| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
edwoud ⭐ shériff de l'espace | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par edwoud le 25-03-2012 à 16:19:39 |
Publicité | Posté le 25-03-2012 à 16:10:30 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
Message cité 2 fois Message édité par edwoud le 25-03-2012 à 17:26:13 |
the_warrior in soviet ... | merci à tous
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Donc la moulinex la fournée est fabriqué en France. Pareil pour l'actifry. Perso quand je peux j'achète Français, surtout que leur produit sont super sympa Message édité par Big Blue le 25-03-2012 à 19:18:48 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
cracoucoin cracouCOIIIIIIIIIIIIIIIIINN!!! |
Message cité 1 fois Message édité par cracoucoin le 25-03-2012 à 19:51:13 |
|
h4rl0ck1978 |
Publicité | Posté le 26-03-2012 à 00:38:51 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... | Pour la moulinex, ce modèle là est bien ?
|
|
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Sinon un petit coup de grille-pain ... |
h4rl0ck1978 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Dommage, il a l'air un peu plat effectivement, mais la mie a une tête très sympathique ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Ça coûte cher les graines, pas de bon plan pour des achats en gros ?
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Un moule à cake assez large pour moi, ou un moule en silicone rond de 20cm quand je veux quelque chose qui ressemble à une miche ... |
the_warrior in soviet ... |
|
Message cité 1 fois Message édité par edwoud le 29-03-2012 à 14:56:58 |
Message édité par edwoud le 29-03-2012 à 15:28:26 |
evilguinness |
--------------- |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Tu le cuis combien de temps, et à quelle température ? --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | pense bete : incorporer 10% de farine de gluten (raf des allergiques --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
evilguinness | Je vais poser une question bête à propos du gluten. J'ai utilisé pour le pain posté plus haut de la T65. Le taux de protéines dans la farine est classique. J'ai cherché la différence entre la levée par levure et la levée par levain. Grosso modo, si les deux n'agissent pas pareil (fermentation alcoolique contre fermentation lactique, flemme ce soir de me pencher sur les formules), le résultat est le même : libération de CO2 piégé par le gluten. En partant de ce constat, n'est-ce pas plus simple d'attendre que ça produise encore du CO2 plutôt que de rajouter du gluten ? Est-ce que ça lèvera mieux avec du gluten en plus ? La question est sérieuse, je n'en ai jamais utilisé Mes tentatives partent sur du 500g de farine + 37cl d'eau + ajout de farine en cours de mélange pour que ça ne colle pas trop. Aujourd'hui, donc, en T45, et cuisson dans un moule donc pain plus rond et plus "haut". Mais la mie est toujours un peu serrée, ce que j'apprécie tout de même. Mélange à l'heure H, rabat à H+2, on laisse encore 6h et on sort/forme/préchauffe le four/fait cuire environ 1h à 180°. J'ai lu que le levain pouvait mettre plus de 10h à se réveiller vraiment... Prochain test : faire ça le soir et laisser monter toute la nuit, on verra bien. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 01-05-2012 à 00:24:06 --------------- |
multivitamine Marchande avec cela. | C'est quoi la question en fait? Pour la levée, ça reste du CO2, mais ça change tout sur le plan organoleptique.
C'est comme comparer une bulle faite avec un stimorol et un malabar Mais moins la farine est raffinée, donc, plus elle est complète, moins le taux de gluten est élevé. C'est pour ca que les complets poussent mal, sans compter leur rapport poid/volume catastrophiques. Donc un ajout judicieux peut être judicieux Question suivante Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 01-05-2012 à 02:11:47 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness |
Cf. mon message :
9g de protéines/100g pour ma T65, on peut faire mieux mais c'est dans la moyenne des farines de supermarché.
Cf. mon message :
Cf. mon message :
--- TL;DR edition : dans la mesure où le taux de gluten est le même que j'utilise du levain ou de la levure, pourquoi faudrait-il rajouter du gluten quand j'utilise du levain et pas quand j'utilise de la levure ? N'est-ce pas une simple question de temps quand je lis sur certains forums que ça peut mettre plus de 10h à lever ? J'essaierai en laissant reposer toute la nuit. Message édité par evilguinness le 01-05-2012 à 09:40:15 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |