boulangerie elles se "bobo-isent" et font des trucs qui coutent la peau des burnes, meme si j'avoue qu'ils font de bon produit

Je suis contre ça. Je considère que le pain ne doit pas devenir un produit de luxe. Que le prix doit être le plus abordable au plus grand nombre quitte à pas faire certain pain car les ingrédient sont trop cher. J'ai tendance à traiter d’escroc les boulangeries qui vendent la baguette classique à 1€ (sauf pour Paris car salaire et loyer plus cher)  :D  

La nouvelle escroquerie c'est les baguettes de 200g cuit vendu presque le même prix que les baguette de 250g (les normales, celle de notre enfance).
Payer 0,80€ une 200g alors qu'une 250g coût 0,90€  :pfff: . Le pire, c'est que bien souvent les client regardent pas le poids des pains. Pire, certaine boulangerie n'affiche pas le poids (alors que l'affichage est obligatoire).

---------------
n°35862986
rahanus
Posté le 10-10-2013 à 13:55:33  profilanswer

ocean_78 a écrit :

Moi maintenant je fais mon pain, je fais ma pâte feuilletée inversée, je fais ma pâte à choux, je fais mes croissants, mes brioches avec un résultat très correct qui n'a rien a envier aux professionnels, le prix des pâtisseries et du pain en boulangerie est devenu trop onéreux pour moi, je rappelle que le prix du pain au chocolat juste avant le passage à l'euro était de 3 francs, aujourd'hui c'est 1€05 soit 6 francs 90 centimes

Par contre le coût du matos nécessaire à faire tout ça, la matière première, l'énergie et le temps passé ça compte pour peau d'balle ?

Pas sûr que ce soit bien moins onéreux en fin de compte...

Message cité 2 fois
Message édité par rahanus le 10-10-2013 à 13:55:56
n°35863023
ocean_78
Posté le 10-10-2013 à 13:57:34  profilanswer

Non un robot et un four ménager pour le pain ça suffit et je sors 4 baguettes pour 1€ tout compris avec l'électricité

n°35863056
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2013 à 14:00:04  profilanswer

rahanus a écrit :

Par contre le coût du matos nécessaire à faire tout ça, la matière première, l'énergie et le temps passé ça compte pour peau d'balle ?

Pas sûr que ce soit bien moins onéreux en fin de compte...

Une baguette c'était combien à l'époque 1,50 franc voir 2 francs non ? maintenant une bonne baguette = 1€  certes certaines choses ont augmenté aussi et la qualité des baguettes aussi a augmentée, mais la culbute me parait énorme quand même....

---------------
n°35863073
rahanus
Posté le 10-10-2013 à 14:01:00  profilanswer

Tu comptes pas le temps passé à faire tes baguettes. C'est bien pour ça qu'il existe des boulangeries : pour ne pas passer X heures dans la cuisine à faire son pain soi-même.

Je suis totalement du même avis que vous concernant les trucs fait maison, perso c'est dans cette direction que je vais (je fais de la bière par exemple), mais je trouve que justifier le fait de tout faire soi-même sous prétexte que "c'est trop cher les pains au chocolat"... Je pense que c'est à côté de la plaque. A mon avis c'est peanuts à côté de l'enfionage des loyers/prix de l'immo ou même du gasoil.

n°35863107
ocean_78
Posté le 10-10-2013 à 14:04:04  profilanswer

Je cache pas effectivement que c'est également un plaisir pour moi de faire la cuisine, uniquement des repas à base de matière première fraîche et comme j'adore la boulang ça me dérange pas du tout de passer du temps à faire des viennoiseries ou de la pâtisserie, ça m'évite de passer trop de temps devant un film et ma fille adore m'aider

n°35863203
andre1980
Posté le 10-10-2013 à 14:09:03  profilanswer

ocean_78 a écrit :

je rappelle que le prix du pain au chocolat juste avant le passage à l'euro était de 3 francs, aujourd'hui c'est 1€05 soit 6 francs 90 centimes

:ouch:  :ouch:  :ouch: . C'est énorme. Faut vraimet que mon boss augmente ces prix  :pt1cable:  
- 0,80€ le croissant au beurre (10 pièce par jours)
- 0,85€ le croissant à la margarine (celui qui ce vend le plus alors que c'est le plus cher  :heink: )
- 0,95€ le pain au chocolat / chocolatine
- 0,75€ le pain au chocolat façon boulanger. Sans matière grasse hormis le chocolat (3 barres), parfait pour les nana qui font attention à leur ligne ( 20 pièce par jour). Ça c'est bibi qui les fait.  :hello:

---------------
n°35863233
ocean_78
Posté le 10-10-2013 à 14:10:56  profilanswer

Et avec peu de matériel et un peu de temps on arrive à sortir ça sans pb

http://img4.hostingpics.net/pics/244339DSC0267.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/318350DSC0175.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/413698DSC0193.jpg

n°35863266
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-10-2013 à 14:12:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch: . C'est énorme. Faut vraimet que mon boss augmente ces prix  :pt1cable:

Oui, mais en même temps c'est les prix sur Paris/RP (1,05 à 1,10 € dans mon quartier, pourtant plutôt populaire).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35863276
ezzz
23
Posté le 10-10-2013 à 14:13:26  profilanswer

Faudrait sourcer un peu vos affirmations sur le prix du pain avant d'annoncer autant de chiffres :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°35863318
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-10-2013 à 14:16:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

- 0,75€ le pain au chocolat façon boulanger. Sans matière grasse hormis le chocolat (3 barres), parfait pour les nana qui font attention à leur ligne ( 20 pièce par jour). Ça c'est bibi qui les fait.  :hello:

Euh, c'est fait comment du coup s'il n'y a pas de matière grasse ? Bon, je suppose que ça n'est évidemment pas feuilleté, c'est juste de la pâte à pain ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35863344
andre1980
Posté le 10-10-2013 à 14:17:28  profilanswer

ocean_78 a écrit :

Non un robot et un four ménager pour le pain ça suffit et je sors 4 baguettes pour 1€ tout compris avec l'électricité

Tu oublies la TVA, les taxe, salaire, réparation/remplacement matériel, etc....
Tes 4 baguettes à 1€ coût déjà 1,15€ avec la TVA  :D  
Tu paies que 5,5% de TVA pour les matière première en grande surface alors quel est de 19,6% quand tu achètes la baguette. Tu comptes pas non plus le loyer de ta cuisine ou tu fais le pain, etc...

Perso, je fais le bricolage/travaux moi même car je trouve les pro trop cher pour ma bourse. Faire soit même est super intéressent pour les truc ou la main-d’œuvre correspond à un bon % du prix (vu que la main-oeuvre est gratuite si c'est toi qui la fait). La boulangerie fait partie de ces métiers.  

---------------
n°35863353
the_blob
Posté le 10-10-2013 à 14:18:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je suis contre ça. Je considère que le pain ne doit pas devenir un produit de luxe. Que le prix doit être le plus abordable au plus grand nombre quitte à pas faire certain pain car les ingrédient sont trop cher. J'ai tendance à traiter d’escroc les boulangeries qui vendent la baguette classique à 1€ (sauf pour Paris car salaire et loyer plus cher)  :D  

La nouvelle escroquerie c'est les baguettes de 200g cuit vendu presque le même prix que les baguette de 250g (les normales, celle de notre enfance).
Payer 0,80€ une 200g alors qu'une 250g coût 0,90€  :pfff: . Le pire, c'est que bien souvent les client regardent pas le poids des pains. Pire, certaine boulangerie n'affiche pas le poids (alors que l'affichage est obligatoire).

ouais, vous etes pire que les garagistes bande d'enfoiré ! :o

n°35863368
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2013 à 14:19:24  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Merci Mr-sub  :hello:  

Mais les frais de port  :ouch:  (et ça vient de loin, donc le risque de casse est élevé je pense...)

---------------
n°35863372
the_blob
Posté le 10-10-2013 à 14:19:51  profilanswer

rahanus a écrit :

Tu comptes pas le temps passé à faire tes baguettes. C'est bien pour ça qu'il existe des boulangeries : pour ne pas passer X heures dans la cuisine à faire son pain soi-même.

Je suis totalement du même avis que vous concernant les trucs fait maison, perso c'est dans cette direction que je vais (je fais de la bière par exemple), mais je trouve que justifier le fait de tout faire soi-même sous prétexte que "c'est trop cher les pains au chocolat"... Je pense que c'est à côté de la plaque. A mon avis c'est peanuts à côté de l'enfionage des loyers/prix de l'immo ou même du gasoil.

nan, mais si tu veux pas te prendre la tete et du temps, tu peux prendre un bon pac de kro hein !  :o

n°35863483
andre1980
Posté le 10-10-2013 à 14:25:40  profilanswer

fdaniel a écrit :

Euh, c'est fait comment du coup s'il n'y a pas de matière grasse ? Bon, je suppose que ça n'est évidemment pas feuilleté, c'est juste de la pâte à pain ?

C'est ça.

De la pâte à pain où tu met le chocolat comme avec un pain au chocolat classique (en roulant).  
L'astuce c'est de le cuit très peu (6~8min, limite blanc) pour avoir presque pas de croûte mais une fine peau (un peu comme les pain au lait). La matière grasse du chocolat va imprégner la pâte de l'intérieur et ainsi lui donner plus de moelleux.
A 1min de cuisson en trop, tu niques le pain au chocolat car il y aura trop de peau (apparition de croute) ce qui va rendre le pain dur assez rapidement (comme une baguette)

---------------
n°35863550
sharkybill​y
Posté le 10-10-2013 à 14:29:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

EDIT :

Merci  :jap:

Message édité par sharkybilly le 10-10-2013 à 15:55:42
n°35863640
acteon89
Posté le 10-10-2013 à 14:36:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est ça.

De la pâte à pain où tu met le chocolat comme avec un pain au chocolat classique (en roulant).  
L'astuce c'est de le cuit très peu (6~8min, limite blanc) pour avoir presque pas de croûte mais une fine peau (un peu comme les pain au lait). La matière grasse du chocolat va imprégner la pâte de l'intérieur et ainsi lui donner plus de moelleux.
A 1min de cuisson en trop, tu niques le pain au chocolat car il y aura trop de peau (apparition de croute) ce qui va rendre le pain dur assez rapidement (comme une baguette)

[:canaille]  

Va falloir tester ca!

n°35863732
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2013 à 14:41:12  profilanswer

acteon89 a écrit :

[:canaille]  

Va falloir tester ca!

Putain va falloir fusionner avec les zinzins du topic pâtisserie, pâte à pain pour des pains au chocolat, mais ce mélange sexuel là [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 10-10-2013 à 14:41:21

---------------
n°35864025
rahanus
Posté le 10-10-2013 à 14:58:59  profilanswer

the_blob a écrit :

nan, mais si tu veux pas te prendre la tete et du temps, tu peux prendre un bon pac de kro hein !  :o

Nan mais j'achète aussi plein de bière à côté hein  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  676  677  678  679  680  681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)