| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
HysterX | Reprise du message précédent :
Oui, il est délicieux celui là hein Cependant je me demandais quel programme utiliser pour n'obtenir que la pâte et ensuite cuire cette dernière au four, sans passer par la MAP. Il y a bien le programme "pâtes levées" mais il me semble que c'est pour la pâte à pizza...
Avec la levure francine ? Oui, c'est naze... Ca a beau bien monter, c'est très cher et faut consommer rapidement. Par contre j'ai acheté un autre paquet de levure, d'environ 500g, et niveau conservation c'est plusieurs mois dans une boîte en plastique qu'il y a écrit, je comprends pas Message édité par HysterX le 07-02-2008 à 19:10:52 |
Publicité | Posté le 07-02-2008 à 19:06:24 ![]() ![]() |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
boubaelperro |
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
-neon- Illuminé |
madvax still alive | J'ai tenté la poolish. J'ai mis 150g de farine, 150ml de flotte et une cuiller à café de levain fermentescible. J'ai mis ça à pétrir quelque minutes (jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène), et j'ai laissé fermenter toute la nuit. Ce matin ça donne ça:
Message cité 1 fois Message édité par madvax le 08-02-2008 à 07:18:43 |
brandazor |
|
Publicité | Posté le 08-02-2008 à 08:00:16 ![]() ![]() |
--------------- Gal' HFR |
madvax still alive | Voila le pain tout chaud sorti de la MàP:
|
solyfiestas à vos souhaits :o |
|
Tetedeiench Head Of God |
Merci, je vais essayer d'en trouver, et j'essaierai Je vous tiens au courant Message édité par Tetedeiench le 08-02-2008 à 10:43:33 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
J'ai fait exactement la même recette que toi là. Même levure (Francine). Mêmes quantités. Farine t55. On verra dans 3h50 Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 08-02-2008 à 11:54:53 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
karlit NO FEAR | Bon ca y est : ma machine doit être amortie !
--------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
karlit NO FEAR | Pas mieux que Tetedeiench
--------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
-neon- Illuminé |
Tetedeiench Head Of God | Cuilà ? Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 08-02-2008 à 13:27:31 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Le résultat a l'air identique : il reste 33min de cuisson, le haut commence à légèrement s'affaisser ( de bombé, il est passé à plat) et le pain est à peine cuit à vue de nez (pâte bien blanche).
-neon- Illuminé |
Tetedeiench Head Of God | Beau, sec
-neon- Illuminé |
Pour le rafraichissement, tu peux le laisser sur une grille, je crois que ça permet à l'humiditer de mieux évacuer Pour la brioche, évites, comme moi, de mettre des pépites de chocolat si tu fais un double pétrissage, parce que sinon comme le pâton chauffe, cela va fondre, et au final tu auras une brioche chocolatée, et non avec des pépites edit : je crois aussi que la matière grasse (beurre, huile) influe sur la croute (et sur les miettes) Message édité par -neon- le 08-02-2008 à 16:00:10 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
vofou |
Tetedeiench Head Of God | Bilan : Pain qui se tient (légèrement incurvé vers le bas, mais ça va). Il a un gout de... pain, c'est à dire pas bézef, mais snormal c'était bien ma levure qui ne convenait pas Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 08-02-2008 à 16:19:10 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
Tetedeiench Head Of God | J'essaierai, merci l'ami --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé |
|
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé |
Tetedeiench Head Of God | D'après un forum : 8gr de lait écrémé = 1 cuillière à soupe = 250Ml de lait.
-neon- Illuminé |
Ben heu.... j'ai déjà un gros pain à finir mais semaine prochaine, ca risque Message édité par Tetedeiench le 08-02-2008 à 16:39:16 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | sa coute keudal une petite boite de lait en poudre et sa se conserve ultra longtemps |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |