| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Hish Capital Hish'n chips ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-09-2013 à 20:32:25 ![]() ![]() |
ocean_78 |
sharkybilly |
|
ocean_78 | Merci mais alors à quoi ça sert les moules à baguettes que tout le monde utilise ici ?
|
gsans Slow food... slow.... |
Les moules à baguettes te facilitent la tâche de l'enfournement, c'est pas simple d'enfourner avec une pelle dans nos petits fours trad ménagers, ils ne sont pas très profonds... Pour la pousse sur la plaque ça risque surtout de mal cuire le fond, il faut que ta plaque soit très chaude pour une bonne cuisson sous la baguette. Après l'idéal c'est d'utiliser une pierre bien prechauffée mais l'enfournement est plus délicat, mais un résultat de cuisson meilleur. Message édité par gsans le 14-09-2013 à 01:03:37 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ocean_78 | Merci, je vais essayer une cuisson sur plaque aujourd'hui, plaque farinée ou sur papier cuisson, je retournerai les baguettes pour terminer la cuisson côté fond. |
sharkybilly |
Joli Sharky ! Ils ont cuits dans des moules ?? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly | En effet pour éviter qu'il ne s'étalent trop... Je ne maîtrise pas encore tous les paramètres :-) |
Publicité | Posté le 14-09-2013 à 14:55:40 ![]() ![]() |
ocean_78 | Bon finalement cet après midi j'ai acheté un moule à baguette, je fais une fournée demain |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ocean_78 | Pas de pb, faudra être indulgent ce sera ma première fournée de baguettes, j'ai l'habitude de faire des boules mais les baguettes je débute. |
Parce que cela aide à la cuisson de dessous les baguettes. Les fours des boulangers ont la sole chaude à l'enfournement. Le transfert est simple à force de le faire. On peut s'aider d'une planche de bois pour le transfert. A venir un petit photo reportage sur la fabrication du pain à l'ancienne, four à bois, moulin, etc (je suis sur place). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ocean_78 | Merci gsans, on compte sur toi pour nous faire partager ce reportage
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
gsans Slow food... slow.... | Hop ! quelques photos de notre visite du parc de Marquèze dans les Landes (journées du patrimoine), et notamment les reconstitution de four à bois de l'époque, un moulin en fonctionnement, la farine à l'ancienne...
Message édité par gsans le 16-09-2013 à 11:00:49 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Shinseiki Poti Blagueur | Je pense que pour avoir un bon alvéolage il faut éviter de trop manipuler le pâton une fois celui-ci formé, afin de ne pas dégazer par erreur. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsans Slow food... slow.... | Oui mais regardez bien sur toutes les vidéos, au moment où l'on forme les baguettes, tous, quasiment tous n'hésitent pas à bien taper sur la soudure, par contre il faut rouler le pâton sans trop appuyer, et ensuite on laisse pousser assez longtemps (en fonction de sa T° ambiante). Message édité par gsans le 16-09-2013 à 11:16:52 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Shinseiki Poti Blagueur | Gsans quand est-ce que tu nous fait une petite vidéo comme celle la ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsans Slow food... slow.... | Sinon je vais essayer un nouveau protocole pour les baguettes je vais essayer l'autolyse de 12h au froid, et ensuite une maturation frigo de 24h, j'ai envie de voir ce que cela donne sur l'alvéolage... bon ça sera pour dans 15 jours vu que je suis bientôt en vacances...
Message édité par gsans le 19-09-2013 à 13:18:19 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Kaffeine Noisette | C'est quoi ce truc. |
Kaffeine Noisette | TU peux commencer faire de la muscu pour avoir ce corps de rêve comme dans la vidéo, |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je crois surtout que je ne rachèterai pas de farine de seigle ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |