| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 20:22:15 ![]() ![]() |
nono51 | merci aussi,
|
brandazor | Pour ma recette , je pars sur 300 gr de farine 5 gr de levure , le reste au feeling ,quand sa reste du pain blanc |
multivitamine Marchande avec cela. | --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
blueteen |
|
Enzan Bougresse sur canapé... | Brandazor, tu peux nous en dire plus sur cette technique de pétrissage ? Merci --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
blueteen | ah oui !
|
evilguinness | Mince, je peux pas essayer cette nouvelle méthode , je suis pas assez souple pour le grand écart --------------- |
Publicité | Posté le 04-03-2009 à 16:48:38 ![]() ![]() |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Je vais tester un gateau au citron en MAP avec cette recette :
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
arca838del | Alors, ça a donné quoi ? --------------- "L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot." |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
brandazor |
Message cité 1 fois Message édité par brandazor le 08-03-2009 à 19:23:24 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
evilguinness | Mmmh, qu'appelles-tu "farine à pain" ? Tu ne prendrais pas les mélanges de chez Francine, ou des trucs genre farine contenant déjà de la levure ? --------------- |
arca838del | Heu... si... c'est pour ça ?
--------------- "L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot." |
arca838del | Super, merci pour ces précisions --------------- "L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot." |
brandazor | Oui tu prends des prémix ,la plupart des boulangers se servent de ca depuis pas mal de temps ,si bien que la plupart ne savent meme plus faire un pain special avec des recettes de bases |
multivitamine Marchande avec cela. | Et le levain maison --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
brandazor |
|
multivitamine Marchande avec cela. | Sans levure chez moi --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness |
--------------- |
multivitamine Marchande avec cela. | Levain --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness | J'ai pas encore les pré-requis en skills pour passer cette compétence-là je crains. --------------- |
multivitamine Marchande avec cela. | pourtant ca fait le best en pain /vienoiserie dans le gout la texture la nutrition et la conservation --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Je suis preneur de la méthode (une connaissance m'en a déjà parlé, mais je veux bien un retour plus détaillé). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Enzan Bougresse sur canapé... | J'ai un bouquin qui détaille assez précisément le modus operandi pour faire son levain, si tu veux que je recopie ça à l'occasion ?
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
multivitamine Marchande avec cela. | Ya plein de truc sur google sur le levain.
Message édité par multivitamine le 15-03-2009 à 23:17:42 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ce qui m'intéressait c'était de lire un vrai retour, pas une copie d'un mode d'emploi, ça j'ai déjà Message édité par fdaniel le 16-03-2009 à 07:47:10 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
multivitamine Marchande avec cela. | Un retour de quoi?
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness | C'est photo maison ça, la brioche ? Aboule ta recette secrète steuplé m'sieur. --------------- |
multivitamine Marchande avec cela. | Non j'ai pris la photo du site où je l'ai prise. http://web.mac.com/atelierpain/ate [...] 80%A6.html On peut pas obtenir ca sans levain. Enfin, moi c'est pour obtenir ca que je me suis m'y en mode boulangerie Message édité par multivitamine le 16-03-2009 à 09:19:26 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
blueteen | mais c'est clair ! edit : ah zut Message édité par blueteen le 16-03-2009 à 09:19:27 |
multivitamine Marchande avec cela. | Nan jl'a bouffe c'tout
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |