Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  678  679  680  681  682  683
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°4546793
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-01-2005 à 23:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu dois etre le seul toulousain aussi a vouloir des bretzels :lol:

et puis, on peut considerer ca comme un jouet utile :D

Message édité par kham le 04-01-2005 à 23:42:30
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 23:42:22  profilanswer

n°4546821
m3u
sargatanas reign!
Posté le 04-01-2005 à 23:45:49  profilanswer

y'en a dans 1 seul de tous les leclerc du coin et pas ailleurs et encore pas tout le temps  

ouais et puis mimi elle fait du pain et des brioches donc c'st le jouet commun à papa, maman et baibai :D

n°4546850
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-01-2005 à 23:48:51  profilanswer

je prefere que Lolo ne touche pas a ca [:totoz]
ce serait la catastrophe assuree.
du coup, c'est le jouet de maman. Papa et lolo se contentent de juger et gouter :D

n°4546879
m3u
sargatanas reign!
Posté le 04-01-2005 à 23:52:13  profilanswer

elle touche pas directement à la machine, elle aide comme elle peut ;)

n°4546976
mimette_
Posté le 05-01-2005 à 00:05:16  profilanswer

salut les mecs, vous avez deja fait du pain multi céréales?
je compte mettre un peu de lait liquide pour donner un aspect plus brioché, et j'hésite toujours pour le programme a mettre, pain francais ou pain blanc ?????

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4547837
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 05-01-2005 à 07:46:55  profilanswer

python a écrit :

A quoi ça sert une machine quand le boulanger du coin fait un pain 2000% mieux réussi

Tu choisis ce que tu y mets (100% bio pour ma part), tu peux délirer avec les ingrédients, faire des essais avec plein de graines, de mélanges de farines, de fruits secs, faire de la super bonne brioche, et tout ça coute bcp moins cher... et est plutôt bon tu peux me croire.

Et puis les bonnes boulangeries sont de plus en plus rares.

n°4548120
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-01-2005 à 10:07:08  profilanswer

python a écrit :

A quoi ça sert une machine quand le boulanger du coin fait un pain 2000% mieux réussi

Parce qu'on n'a pas forcément un boulanger du coin (20 bornes de routes sinueuses pour un copain, ça fait le coin un peu loin  :sarcastic: ) et que certains boulangers, heureusement pas la majorité, font de la merde qui ne vaut pas mieux que ce que tu peux faire avec une MAP. C'est aussi très pratique si on n'a pas pu passer chez son boulanger. Enfin, ça peut aider à pétrir toutes sortes de pâtes.

n°4548283
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 05-01-2005 à 10:36:43  profilanswer

ilium a écrit :

Parce qu'on n'a pas forcément un boulanger du coin (20 bornes de routes sinueuses pour un copain, ça fait le coin un peu loin  :sarcastic: ) et que certains boulangers, heureusement pas la majorité, font de la merde qui ne vaut pas mieux que ce que tu peux faire avec une MAP. C'est aussi très pratique si on n'a pas pu passer chez son boulanger. Enfin, ça peut aider à pétrir toutes sortes de pâtes.

sans compter surtout amha qu'on peut prendre plaisir à faire les choses soi même :)

moi par ex je hais profondément le bricolage et la mécanique, mais j'aime bien cuisiner  :o  

n°4548295
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 10:40:26  profilanswer

et puis on met ce qu'on veut dans le pain aussi :o
et puis on peut l'avoir à n'importe quelle heure aussi :o
et puis ya pas besoin de se justifier aussi :o

---------------
Retraité de discussions
n°4548672
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-01-2005 à 11:55:38  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

et puis on met ce qu'on veut dans le pain aussi :o
et puis on peut l'avoir à n'importe quelle heure aussi :o

surtout pour faire des petits pains au chocolat avec la bonne dose de chocolat :o
et puis le pain juste chaud sur lequel tu poses un bon camembert... [:allah_4]

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 11:55:38  profilanswer

n°4548732
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-01-2005 à 12:07:44  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ouais, c'est vrai! Qu'est-ce qui nous embrouille le Python?  :D  :lol:  :lol:

Message édité par ilium le 05-01-2005 à 12:08:03
n°4550996
linker
On verra demain...
Posté le 05-01-2005 à 16:28:33  profilanswer

Au faite mon amie vends une MAP FUNIX servi une fois ! Elle fait des pains de 700g et 900g ! Elle l'a vends 40 € + fpd out ! Ou en mains propre sur limoges et les environs ! :)

n°4551259
mimette_
Posté le 05-01-2005 à 16:47:32  profilanswer

mon pain multi céréales est un régal !

elle est vraimt géniale cette MAP

---------------
n°4551453
tekila76
sex sports alcools potos
Posté le 05-01-2005 à 17:03:55  profilanswer

[:alanou]  C vraiment beaucoup moins cher???
Au final le temps que tu met a le faire plus l'énergie du four et les ingrédient es ce vraiment un atout le four a pain ? bien que sa doit être excellent !
 [:kzimir]

n°4551456
angelium
Posté le 05-01-2005 à 17:04:02  profilanswer

mimette_ a écrit :

mon pain multi céréales est un régal !

elle est vraimt géniale cette MAP

avec des canellonis???? :d

n°4551474
mimette_
Posté le 05-01-2005 à 17:05:47  profilanswer

tekila76 a écrit :

[:alanou]  C vraiment beaucoup moins cher???
Au final le temps que tu met a le faire plus l'énergie du four et les ingrédient es ce vraiment un atout le four a pain ? bien que sa doit être excellent !
 [:kzimir]

m'en fous c tro bon

angelium>  [:ula]

---------------
n°4552347
Oriane
Posté le 05-01-2005 à 18:21:22  profilanswer

euh comment tu crois que j'ai pris mes 10Kgs ?  :lol:

n°4558270
*vengeur*
Posté le 06-01-2005 à 17:11:40  profilanswer

Hier ma copine a mis en route un pain et une brioche, que je devais sortir en rentrant après minuit alors qu'elle s'était couchée (3615 vismavie :p)

Je suis rentré 19 minutes avant la fin du programme et tout l'appart était enfumé! Le pain avait débordé, depuis ça pue dans tout l'appart! Et la tête de la MAP dedans...  :ouch:  

Donc petit conseil: restez dans le coin quand vous faites tourner la machine. Ma copine d'avait rien remarqué pourtant toutes les portes étaient ouvertes. Ca crain quand même!  :sweat:

n°4560969
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-01-2005 à 23:40:40  profilanswer

*vengeur* a écrit :

Hier ma copine a mis en route un pain et une brioche, que je devais sortir en rentrant après minuit alors qu'elle s'était couchée (3615 vismavie :p)

Je suis rentré 19 minutes avant la fin du programme et tout l'appart était enfumé! Le pain avait débordé, depuis ça pue dans tout l'appart! Et la tête de la MAP dedans...  :ouch:  

Donc petit conseil: restez dans le coin quand vous faites tourner la machine. Ma copine d'avait rien remarqué pourtant toutes les portes étaient ouvertes. Ca crain quand même!  :sweat:

vasy molo avé la levure ptet :/

---------------
Site Photo
n°4562298
angelium
Posté le 07-01-2005 à 09:14:57  profilanswer

*vengeur* a écrit :

en même temps?
parce que même si c'est une double cuve, tu ne peux pas faire 2 pains differents

n°4562485
*vengeur*
Posté le 07-01-2005 à 10:03:07  profilanswer

angelium a écrit :

en même temps?
parce que même si c'est une double cuve, tu ne peux pas faire 2 pains differents

Mais si mais si...  :D  

La le problème venait du fait qu'elle avait rajouté quand même pas mal de graines, et que les autres ingrédients étaient en proportions habituelles.

n°4571530
tekila76
sex sports alcools potos
Posté le 08-01-2005 à 13:41:20  profilanswer

mimette_ a écrit :

m'en fous c tro bon

angelium>  [:ula]

[:alanou]  Ah sa c’est de la réponse constructive…. [:athome]

n°4573153
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-01-2005 à 18:24:04  profilanswer

tekila76 a écrit :

[:alanou]  Ah sa c’est de la réponse constructive…. [:athome]

A moins de bien tomber sur une baguette fraîche, ni trop cuite ni trop blanche et encore chaude, ce qui est rare chez les boulangers que je fréquente, la machine à pain est le moyen le plus simple d'avoir quelque chose de bon et de tout frais.
Sans compter que tu peux toi même faire des petits pains choco (et donc doser le choco ! :D) et de la brioche, confiture, etc.

---------------
Site Photo
n°4573556
tekila76
sex sports alcools potos
Posté le 08-01-2005 à 18:53:16  profilanswer

cybercap a écrit :

A moins de bien tomber sur une baguette fraîche, ni trop cuite ni trop blanche et encore chaude, ce qui est rare chez les boulangers que je fréquente, la machine à pain est le moyen le plus simple d'avoir quelque chose de bon et de tout frais.
Sans compter que tu peux toi même faire des petits pains choco (et donc doser le choco ! :D) et de la brioche, confiture, etc.

[:alanou] oki pour le goût je me doutais bien que tu pouvais géré ton pain comme tu le voulais mais au niveau du coût global (machine énergie aliment)? Sinon merci pour ta réponse réfléchie hein Mimette……lol (jdeconne) [:nemesiss]

---------------
ouvert 7j/7 24h/24 [profitez:::::> http://1.monkdo.com/tekila
n°4576536
PetitOursB​run
est un gentil galopin
Posté le 09-01-2005 à 16:44:35  profilanswer

Bonjour à tous

Ca y est je suis rentré dans la confrérie des machines à pain. Je pensais prendre une Kenwood 300 mais finalement je me suis laissé tenter par la Riviera&bar qui avait au moins l'avantage d'être dispo chez Darty.
Déjà deux pains "français" réalisés... c'est trop bon :)

Merci aux instigateurs de ce topic qui m'ont fait connaître les MAP !

n°4578750
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-01-2005 à 20:49:35  profilanswer

tekila76 a écrit :

[:alanou] oki pour le goût je me doutais bien que tu pouvais géré ton pain comme tu le voulais mais au niveau du coût global (machine énergie aliment)? Sinon merci pour ta réponse réfléchie hein Mimette……lol (jdeconne) [:nemesiss]

j'avoue qu'entre 0.5 et 1€ je ne regarde pas au "coût global"...

que la baguette auchan me coûte 0.5 et que celle par map me coute 1 franchement je m'en fous, les sommes sont tellement petites que c'est pas là qu'il faut faire des économies sinon faut inclure le cout de l'essence pour aller au boulanger et l'usure des godasses

---------------
Site Photo
n°4581369
enigmatic
Posté le 10-01-2005 à 10:08:54  profilanswer

*vengeur* a écrit :

Ca c'est fort, il m'est arrivé quasiment la meme chose vendredi! Ma copine avait tout preparé puis, etait partie. Entre temps j'arrive, et je me pose sur le canapé, normal quoi. Puis je sens une vieille odeur de bruler: tout avait debordé! La machine etait toute noire à l'interieur!! Quasiement une heure pour tout nettoyer. On a pas essayer de faire du pain depuis. J'espere qu'elle fonctionnera encore.
Le problème venait à priori du fait qu'elle ai mis une farine complète, avec une recette pour pain blanc, ou un truc comme ça.Du coup, les proportions n'etaient pas bonne :-/
Nouvelle recette: rester devant pour surveiller! C'est mon conseil du jour :)

n°4582056
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-01-2005 à 12:22:44  profilanswer

Le problème venait à priori du fait qu'elle ai mis une farine complète, avec une recette pour pain blanc, ou un truc comme ça.Du coup, les proportions n'etaient pas bonne :-/

Oui: j'ai remarqué que plus la farine est pure, plus elle fait une pâte élastique qui a tendance à monter (la 45 est idéale pour faire des brioches comme des baudruches  :D ). La pâte complète est généralement plus humide mais du coup c'est bizarre dans ton cas car elle a un peu tendance à moins monter. En même temps, ça dépend de tellement de facteurs... Vérifie aussi les proportions à chaque fois.

Le plus important, c'est l'aspect de la pâte à la fin du pétrissage: la pâte doit être souple, tonique (i.e. pas liquide ni comme du platre) et ne plus coller aux parois. Quel que soit le type de pain et de farine, cette règle reste valable. Pour les brioches, la pâte peut être plus liquide. Je n'ai pas testé les cakes.

Note qu'avec cette texture de pâte, j'en ai déjà fait qui montaient jusqu'au hublot, c-à-d presque 10 cm plus haut que le bord du moule, mais sans couler.  :wahoo:  C'était foireux quand même mais moins dangereux et moins coton à nettoyer.  ;)  

Nouvelle recette: rester devant pour surveiller! C'est mon conseil du jour :)

Tu n'as pas intérêt à être loin effectivement.

n°4583558
enigmatic
Posté le 10-01-2005 à 15:43:59  profilanswer

Je viens de me renseigner, et ma copine avait utilisé de la farine francine pour pain de campagne.
Après je sais pas si elle est pure ou pas, j'ai pas le paquet devant les yeux.
Merci pour les explications en tout cas. Les prochaines fois, on fera gaffe

n°4636285
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-01-2005 à 08:47:50  profilanswer

Recette pour un pain blanc excellent avec la Bifinett

ndlr: c'est celle du manuel livré que j'ai juste ajustée en fait  :whistle:

ingrédients:

• 315g de farine blanche classique
  • 180ml d'eau (tiède)
  • 4 CC sucre
  • 1 CC sel
  • 2 CC huile (pas nécessaire, au choix)
  • 1 sachet de levure boulangère (Francine par ex) ou 1/4 d'un carré de levure fraîche.

1. mettre au fond eau + sel + sucre + huile
2. recouvrir de farine (égaliser avec une spatule pour que ce soit plane)
3. faites un petit creuset et enterrer la levure au milieu  
4. et voilà c'est parti  ;)  
5. choissisez prog 1 en normal ou rapide (3:25 ou 2:24, résultat idem chez moi)
5. lorsque vous le sortez, laissez le refroidir qques minutes pour qu'il ne soit pas *trop* chaud mais reste tiède à la consommation (le foie gras ou le nutos fond légèremment dessus au contact je vous raconte pas  [:allah_4] )

notes:
- il n'y a aucun prob à mettre tous les ingrédients en (1) ensemble, ça marche même mieux au contraire
- surtout NE PAS utiliser de levure chimique (sachet rose et consort)
- l'huile est facultative (je mets 2 CC d'huile d'olive ça donne un petit goût)

Si vous avez réussi la recette (normalement à chaque coup ;)) le pain est bien gonflé, un peu doré, n'attache pas du tout sur les bords et la mie est bien aérée.

Bon appétit !  :hello:  

---------------
Site Photo
n°4636772
kassilda
petit elfe heureux!
Posté le 17-01-2005 à 11:06:14  profilanswer

MIAM!!  
Mais cette recette n'est valable que pour lz Bifinett je suppose ?

---------------
Une ligne de fraises Tagada ?!? Drogué va!!!
n°4637061
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-01-2005 à 11:49:56  profilanswer

kassilda a écrit :

MIAM!!  
Mais cette recette n'est valable que pour lz Bifinett je suppose ?

je ne pense pas non mais c'est celle qui est proposé avec donc à voir en fonction de la taille des formes de cuisson, de la puissance de la machine il faudra peut être un peu adapter. mais ça devrait marcher sur toutes les machines.
 :)  

---------------
Site Photo
n°4687103
swing
Posté le 23-01-2005 à 15:09:45  profilanswer

:hello:

ma femme a acheté une MAP Panasonic SD-207, mais toutes les recettes sont en allemand :??:
et j'arrive pas à trouver un pdf en français. qqn peut-il m'aider ?

merci.

n°4690786
mimette_
Posté le 23-01-2005 à 23:04:45  profilanswer

je cherche a faire un pain multi céréales, la derniere fois je l'ai fait en pain francais, là j'aimerai le faire en pain blanc, comme du pain de mie quoi.
si qqun a une recette, ca serait cool

n°4690853
chaos0007
Posté le 23-01-2005 à 23:11:57  profilanswer

swing et mimette je vs conseille ce forum, il y a pleins de recette pr pleins de machines ac les commentaires de pas mal de monde...
http://www.feminin.ch/forum/viewforum.php?f=5

n°4690872
mimette_
Posté le 23-01-2005 à 23:13:38  profilanswer

J'y suis, j'y ai le meme avatar.
je trouve que c un peu le bordel la bas, je suis assez décue

n°4690896
swing
Posté le 23-01-2005 à 23:15:52  profilanswer

chaos0007 a écrit :

swing et mimette je vs conseille ce forum, il y a pleins de recette pr pleins de machines ac les commentaires de pas mal de monde...
http://www.feminin.ch/forum/viewforum.php?f=5

merci, je bookmarke ça :)

n°4693009
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-01-2005 à 09:10:36  profilanswer

ce que j'ai remarqué c'est que le pain de MAP se conserve 1 jour max après c'est pas terrible (même en le conservant dans un torchon ou un sac plastique fermé)

---------------
Site Photo
n°4693043
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2005 à 09:22:55  profilanswer

cybercap a écrit :

ce que j'ai remarqué c'est que le pain de MAP se conserve 1 jour max après c'est pas terrible (même en le conservant dans un torchon ou un sac plastique fermé)

Avec les cycles courts, oui, mais avec les cycles longs (3-4h dont une heure de cuisson), la conservation est bonne en principe. La croute doit être ferme, c'est ce qui protège le pain et la conservation en torchon limite sa transformation en caoutchouc.

n°4693561
Oriane
Posté le 24-01-2005 à 11:21:31  profilanswer

Non pour moi même avec cycle 1 heure le pain dure 3/4 jours...

n°4701247
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-01-2005 à 08:48:08  profilanswer

Oriane a écrit :

Non pour moi même avec cycle 1 heure le pain dure 3/4 jours...

:ouch: je me demande comment tu fais ?
je parle d'un pain blanc normal, mie aerée, bref un pain réussi koi.

la journée 1 il est excellentissime  :love:  
la journée 2 il est soit durci soit ramolli mais pâteux  :( et limite pour l'apprécier.
ensuite -> plus consommable  [:airforceone]  

j'ai essayé de congeler le reste, je vais voir comment il se comporte à la dégongélation

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  678  679  680  681  682  683

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)