Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  680  681  682  683  684  685
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°13998228
HysterX
Posté le 07-02-2008 à 19:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaman a écrit :

Rah, j'ai fait la recette du pain au lait indiquée dans le bouquin de la Home Bread.
:love: Il déchire :love:

La je teste le pain au yaourt [:cerveau klem]

Oui, il est délicieux celui là hein :d

Cependant je me demandais quel programme utiliser pour n'obtenir que la pâte et ensuite cuire cette dernière au four, sans passer par la MAP.

Il y a bien le programme "pâtes levées" mais il me semble que c'est pour la pâte à pizza...

-neon- a écrit :

Le truc, c'est que si j'ouvre un sachet, il se périme genre en 24h je crois, donc j'risque d'en foutre plus à la poubelle qu'autre chose non ? :D
A moins de trouver un truc pour la stocker [:klemton]
Ou mieux, acheter la même levure que toi [:dawa]

Avec la levure francine ? Oui, c'est naze... Ca a beau bien monter, c'est très cher et faut consommer rapidement.

Par contre j'ai acheté un autre paquet de levure, d'environ 500g, et niveau conservation c'est plusieurs mois dans une boîte en plastique qu'il y a écrit, je comprends pas :o

Message édité par HysterX le 07-02-2008 à 19:10:52
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 19:06:24  profilanswer

n°13998594
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-02-2008 à 19:51:14  profilanswer

-neon- a écrit :

Le truc, c'est que si j'ouvre un sachet, il se périme genre en 24h je crois, donc j'risque d'en foutre plus à la poubelle qu'autre chose non ? :D
A moins de trouver un truc pour la stocker [:klemton]
Ou mieux, acheter la même levure que toi [:dawa]

La SAF, c'est une petite boite, de 6-7cm de haut (CTB :o ) en métal, tu l'ouvres comme une boite de conserve la première fois, et après, tu refermes avec le bouchon en plastique qui va avec.
Depuis que je fais du pain, j'en ai acheté 2, jamais de souci de péremption de la levure..  
Bon, c'est pas de la "fraîche" non plus, ça aide.

---------------
Gal' HFR
n°13998787
boubaelper​ro
Posté le 07-02-2008 à 20:08:42  profilanswer

-neon- a écrit :

Oh putain [:rofl]

Tu l'as trouvé comment ton TH ? :D

Ce pain géant était tres bon , soit dit en passant  :love:

n°13999418
-neon-
Illuminé
Posté le 07-02-2008 à 21:20:19  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

La SAF, c'est une petite boite, de 6-7cm de haut (CTB :o ) en métal, tu l'ouvres comme une boite de conserve la première fois, et après, tu refermes avec le bouchon en plastique qui va avec.
Depuis que je fais du pain, j'en ai acheté 2, jamais de souci de péremption de la levure..  
Bon, c'est pas de la "fraîche" non plus, ça aide.

:jap:
J'vais tenter d'en trouver :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°13999616
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-02-2008 à 21:44:02  profilanswer

Boutique bio, peut être sur le net...

---------------
Gal' HFR
n°13999756
-neon-
Illuminé
Posté le 07-02-2008 à 21:59:43  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Boutique bio, peut être sur le net...

J'ai pas encore visité les boutiques bio là ou j'habite, mais ça va me donner l'occasion d'aller y faire un tour.
Y'aura certainement d'autres farines à tester aussi :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14000094
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-02-2008 à 22:46:00  profilanswer

-neon- a écrit :

:jap:
J'vais tenter d'en trouver :jap:

A Paris on trouve de la SAF en boîtes de 125 g dans les épiceries orientales, comme celles des environs de Belleville, peut-être est-ce aussi le cas dans ton coin ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°14000506
-neon-
Illuminé
Posté le 07-02-2008 à 23:41:25  profilanswer

fdaniel a écrit :

A Paris on trouve de la SAF en boîtes de 125 g dans les épiceries orientales, comme celles des environs de Belleville, peut-être est-ce aussi le cas dans ton coin ?

A regarder, même si y'a pas bcp d'épiceries orientales ici [:tinostar]

---------------
n°14001423
madvax
still alive
Posté le 08-02-2008 à 07:18:03  profilanswer

J'ai tenté la poolish. J'ai mis 150g de farine, 150ml de flotte et une cuiller à café de levain fermentescible. J'ai mis ça à pétrir quelque minutes (jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène), et j'ai laissé fermenter toute la nuit. Ce matin ça donne ça:

http://hfr.madvax.org/2008/02/poolish1.jpg  

L'odeur est délicieuse et ça donne envie de l'attaquer à la petite cuiller  [:pinzo]  

J'ai rajouté 350g de farine, 150ml d'eau, une cuiller à café de levain, 1,5 cuiller à café de sel, et 1 cuiller à soupe de sucre, et j'ai lancé la MàP sur programme normal.

A bientôt pour la suite :)

Message cité 1 fois
Message édité par madvax le 08-02-2008 à 07:18:43
n°14001461
brandazor
Posté le 08-02-2008 à 08:00:16  profilanswer

muzah a écrit :

Il faudrait faire de savant calculs pour que les pains aient la même apparence toute l'année.
Avoir un hygromètre, un thermomètre et une lunette astronomique... pour tenter de savoir comment le pain va lever. Ou pas.

En même temps, depuis que j'ai ma MAP, certes les pains n'ont pas toujours la même apparence mais je n'en ai raté aucun. Donc contrat rempli, pas de gaspillage.

on appele sa la température de base de coulage  ;)  

un calcul qu on pratiquait a l école , ensuite peu de boulangers la mette en pratique  
ici ,je ne sais pas si la map permet de bien faire ,vu qu on pétri dans une espece d etuve qui ne fait que de changer de temperature ,meme quand on ouvre ,on fait chuter la temperature ,sa fausse tout  
mais pourquoi pas tenter le coup  

je vous met le calcul a appliquer :

température de base de coulage 60 <=== sa c ets la base ,sa ne change pratiquement  jamais sauf suivant la saison  
a cela on calcul la temperature de l air et celle de la farine puis on additionne les deux  
apres : température de coulage -(temperatures air+farine ) = temperature de l eau  

le mieux reste d avoir un themometre electronique ,car sinon au mercure c est la galere  

mais je le repete ,dans une map , sa sert a rien , sauf si vous petrissez seulement et que vous finissez le pain vous meme ,avec faconnage a la main ,pour savoir si t as réussi ta manip en toute fin e petrissage ,tu osi avoir une pate  26 degre si je me souviens bien  

autre chose pour la cuisson , il faut toujours cuire un peu plus quand il flotte ,sinon le pain ramolli  

voila en espérant t avoir eclairer un peu plus  

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 08:00:16  profilanswer

n°14001852
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-02-2008 à 09:41:32  profilanswer

madvax a écrit :

J'ai tenté la poolish. J'ai mis 150g de farine, 150ml de flotte et une cuiller à café de levain fermentescible. J'ai mis ça à pétrir quelque minutes (jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène), et j'ai laissé fermenter toute la nuit. Ce matin ça donne ça:

http://hfr.madvax.org/2008/02/poolish1.jpg  

L'odeur est délicieuse et ça donne envie de l'attaquer à la petite cuiller  [:pinzo]  

J'ai rajouté 350g de farine, 150ml d'eau, une cuiller à café de levain, 1,5 cuiller à café de sel, et 1 cuiller à soupe de sucre, et j'ai lancé la MàP sur programme normal.

A bientôt pour la suite :)

Bah besoin de rajouter de la levure avec cette technique en fait.
J'ai essayé avec et sans, c'ets la même chose.

---------------
Gal' HFR
n°14002293
madvax
still alive
Posté le 08-02-2008 à 10:25:57  profilanswer

Voila le pain tout chaud sorti de la MàP:

http://hfr.madvax.org/2008/02/poolish2.jpg

J'attaque la dégustation ce soir :)

Dafiiiiid a écrit :

Bah besoin de rajouter de la levure avec cette technique en fait.
J'ai essayé avec et sans, c'ets la même chose.

Il me semble que ça met plus de temps pour que le levain se forme à partir de rien, non ?
Faudra que j'essaie à l'occasion....

n°14002391
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 08-02-2008 à 10:32:51  profilanswer

madvax a écrit :

Voila le pain tout chaud sorti de la MàP:

http://hfr.madvax.org/2008/02/poolish2.jpg

J'attaque la dégustation ce soir :)

madvax a écrit :

Il me semble que ça met plus de temps pour que le levain se forme à partir de rien, non ?
Faudra que j'essaie à l'occasion....

Oh c'est mignon on dirait un mini pain :d

n°14002500
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2008 à 10:43:23  profilanswer

-neon- a écrit :

http://www.caddydrive.com/images/p [...] _01_07.jpg
Celle-ci :jap:

edit : elle banque plus que les autres, mais elle monte mieux :D

Merci, je vais essayer d'en trouver, et j'essaierai :jap:

Je vous tiens au courant :)

Message édité par Tetedeiench le 08-02-2008 à 10:43:33

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°14003401
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2008 à 11:53:53  profilanswer

-neon- a écrit :

J'ai la même que toi (Quigg), tu as quelles recettes pour le pain ?
J'ai cette recette qui ne foire jamais :

Citation :

Pain normal :
270ml d'eau
2 càc de sel
1 càs de sucre
Facultatif : 1 càs d'huile d'olive, ou un peu de beurre
460g de farine blanche
1 sachet de levure de boulanger séche
Prog : 3              Dorage: 2                  Poids: 1kg

Le pain monte bien, il est bon, dore bien, bref pas de soucis avec cette recette :D

edit : poste tes mesures eau/farine/levure, voir s'il n'y a pas de déséquilibre.

J'ai fait exactement la même recette que toi là. Même levure (Francine). Mêmes quantités. Farine t55.

On verra dans 3h50 :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 08-02-2008 à 11:54:53

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°14003800
karlit
NO FEAR
Posté le 08-02-2008 à 12:44:03  profilanswer

Bon ca y est : ma machine doit être amortie !

Super achat : suis content ;)

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°14003806
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2008 à 12:44:58  profilanswer

PaulineM a écrit :

Hello,

Moi j'ai recu un email pour gagner une machine à pain, la derniere de Moulinex. Il suffit d'ecrire un article sur son blog.

http://www.shopzilla-concours-cuisine.com

A bientot

Pauline

Le spam est une invention du diable. Utilisé à des fins emmerdantes par de sinistres individus indignes de notre respect le plus élémentaire, il se propage comme une trainée de poudre, utilisé par les cerveaux malades et atrophiés de gens sans scrupules.

Ici, pauline, aka Kevin le gay, essaie de se faire passer à la fois pour une adepte du sujet, et fait de la pub pour ce truc merdique.

J'en veux pour preuve :  
Nombre de messages postés : 1
Site nouvellement créé
Seul message : pub, pub, et repub.

Minable.

---------------
n°14003865
karlit
NO FEAR
Posté le 08-02-2008 à 12:53:09  profilanswer

Pas mieux que Tetedeiench

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°14004057
-neon-
Illuminé
Posté le 08-02-2008 à 13:17:27  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'ai fait exactement la même recette que toi là. Même levure (Francine). Mêmes quantités. Farine t55.

On verra dans 3h50 :ange:

Ca marche :d
J'ai posté déjà une photo d'un pain avec cette recette, il me semble :)

---------------
n°14004147
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2008 à 13:26:38  profilanswer

Cuilà ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 08-02-2008 à 13:27:31

---------------
n°14004214
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2008 à 13:33:24  profilanswer

-neon- a écrit :

Création du jour : Brioche aux pépites de chocolat au chocolat fondu parce que les pépites ont pas tenu le 2e pétrissage [:tinostar]

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/64/69/2008-010.jpg

Super moelleuse, un peu amère (sûrement à cause du chocolat noir, et à l'absence de sucre vanillé), mais carrément bonne :love:

RECEEEEEEEEEEEEEETTE pitié :cry:

---------------
n°14005265
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2008 à 15:09:05  profilanswer

Le résultat a l'air identique : il reste 33min de cuisson, le haut commence à légèrement s'affaisser ( de bombé, il est passé à plat) et le pain est à peine cuit à vue de nez (pâte bien blanche).

Advienne que pourra...

---------------
n°14005865
-neon-
Illuminé
Posté le 08-02-2008 à 15:51:03  profilanswer

Ouais :D

Tetedeiench a écrit :

RECEEEEEEEEEEEEEETTE pitié :cry:

Je l'ai donnée celle-ci il me semble ;)

Tetedeiench a écrit :

Le résultat a l'air identique : il reste 33min de cuisson, le haut commence à légèrement s'affaisser ( de bombé, il est passé à plat) et le pain est à peine cuit à vue de nez (pâte bien blanche).

Advienne que pourra...

:/
C'est quand même étrange...
Il fait quel temps chez toi ?

---------------
n°14005916
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2008 à 15:54:14  profilanswer

Beau, sec :D

Je viens de démouler, le bilan est plus positif :

• Il ne s'est pas affaissé outre mesure
  • Il a bien monté
  • Le pain est blanc, comme je les aime. Il a l'air cuit.

Le souci :

• La croute du fond m'a l'air super dure (je viens d'enlever les pales, ca a l'air d'être du béton).

J'attends qu'il refroidisse, il est sur un torchon l à :)

---------------
n°14005981
-neon-
Illuminé
Posté le 08-02-2008 à 15:59:23  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Beau, sec :D

Je viens de démouler, le bilan est plus positif :

• Il ne s'est pas affaissé outre mesure
  • Il a bien monté
  • Le pain est blanc, comme je les aime. Il a l'air cuit.

Le souci :

• La croute du fond m'a l'air super dure (je viens d'enlever les pales, ca a l'air d'être du béton).

J'attends qu'il refroidisse, il est sur un torchon l à :)

Pour le rafraichissement, tu peux le laisser sur une grille, je crois que ça permet à l'humiditer de mieux évacuer ;)
Pour la croute, y'a plusieurs facteurs : quantité de sucre, programme utilisé, et bien sur "dorage".
La recette que je t'ai filé utilise le dorage normal, mais tu peux le baisser à 1 :)

Pour la brioche, évites, comme moi, de mettre des pépites de chocolat si tu fais un double pétrissage, parce que sinon comme le pâton chauffe, cela va fondre, et au final tu auras une brioche chocolatée, et non avec des pépites [:tinostar]

edit : je crois aussi que la matière grasse (beurre, huile) influe sur la croute (et sur les miettes) :D

Message édité par -neon- le 08-02-2008 à 16:00:10

---------------
n°14006144
vofou
Posté le 08-02-2008 à 16:14:02  profilanswer

Et si tu congèles les pépites avant de les mettres, ça doit plus fondre, si ?  :??:

n°14006217
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2008 à 16:18:48  profilanswer

Bilan :

Pain qui se tient (légèrement incurvé vers le bas, mais ça va).
Croûte pâle comme je les aime. La croute du bas est très dure, mais bon, c'est pas dramatique une fois refroidi
Mie aérée, sans plus, mais cuite comme il faut

Il a un gout de... pain, c'est à dire pas bézef, mais snormal :D

c'était bien ma levure qui ne convenait pas :jap: Merci :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 08-02-2008 à 16:19:10

---------------
n°14006237
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-02-2008 à 16:20:28  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bilan :

Croûte pâle comme je les aime. La croute du bas est très dure, mais bon, c'est pas dramatique une fois refroidi

tiens un pain de base qui devrais te plaire :o

Recette de Totoz

Pain blanc de base (900gr), brunissement moyen, un très leger gout de brioche ("c aeré, c leger et frais ! c limite du pain de mie !" )

Eau : 350gr
farine: 560gr
sel : 12gr
sucre : 41gr
Lait ecremé en poudre : 8gr
beurre : 20gr
levure : 9gr
avec 1 cuillere a café de jus de citron (pour ne plus sentir le goût de la levure !)

Mode de cuisson normal :3 heures ( valable pour les map confo)

http://img504.imageshack.us/img504/2533/painblanc5wn.th.jpg

n°14006257
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2008 à 16:21:29  profilanswer

J'essaierai, merci l'ami :hello:

---------------
n°14006277
-neon-
Illuminé
Posté le 08-02-2008 à 16:23:12  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bilan :

J'te tiens au jus pour la méthode de dafiiiid avec cette levure :miam:

---------------
n°14006310
-neon-
Illuminé
Posté le 08-02-2008 à 16:25:12  profilanswer

totoz a écrit :

tiens un pain de base qui devrais te plaire :o

Recette de Totoz

Pain blanc de base (900gr), brunissement moyen, un très leger gout de brioche ("c aeré, c leger et frais ! c limite du pain de mie !" )

Eau : 350gr
farine: 560gr
sel : 12gr
sucre : 41gr
Lait ecremé en poudre : 8gr
beurre : 20gr
levure : 9gr
avec 1 cuillere a café de jus de citron (pour ne plus sentir le goût de la levure !)

Mode de cuisson normal :3 heures ( valable pour les map confo)

http://img504.imageshack.us/img504 [...] 5wn.th.jpg

Intéressant :miam:

On peut remplacer le lait en poudre par du lait normal ? :D

---------------
n°14006317
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2008 à 16:25:52  profilanswer

-neon- a écrit :

Même question :D

Et j'ai jamais réussi à trouver ce con de gluten de blé de merde :(

---------------
n°14006324
totoz
Posté le 08-02-2008 à 16:26:20  profilanswer

-neon- a écrit :

[:airforceone] sa ferais monter le TH donc je garantis rien :o

fait chier ma map est en rade et chuis au regime donc le pain DMC  [:hurle]

n°14006331
-neon-
Illuminé
Posté le 08-02-2008 à 16:26:55  profilanswer

totoz a écrit :

[:airforceone] sa ferais monter le TH donc je garantis rien :o

fait chier ma map est en rade et chuis au regime donc le pain DMC  [:hurle]

Faudrait virer de l'eau à ce moment là... [:klemton]

---------------
n°14006345
totoz
Posté le 08-02-2008 à 16:27:35  profilanswer

a toi d'essayer :D

n°14006362
-neon-
Illuminé
Posté le 08-02-2008 à 16:28:56  profilanswer

totoz a écrit :

a toi d'essayer :D

J'testerais ça un de ces 4.

Déjà, pour ce week end, j'ai une brioche, un pain au levain poolish, et certainement de la pâte à pizza à faire :p

D'ailleurs, j'ai trouvé une recette de pâte à pizza ma foi très sympatique :miam:

---------------
n°14006453
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2008 à 16:37:01  profilanswer

D'après un forum : 8gr de lait écrémé = 1 cuillière à soupe = 250Ml de lait.

Après, une petite soustraction et zou...

---------------
n°14006462
-neon-
Illuminé
Posté le 08-02-2008 à 16:38:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

D'après un forum : 8gr de lait écrémé = 1 cuillière à soupe = 250Ml de lait.

Après, une petite soustraction et zou...

Bien ouej' :D
Tu testes ce week end ? :p

---------------
n°14006474
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2008 à 16:39:09  profilanswer

-neon- a écrit :

Bien ouej' :D
Tu testes ce week end ? :p

Ben heu.... j'ai déjà un gros pain à finir :D

mais semaine prochaine, ca risque :D

Message édité par Tetedeiench le 08-02-2008 à 16:39:16

---------------
n°14006508
totoz
Posté le 08-02-2008 à 16:42:46  profilanswer

sa coute keudal une petite boite de lait en poudre et sa se conserve ultra longtemps :o

n°14006828
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2008 à 17:11:35  profilanswer

totoz a écrit :

sa coute keudal une petite boite de lait en poudre et sa se conserve ultra longtemps :o

J'ai la flemme de retourner à auchan :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  680  681  682  683  684  685

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)