| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent : --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 14-04-2013 à 20:32:02 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
sharkybilly |
|
gsans Slow food... slow.... | Il y a quand même des choses que l'on ne peut pas maitriser à la maison :
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 15-04-2013 à 10:56:47 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Dans un four boulanger, il y a pas de régulateur d'humidité. Tu met plus ou moins longtemps de la buée pour que le pain reste suffisamment longtemps "humide" pour permettre la fin de la pousse et basta.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gsans Slow food... slow.... |
|
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
|
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain | Donc c'est moche, je comprend pas bien pourquoi ça fait des gros pattés tout moches ... la semaine dernière c'était plus joli: Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 15-04-2013 à 19:38:13 |
Publicité | Posté le 15-04-2013 à 19:34:13 ![]() ![]() |
Entraine toi a faire des pâtons bien rond, la on a l'impression qu'ils ne sont pas fini de bouler... J'ai aussi l'impression qu'ils ont trop levés... C'est peut être visuel. Pour les grignes, prend une lame de rasoir ou de cutter, Si la pâte a correctement levée alors ça n'accroche pas du tout, tu coupe et cela doit s'écarter naturellement. Tu as enfourné a quelle T° ? Tu as fais de la buée ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
Message cité 1 fois Message édité par antiseptiqueIncolore le 15-04-2013 à 20:52:38 |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Clairement avoir de l'humidité en continu est mauvais. Si vous mettez un récipient d'eau dans le four pour créer de la buée, alors mettez vraiment peu d'eau et dans un récipient large pour que l'eau s'évapore le plus rapidement possible.
Pour les boules, du moment que le pétrissage est bon, il y a même pas besoin de farine (c'est même conseiller). Mais comme dit antiseptiqueincolore, c'est dur à expliquer. Déjà qu'en le voyant plusieurs fois, il faut pas mal de temps au apprenti pour prendre le coup alors via le net. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 15-04-2013 à 23:41:06 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Moins de 10Km --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gsans Slow food... slow.... | Celle ou j'irais chercher la label rouge est à 120 bornes de chez moi, va falloir que je ravitaille dur ! |
Avec vu depuis ma maison (le plus gros minotier du coin - Les grand moulin de paris). je suis connu par 30% des salariés de la boite. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 16-04-2013 à 11:22:45 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
jcqs épais comme une brique | Jvais peut être aller faire un tour à la minoterie du Trièves --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront | gsans => C'est celle que je préfère. Par contre, c'est pas la moins cher Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 16-04-2013 à 11:39:33 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
jcqs épais comme une brique | Tu connais leurs produits ?
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
|
|
gsans Slow food... slow.... | Magnifique reportage sur la fabrication d'un pain artisanal en Bretagne :
|
jcqs épais comme une brique |
Certes, mais je trouve l'entreprise très louable. Il est vrai que la qualité du pain c'est vraiment améliorée au fil du temps. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Mitch2Pain |
|
Je suis tout a faire d'accord avec toi. Mais je trouve ça bien de voir qu'il y a de le place pour des gens comme lui. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jcqs épais comme une brique | C'est mieux que les torchons pour faire lever ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
|
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Si tu as pas un four profond (99.9% de chance), va faire un tour dans une grande surface de bricolage. Tu vas bien trouve un morceaux de bois fin d'un mètre. Suffit de limer un peu les bord et voila. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
jcqs épais comme une brique | Il y aura du bois suffisamment solide et pas trop traité avec des saloperies ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront | achète du bois brut comme du chêne. Exemple une lame de plancher --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
the_warrior in soviet ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |