| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-04-2013 à 23:59:17 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Tu peux filmer la plaque sur laquelle tes pâtons gonfle, mais ça colle. sinon un coup de pulvérisateur direct sur les pâtons --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
gsans Slow food... slow.... |
|
Message édité par gsans le 08-04-2013 à 11:21:30 |
Mitch2Pain |
|
sharkybilly | ... heu non, rien - erreur Message édité par sharkybilly le 08-04-2013 à 13:51:59 |
|
jcqs épais comme une brique | Il n'y a pas de croire qui se forme sur mes patons. Mes premières levées se font dans le bol du robot sous un torchon trempé. Après je farine légèrement mes pains et je couvre d'un torchon sec. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Kaffeine Noisette |
|
jcqs épais comme une brique |
Publicité | Posté le 08-04-2013 à 14:15:32 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette | Correcteur auto? |
Mitch2Pain |
je vais regarder si j'ai pas une glacière un truc du genre.
1ere levée dans le bol en couvrant, ça marche bien ça ne croute pas. Pour la 2eme levée ça ne croute pas chez toi avec un torchon sec ... il dois faire plus humide chez toi que chez moi. Je tourne entre 25 et 30% d'hygrométrie, c'est très peu apparemment: http://temperatureideale.fr/post/h [...] abitation#
Faudrait ptet carrément que j'achète un humidificateur pour l'appartement ... Message édité par Mitch2Pain le 08-04-2013 à 14:48:42 |
jcqs épais comme une brique | 25 à 30% ça semble vraiment peu. Et encore plus dans une cuisine ! --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
multivitamine Marchande avec cela. | paye toi un rouleau de cellophane et oublie les torchons. pb solved On est pas chez supertoinette ici Même si la démarche de fabriquer un caisson était dans l'esprit Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 09-04-2013 à 04:21:20 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
andre1980 Les gros nichons vaincront | le cellophane est une mauvaise idée. Il faut que la pâte pousse. Un torchon (ou un sac poubelle) c'est pratique car ça se colle pas. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
brandazor | C' est assez bizarre qu il y ait eu croute avec un torchon |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Raoul Guinness | Bon, c'est pas vraiment du pain, mais presque...des buns !
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Belle baguette céréales, repos de la pâte a froid ou à TA ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Très appétissants !! Oh que vois-je un g3ferrari modé --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
dje33 | C'est un mikey ? |
multivitamine Marchande avec cela. |
Donc non; toujours pas sur surpertoinette, donc non pas de.torchon. Quand au sac poubelle... no comment... ne le faites pas. C'est un coup a se retrouver a l'hosto --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
andre1980 Les gros nichons vaincront | je voyait pas la pâte dans un saladier mais entièrement enfermer dans du celophane. Tu dois pas être dans la merde après pour la sortir du saladier une fois la pousse fini sans "percer" la pâte car la pâte va forcément se coller au bord du saladier. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 14-04-2013 à 00:11:18 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gsans Slow food... slow.... | Ma pâte pousse dans une cuvette recouverte d'une toile de lin humide, c'est parfait. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
jcqs épais comme une brique | Avec une corne j'arrive à décoller sans problème la pâte du bol de mon robot.
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 14-04-2013 à 01:29:05 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
jcqs épais comme une brique | Si je fais des baguettes, je débarrasse sur ma table en marbre mais à ce moment là la pâte n'est plus très collante, donc je n'utilise que peu de farine.
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tu dois faire surtout des pâtes dur alors.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
jcqs épais comme une brique | En suivant la méthode de gsans (donc taux d'hydratation à 70%) j'arrive à avoir une masse cohérente (c'est le gluten qui s'est développé en réseau je crois ?) qui colle effectivement mais qui reste facile à manipuler justement à cause de la cohérence. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Je pétris la pâte au robot a vitesse lente, a un moment on voit bien que la pâte se détache du bol, le pétrissage est terminé. Je met donc la pâte dans la cuvette, pour la période de repos et rabats. Au fur et a mesure que tu fais les rabats la pâte se détache très facilement pour quasiment ne plus coller. Je façonne les baguettes qui sont disposées dans un linge en coton pour la dernière levée. Il faut préciser qu'à la fin du pétrissage, la T° de la pâte ne doit pas dépasser 23/24°. Message cité 2 fois Message édité par gsans le 14-04-2013 à 09:15:28 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
robot_boy |
|
La pâte a tendance à lever beaucoup trop vite et devient acide. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
robot_boy | La fournée de ce matin:
|
Sinon, les pros font les rabat en dehors du pétrin car normalement, le but des rabat, c'est de dégazer la pâte (après un temps de détente plus ou loin long). Et pour cela, nous somme obliger d'appuyer très fort sur la pâte (au point qu'au bout du 3eme bac de 7kg, on a mal au épaule). Cela permet de donner de la force mais aussi du goût car il y a deux 2~3 temps de fermentation. Dans ma tête, le processus de fabrication pour une recette classique c'est : 1 - Pétrissage Un matin, j’essaierais de faire une petite vidéo d'un rabat (surement Mercredi, je suis du matin). C'est toujours dur de bien se comprendre à l'écrit. Message édité par andre1980 le 14-04-2013 à 12:10:29 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
jcqs épais comme une brique | Effectivement, il doit y avoir une confusion des termes --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
gsans Slow food... slow.... | Effectivement pour moi un rabat c'est le geste d'étirer et de rabattre la pâte sur elle même plusieurs fois pendant qu'elle lève, je fais ça dans une cuvette et pas dans le pétrin. C'est ce qui est sensé entre autre d'obtenir un joli alvéolage, mais également que la pâte ne colle plus au bout du compte. On emmagasine de l'air dans la pâte. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Après, je note que peu de personne ici font du pain classique (la baguette a 90c chez le boulanger). Temps mieux je trouve. Quitte à faire son propre pain, autant faire du pain plus élaborer, qui coute plus cher chez le pro (et qui de me point de vu, coute trop cher --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |