| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
Du bel ouvrage Sebwap :-) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 07-09-2013 à 23:53:12 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Dites les gens, vous salez à combien de gr par kg de farine ?
|
jcqs épais comme une brique | J'en mets aux alentours de 20g/kg de farine. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | ah oui quand même, je pense que j'en suis loin. |
gsans Slow food... slow.... | Pour mes baguettes au levain :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je vais d'abord tenter à 2%, toi tu fais à 2,6% de la farine ! Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 10-09-2013 à 22:09:58 |
gsans Slow food... slow.... |
Yes :-) Message édité par gsans le 10-09-2013 à 22:25:38 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 11-09-2013 à 20:18:56 ![]() ![]() |
the_blob |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | plaque baguette à trou recouverte de papier sulfu. |
Shinseiki Poti Blagueur |
Soit sur moule a baguette soit sur plaque a pâtisserie avec une préférence pour la plaque car j'ai l'impression que ca gonfle plus. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Plaque à pizza trouée que tu préchauffe avec le four et que tu farine juste à l'enfournement. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Mes baguettes sont cuites dans un moule spécial baguettes. Le mieux est encore la pierre mais pas simple avec nos fours trad d'enfourner 4 baguettes sans déperdition de chaleur pendant l'opération. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
the_blob |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
the_blob |
|
ocean_78 | Moi je ne peux pas acheter mon pain le jour même alors je le congèle frais et c'est vrai que c'est nickel, je le sors à l'avance il décongèle à température ambiante et ca reste du bon pain |
Oui faut transférer au dernier moment sur la plaque chaude. Pas de soucis comme ça. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
the_blob |
|
the_blob |
|
the_blob |
Message édité par the_blob le 12-09-2013 à 15:27:47 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | 70 c'est un bon compromis je trouve, au delà ça devient vraiment dur à travailler ! |
patte41 épaulée |
|
the_blob | rien qu'a l'odeur, je prefere la fraiche, apres c'est peut etre psychologique vu que c'est cencé etre la meme chose. |
ocean_78 | Seul un test nous le dirait sans oublier l'aspect, goût, odeur |
gsans Slow food... slow.... | Ouais enfin, y'a pas un boulanger digne de ce nom qui travaille avec de la levure sèche hein... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ocean_78 | Non généralement les boulangers dignes de ce nom travaillent avec de la levure fraîche |
ocean_78 | Vous pouvez également faire des petits pains à garnir comme des pains bagnat, huile d'olive, un peu de salade, tomate, thon, oeuf dur, cébette ou oignon rouge frais finement ciselé etc Pour 25 petits pains 500 g farine Dans la cuve du robot avec le crochet : Dès que la pâte commence à former une boule, ajouter le beurre ramolli par petits morceaux en continuant à pétrir pendant une dizaine de minutes. Pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle de la cuve Couvrir et laisser lever 1h30. Faire un rabat Diviser en morceaux de 35 g . Façonner chaque morceau d'abord en boule puis en ovale pour donner la forme de navette et déposer sur une plaque à pâtisserie saupoudrée de farine en laissant de l'espace entre chaque. Couvrir d'un linge humide et laisser lever 1 heure. Dorer délicatement au jaune d'oeuf battu avec 1 C à S de lait Parsemer éventuellement de graines de sésame ou de pavot bleu. Cuire au four préchauffé à 210° environ 10 min. Message cité 1 fois Message édité par ocean_78 le 12-09-2013 à 17:36:34 |
Relis bien ma phrase ;-) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |