| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
Relis bien ma phrase ;-) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 12-09-2013 à 18:41:25 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
On veut des photos ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
patte41 épaulée |
Message cité 2 fois Message édité par patte41 le 12-09-2013 à 22:10:10 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'est aussi plus simple d'utiliser de la levure fraiche quand on est pro que quand on ne fait que 2-3Kg de pain par semaine. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Faux ! Un cube de 42gr me fait 3 mois, entre le pain et les pizzas, donc très facilement gérable. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Mais non, dans mes pizzas j'utilise du levain désormais, pour les baguettes la levure fraîche m'a toujours donné un meilleur résultat, c'est juste du bon sens ! Inch'alla ! :-P --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
the_blob |
tu l'as pas vu sur le topic pizza toi |
sharkybilly |
|
gsans Slow food... slow.... | Vous la conservez dans la compartiment fermé du frigo bien enveloppée, et ne regardez pas la dlc, la levure reste active bien au delà. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 12-09-2013 à 20:25:19 ![]() ![]() |
Le Blob, salaud ! Je ne m'appelle pas Seb ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
the_blob |
gsans Slow food... slow.... | Non je suis très gentil avec ceux qui font des moulzones, ou des pizzas au four trad. Je donne même des conseils <3 Message édité par gsans le 12-09-2013 à 20:38:03 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
patte41 épaulée |
|
T'as bien raison le levain c'est top :-) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | D'ailleurs si André tu passes dans le coin, un petit éclairage sur la levure sèche vs la levure fraîche, pourquoi les boulangers n'utilisent pas la levure sèche ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
the_blob | bon, ce WE, je tente une fournée de baguettes ...
|
gsans Slow food... slow.... | Tu peux oui avec une maturation de 24h au frigo, ça donne de très bons résultats.
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
the_blob |
|
ocean_78 | Bonjour, adepte du pain cocotte, hier soir je me suis lancé dans le pain au four. Bientôt je vais acheter des moules et faire des baguettes
Message cité 1 fois Message édité par ocean_78 le 13-09-2013 à 09:42:01 |
gsans Slow food... slow.... | Sur LBC, j'ai récupéré ça pour 5 euros les 2 :
Message édité par gsans le 13-09-2013 à 09:56:49 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ocean_78 |
sharkybilly | Un problème récurent chez moi, au moment ou je mets les coups de lame avant d'enfourner, le soufflé retombe...
|
the_blob |
|
ocean_78 | Ok, tu nous tiens informé car je suis intéressé par l'achat de moules pour baguettes |
the_blob |
|
gsans Slow food... slow.... | Oui sauf que dans un four tradi, tu enfournes tes baguettes horizontalement pour pouvoir les faire les plus grandes possibles... or dans un four pro, les baguettes sont enfournées verticalement (de manière droite face à toi quand on regarde le four), et là c'est très facile de les enfourner par 4 ou plus même.
sharkybilly |
|
the_blob |
|
gsans Slow food... slow.... | Oui dans nos fours trad, on ne peut faire que des "petites baguettes".
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | et pourquoi ne pas prendre 20minutes pour les faire ?
--------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
Hish Capital Hish'n chips ! | Parce que je ne peux pas .. |
the_blob |
sinon en supermarché il y'a les pains burger brasserie de jacquet , ils sont pas trop mal. |
Hish Capital Hish'n chips ! | Ok je vais acheter du jacquet alors..merci. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |