| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Shinseiki Poti Blagueur | Reprise du message précédent : J'ai fait la version "rapide" qu'ils proposent en bas de page : 1h de levage, boulage, 10min d’apprêt, aplatissage, cuisson mais je pense qu'avec 24h de repos, le pain dois développer plus d’arôme Video dispo ici : https://www.youtube.com/watch?v=tp068VedMzo , Gsans si tu veux l'utiliser pour la FP, y'a pas de soucis https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 18.res.jpg Message cité 3 fois Message édité par Shinseiki le 13-06-2020 à 13:16:04 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 23-09-2013 à 20:29:13 ![]() ![]() |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | quelqu'un a deja reussi a reproduire les pains de chez subway ? surtout le complet --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
jcqs épais comme une brique | Pour la garniture de pita, jj7 a un truc pas mal : avocat mélangé à du hareng au vin blanc, tomates, cebettes. Ça s'appelle pita comme sur l'Adriatique ou une connerie comme ça et ça déchire --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Shinseiki Poti Blagueur | C'est hyper accessible que ça soit la version rapide 1h30 max ou la version longue avec les 24h de repos --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 24-09-2013 à 07:22:26 |
Shinseiki Poti Blagueur |
Nope pas de pâté Perso j'ai divisé les quantités en deux pour avoir 4 pain (au lieu de 8) et j'ai mis 7,5gr de levure de boulanger. Ca donne donc 15gr pour la recette en quantité normale. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 24-09-2013 à 07:45:55 |
Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 24-09-2013 à 14:03:43 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsans Slow food... slow.... | Vaut peut être mieux congeler les pâtons non ? Une pâte très fine cuite et congelée ça casse généralement. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 24-09-2013 à 14:07:52 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | C'est ce que je pense aussi ou alors les précuires ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
the_blob |
|
the_blob |
|
Kaffeine Noisette |
Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 24-09-2013 à 15:22:11 |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Kaffeine Noisette | Oui, sinon on peut faire la cuisson aussi à la poêle comme des gyoza, exemple ici |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Shinseiki Poti Blagueur | Tres vaste, ce midi j'ai utilisé le pain congelé avec : fromage, jambon, le reste de salade de hier avec une petite sauce au poivre, c’était --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | C'est à essayé effectivement --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Tahitiflo éponge carré(e) | ça peut faire avec de la t65 bio?
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
jcqs épais comme une brique | De mémoire la recette que j'avais pour les pitas utilisait un mélange de farine, dont de la t65. Personnellement j'utilise indifféremment t55 et t65 pour les pains. Je vais sûrement me faire allumer* mais bon --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Message édité par gsans le 25-09-2013 à 00:53:37 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Quelqu'un a une bonne recette de naan ? Merci --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
the_blob |
Message édité par the_blob le 25-09-2013 à 11:40:33 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | isologue ? Topic espresso ? Ah oui, ça me dire quelque chose..
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Message édité par gsans le 25-09-2013 à 23:40:30 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly |
Whaaa ces boules !!!! Et la mie, comment est elle ? Recette avec de la farine complète ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly |
Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 28-09-2013 à 16:26:52 |
sharkybilly |
|
Très joli Sharky :-) mie caractéristique d'un pain à la T150. Du bel ouvrage. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | J'ai fait un No-Knead bread protocole Isologue avec maturation à froid 14 heures. Une fois cuit, la mie est correctement alvéolée, mais elle est assez collante au touché, élastique, bien que cuite. Mélange de T110 et T65, vous en pensez quoi ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui c'est hydraté autour des 80% --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
sharkybilly | J'ai laissé pousser un peu plus longtemps; Résultat, elles sont bien plus grosses mes miches :-)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |