| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Shinseiki Poti Blagueur | Reprise du message précédent : Avoir une vrai farine à baguette, ça aide vraiment https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 18.res.jpg Message cité 2 fois Message édité par Shinseiki le 13-06-2020 à 13:15:26 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 25-08-2013 à 11:17:55 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | Et dans le P134 ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
the_blob |
|
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
eler |
Message cité 3 fois Message édité par eler le 02-09-2013 à 18:42:12 |
sharkybilly |
|
Publicité | Posté le 02-09-2013 à 20:20:07 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Belles alvéoles, j'approuve le fait de vouloir tester et s'adapter aux outils disponibles |
eler | merci merci... Message cité 1 fois Message édité par eler le 03-09-2013 à 18:37:43 |
eler | merci je vais essayer ça, le prix semble raisonnable je ne savais pas que cette fameuse farine de tradition française était un mélange, je pensais que c'était juste une farine de qualité supérieure... est-ce que la "aromette" et la "family" valent le coup ? Message cité 1 fois Message édité par eler le 03-09-2013 à 13:17:41 |
Message édité par gsans le 03-09-2013 à 14:32:51 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
eler | ok, merci donc pas facile de trouver cette Label Rouge, en fait... ah ben si: il y en a à Paris IX, rue Godot de Mauroy Message édité par eler le 03-09-2013 à 17:28:55 |
mr-sub-zero |
eler |
|
gsans Slow food... slow.... | Pour aller dans le même sens que Mr-Sub : http://www.paq.fr/galerie/filiere- [...] tradition/ Tu auras la liste des minoteries et moulins. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
eler | oui, je l'avais déjà vue, celle-là, mais il y a très peu d'adresses (web) , en fait... |
gsans Slow food... slow.... | Je fais quasiment pareil sauf que je n'utilise pas le lèche frites mais plutôt une coupelle en fer que je dépose au fond du four quand je préchauffe, j'enfourne, je balance de l'eau dans cette coupelle et là c'est geysers façons fjord islandais, buée maximum, il faut faire cette opération rapidement et refermer très vite le four. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ocean_78 | Merci André, donc un verre d'eau dans un récipient à l'enfournement ou plutôt une coupelle d'eau au préchauffage jusqu'à la fin de la cuisson ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Moi je passe un coup de vaporisateur sur les parois et dans le four à l'enfournement, et j'asperge aussi un peu le pain parfois. |
Essai de faire ta pâte la veille. Tu pétries env. 15min, tu fais des boules (forme la plus simple) et tu met les boules au frigo en les recouvrant un tissu (exemple un torchon pour éviter d'avoir le froid directement sur la pâte). env. 20min à 250°C pour une boule de 500g cru. Çà devrait déjà te donner un minimum de résultat. Montre les photos pour faire les problèmes de cette méthode pour l'améliorer. PS: pour une 1er fois, fait plus 500g de farine + 320 ml d'eau ("pâte dur, pâte sûr" comme disent les boulangers) Message édité par andre1980 le 05-09-2013 à 13:11:44 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
isanaud | le deuxieme petrissage etait en essai, pas une réussite.
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
isanaud | vitesse la plus lente de mon robot pendant 15' |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Pas assez de pétrissage surement.
gsans Slow food... slow.... | Isanaud,
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | La fournée du soir : Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 07-09-2013 à 22:17:39 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
gsans Slow food... slow.... | Avec de la levure sèche !!! T'as pas honte ! (je déconne). C'est sur qu'une bonne T65 de tradition changerais un peu le goût, mais en bien. J'ai mis en première page des liens sur Internet où on peut acheter de la T65 tradition. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Du bel ouvrage Sebwap :-) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |