| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
younga | Reprise du message précédent : --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
Publicité | Posté le 01-08-2012 à 18:18:24 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... | J'ai faim. |
solune | Salut les boulangers |
r3b00t |
Message édité par r3b00t le 04-08-2012 à 11:57:07 |
solune | Oui l'idée de mettre la clé en haut c'est excellent, simple et efficace ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Est-ce que vous aussi vous avez remarqué que les pains à farine complète ou semi complète (T80 et au delà) se conservent mieux que les pains blancs ? |
paradise974 | Tiens j'ai une question, j'ai une machine à pain Moulinex et à chaque fois que je fais de la brioche, ça foire. Y a que la toute première fois que ça a marché. à chaque fois ça devient une brique dure même si le goût est là. En fait durant le pétrissage le beurre fond au fond, y a comme une mare. j'ai essayé de mettre du beurre bien froid, le lait tiède, le lait froid, changé de levure, rien n'y fait. Cuisine en hiver ( donc plutôt froide), même problème. Avez-vous une idée ? --------------- Mon feedback |
Spiderkat | Je vais dire pâton trop liquide et/ou pas assez de farine pour absorber tout ça d'où la mare dans la cuve.
|
paradise974 |
Publicité | Posté le 21-08-2012 à 17:35:52 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Et si tu mets du beurre mou, ça fait ça aussi ? Je pense qu'il s'incorporerait mieux que s'il est trop froid. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
paradise974 | ben je le chauffe au micro-onde donc il a un peu ramolli quand je l'incorpore dedans. Un moment je me demandais si c'était pas la levure le problème vu que la brioche ne lève pas. (comment expliquer alors que le beurre ne se mélange pas avec la pâte et forme une mare au fond) peut-etre qu'il n'y a pas assez de farine mais bon c'est quand même la recette du livret Message édité par paradise974 le 22-08-2012 à 09:43:37 --------------- Mon feedback |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tu peux nous donner les proportions ? |
Spiderkat | La levure ne fera pas lever si le pâton est trop liquide ou trop dense. Il y a peut-être une erreur de dosage dans le livret. Donne-nous les proportions !
|
paradise974 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Il me semble y avoir beaucoup d'éléments liquide par rapport à la farine non ? |
paradise974 | merci pour vos avis, c'est fou qu'ils mettent une recette qui marche pas dans leur livret. Enfin, si, elle a marché une fois sur 6 tentatives. Je vais essayer de trouver une autre recette... --------------- Mon feedback |
r3b00t | reprise des activités pour moi Message édité par r3b00t le 26-08-2012 à 11:58:02 |
dje33 |
Question con. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
the_warrior in soviet ... | |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Il a été mentionné sur le topic VBA, il me semble que cette gamme est pas mal. Ne prends pas le plus basique, les modèles un peu plus chers sont fournis avec tout un tas d'accessoires utiles (blender, hachoir, etc), et des bols en inox. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
the_warrior in soviet ... |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | on peut faire de la brioche avec le T150 ? --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Pour de la brioche classique on prend plutôt de la T45, mais il y a peut-être des recettes de brioche complète. |
the_warrior in soviet ... | En tout cas n'achetez jamais un robot noname |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | je l'utilise que pour les patisseries en fait, je prefere faire les pates a pain a la main comme un homme des cavernes acheté 70 neurones ya 2 ou 3 ans bah elle est imposante, moche, conne, fait un max de bruit (comme Message cité 1 fois Message édité par totoz le 07-09-2012 à 00:38:16 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | J'avais offert le même à mon frère : en effet il fait un bruit infernal mais il tourne toujours bien après quelques années. Je crois qu'il l'utilise ponctuellement en pétrissage, il a l'air de pas trop mal s'en sortir. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
|
pizoo Fantalgébrique ! | Salut ! Je cherche une balance précision 1 gramme pour la boulangerie/pâtisserie. Des avis/conseils/recommandations ? Des marques? Des formes plus pratiques que d'autres? Merci |
Kaffeine Noisette |
|
Kaffeine Noisette |
|
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |