| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-07-2008 à 19:12:16 ![]() ![]() |
blueteen | ok tiens-nous au courant si tu peux |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
blueteen |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2008 à 23:03:43 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2008 à 13:09:11 ![]() quoi ? totoz a fait du pain ? heureusement que je viens voir |
blueteen | Tu peux t'inscrire au sujet en cliquant sur cette image |
evilguinness | Zoupla, briochettes faites avec la recette donnée plus haut (celle où y'a la jolie photo avec des pralines dessus). 500g de farine, 200ml de lait tiède, 2 oeufs battus, 1 cc de sel, 50g de sucre, un sachet de levure. Je voulais en faire au chocolat, et voici le résultat (click to enlarge, comme d'hab'), avec le programme pâte à pizza et 25 minutes à 160° : Inutile de dire que la briochette coupée en deux pour les besoins de la photo n'a pas survécu Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 25-07-2008 à 16:18:53 |
mr oizo bis Don't feed the troll | J'avais lu quelqu'un qui congelait les pépites de chocolat avant de les mettre au bip mais pas eu le temps de tester |
Publicité | Posté le 25-07-2008 à 16:23:03 ![]() ![]() |
evilguinness |
|
blueteen | Je fais alors préchauffer le four (th.4).
Une tranche coupée dès la sortie du four.
Et une tranche un peu plus tard.
Cette brioche est ultra légère, la mie fond dans la bouche. La croûte croustille tout juste comme il faut. Pas de goût de levure. Message cité 1 fois Message édité par blueteen le 27-07-2008 à 15:05:01 |
thekiller |
thekiller |
c'est toi qui le dit........... --------------- Mon feedback |
thekiller |
il est deja dans mon estomac donc ...
--------------- Mon feedback |
blueteen | Ah ben je suis bien content de la mienne en tout cas |
blueteen | Même pour de la brioche ? edit : je vais tester la tienne et celle-ci Message cité 1 fois Message édité par blueteen le 25-07-2008 à 20:44:42 |
thekiller |
--------------- Mon feedback |
evilguinness |
|
melbourne f melb, what else? |
Je trouve la croûte vachement claire quand même.... et je pense que cela aurait du regonfler après la mise dans le moule or l'on voit que deux des quatre boules sont restées plates Message cité 2 fois Message édité par melbourne f le 25-07-2008 à 21:48:11 --------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
nono51 |
|
evilguinness |
|
blueteen |
|
--------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
blueteen | Superbes ! Je garde la recette ! Message cité 1 fois Message édité par blueteen le 26-07-2008 à 11:26:32 |
--------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
Oriane |
Message cité 1 fois Message édité par Oriane le 26-07-2008 à 23:03:03 |
brandazor |
|
brandazor |
|
blueteen |
Merci, je tente ça cet aprèm' normalement. Utilises-tu de la farine spéciale comme indiqué ?
Et tu as parfaitement pour le pétrissage, je n'ai pas osé "trop manipuler" la pâte, en fait elle était si légère que j'ai eu peur de trop la manipuler, et du coup, j'ai juste coupé les 4 boudins, rouler à peine, et mis ça dans le plat. Message cité 1 fois Message édité par blueteen le 27-07-2008 à 11:03:28 |
melbourne f melb, what else? | C'est quoi cette histoire de clé? --------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |