| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-01-2008 à 16:58:30 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
brandazor |
|
HysterX | Hop, je fais appel à vous pour une question qui a déjà du être posée quelques fois, mais rechercher la réponse dans ce topic c'est un peu galère vu que le mot est cité tous les 3 posts : Est ce que la levure est importante ou pas ? Parce que les 3 sachets de levure Francine au même prix qu'un paquet de 400G de levure sans marque, c'est quand même abusé... Aussi, est ce que la levure peut changer le goût du pain, ou ne sert-elle qu'à le gonfler ? Merci, je fais mes débuts dans le monde du pain Message cité 1 fois Message édité par HysterX le 31-01-2008 à 18:54:56 |
Oriane |
|
Oriane |
|
Nico [PPC] | Je comprends pas pourquoi mon pain dore pas au dessus |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Nico [PPC] | Le finir au four traditionnel, c'est que je vais faire dès ce soir |
Publicité | Posté le 01-02-2008 à 17:16:04 ![]() ![]() |
bouba-el-perro-loco since 1976 | Ma Home bread me pond désormais des pains énorme ! Connaitre le th a changé ma vie --------------- Mas loco ? No se puede !!! |
Oriane |
|
Loupinou |
|
-neon- Illuminé |
HysterX |
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé |
madvax still alive |
|
-neon- Illuminé |
J'ai foiré les 2 derniers moi edit : ils ont pas montés, mais ils étaient bons les 2, sauf l'autre à moitié levé, une partie était un peu... hard on va dire Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 06-02-2008 à 14:37:52 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Oriane |
|
Tetedeiench Head Of God | Bon, j'ai un problème avec ma MAP C'est une quigg (promo de chez aldi) que j'ai acheté y a 6 mois. Je fais de très bonnes brioches avec, y a 0 souci : ca monte bien, j'expérimente comme un taré (style moitié lait moitié eau, ce genre de conneries), ca foire JAMAIS. Mais impossible de faire un pain normal. Pain blanc, pain au lait, tous sont des infames briques mal cuites... et leur caractéristique principale est l'effondrement au milieu. comme un soufflé retombé. La marche bieng (ca monte bien quand même), mais à la cuisson ca s'effondre. Je choisis toujours une cuisson supérieure ( 1kg) même pour un pain de 750g (pain blanc classique), et je suis obligé de recuire la brique 30minutes sous peine d'avoir un truc pas cuit. je me demande si elle est pas destroy à ce stade... mais pourquoi les brioches ca passe nickel Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 06-02-2008 à 17:33:04 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
-neon- Illuminé |
J'ai la même que toi (Quigg), tu as quelles recettes pour le pain ?
edit : poste tes mesures eau/farine/levure, voir s'il n'y a pas de déséquilibre. Message cité 2 fois Message édité par -neon- le 06-02-2008 à 19:22:19 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
kaman | Rah, j'ai fait la recette du pain au lait indiquée dans le bouquin de la Home Bread.
|
kaman | Mouais bof |
-neon- Illuminé |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
hyperboleske |
|
Tetedeiench Head Of God |
En gros, la même que la tienne, sans le sucre, sans huile d'olive, et avec croute pâle... J'allais essayer, mais là, comme c'est la même, ben... Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 07-02-2008 à 08:18:29 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
-neon- Illuminé |
Tetedeiench Head Of God |
Farine T55 de base (i.e. premier prix). Pas de sel ni de levure dedans (c'est pas du "mon fournil" et co). Pour la levure, c'est celle là : http://knorr.pourtoutvousdire.com/?menu=4 Message édité par Tetedeiench le 07-02-2008 à 10:24:13 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
-neon- Illuminé | J'ai jamais testé cette levure.
Tetedeiench Head Of God | Tu peux me filer un lien vers la gueule du paquet de levure francine ?
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
-neon- Illuminé |
edit : elle banque plus que les autres, mais elle monte mieux Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 07-02-2008 à 14:37:08 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
-neon- Illuminé |
Dafiiiiid Textual Pervert | Si il faut la réactiver, ça marche, c'ets certain.
--------------- Gal' HFR |
-neon- Illuminé |
HysterX |
Oui, il est délicieux celui là hein Cependant je me demandais quel programme utiliser pour n'obtenir que la pâte et ensuite cuire cette dernière au four, sans passer par la MAP. Il y a bien le programme "pâtes levées" mais il me semble que c'est pour la pâte à pizza...
Avec la levure francine ? Oui, c'est naze... Ca a beau bien monter, c'est très cher et faut consommer rapidement. Par contre j'ai acheté un autre paquet de levure, d'environ 500g, et niveau conservation c'est plusieurs mois dans une boîte en plastique qu'il y a écrit, je comprends pas Message édité par HysterX le 07-02-2008 à 19:10:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |