| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-05-2013 à 15:55:48 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Petite question pour André, que penses tu de cette recette de baguettes : http://www.youtube.com/watch?v=5fo [...] ata_player J'essaierai bien de la faire... La mie en résultat est super alvéolée. Par contre j'ai pas de chambre de fermentation à 25°... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'en pense rien. En cuisine, faut être sacrément fort pour dire si c'est bien ou pas sans gouter --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
andre1980 Les gros nichons vaincront | il fait aucun rabat --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Il explique pendant le temps de repos de 1h30, qu'il faut faire un rabat à 45mns, mais on le voit pas faire. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
andre1980 Les gros nichons vaincront | c'est peu être pour ça (j'ai regarder la vidéo sans le son pour entendre Doctor Who Message édité par andre1980 le 26-05-2013 à 10:43:54 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gsans Slow food... slow.... | Idem il utilise la chambre de maturation à 25° constant et il fait lever ses baguettes pendant 45mns, vu qu'à la maison c'est compliqué d'avoir du 25° constant, je pense qu'à TA environ 20°, il faut laisser lever les baguettes un peu plus longtemps, genre 1h15/30 ? Avant d'enfourner. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Te prend pas la tête avec 25min ou 26min, laisse ton expérience juger si c'est bon ou pas. Tous les boulanger stop la pousse à œil. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gsans Slow food... slow.... | Je viens de détourner un pain rustique (400gr T65 label rouge + 100gr farine sarrasin bio), je vous posterez les photos et le protocole demain. Il a cuit sur une pierre réfractaire à 260° pendant 10mns et ensuite à 240°. Il est magnifique, la mie est très belle et alvéolée, une odeur... MAZETTE ! Par contre un truc me chagrine, c'est comme si la croûte n'avais pas durcie.... Ou très peu, surtout le dessous du pain... André sais tu a quoi cela est du ? Avec les baguette je n'ai pas eu ce problème... Est ce un manque de temps de cuisson ? (pourtant l'intérieur est nickel, pour la tranche que j'ai coupé c'est très bien cuit). Chaleur du four pas assez forte ? Humidité de la pièce après défournement ? Bref c'est dommage ça aurait été parfait sinon. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 28-05-2013 à 00:08:04 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Surement un manque de cuisson. Un pain de 800g cru ça demande bien 30 minutes de cuisson à 250°C.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Elle est belle ta boule. Elle donne envie --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | plus de force là ou les grignes s'ouvrent ! C'est pour cela que l'expérience et la passion du boulanger est importante dans ce métier. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 28-05-2013 à 13:24:38 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Le pain est d'hier soir, enveloppé dans un linge en coton, je pense qu'il se gardera la semaine sauf si on le fini avant ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Bon prochaine étape, je vais faire un levain, et faire des baguettes au levain, ça me tente bien ! |
gsans Slow food... slow.... | Préparation du Levain :
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 30-05-2013 à 09:33:24 |
Digaboy | drap ! |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Je pense que pour être sûr d'avoir les bons micro-organismes tu pars d'un milieu plus propice, ici des pommes qu'on laisse fermenter comme si on voulait faire du cidre. Quand elles sont bien colonisées par les levures tu dois ensuite pouvoir utiliser le résultat pour ensemencer la farine et préparer le levain proprement dit. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Message édité par gsans le 30-05-2013 à 12:05:44 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Ça ne donne pas un gout trop marqué de pomme ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
|
eler |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | l'humidité au niveau de la croute --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gsans Slow food... slow.... | Jour 4 : Levain (suite)
Message édité par gsans le 02-06-2013 à 00:12:39 |
gsans Slow food... slow.... | Jour 5 : Levain (fin)
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 02-06-2013 à 21:19:26 |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz | il a l'air bien en forme.
Message cité 1 fois Message édité par antiseptiqueIncolore le 02-06-2013 à 22:03:04 |
Oui indéfiniment si on le rafraîchi correctement. Les pommes ont nourri mon composteur qui nourrira mon potager qui vera pousser des tomates que je mangerais (la boucle est presque bouclée !) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Baguettes/flûtes au levain d'hier soir (avec le levain fait précédemment) :
|
Mr-ionman Fils spirituel de Corky |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Car les photos de ton levain donne quand même pas très envie Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 03-06-2013 à 11:36:57 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Avec ton denier message, tu dois faire peur à 95% des personnes qui font eux même leur pain (en mode auto avec une machine à pain) --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |