| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
meluor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-05-2023 à 21:36:25 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
isanaud | Oui effectivement la crepiere en fonte le creuset serait la solution à ton utilisation.
|
meluor | Une billig gaz Krampouz, modèle RK-40, à 70€ à Scrignac (29640) :
|
meluor | Le retour de la promo récurrente chez ubaldi : |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
ezzz 23 |
meluor |
Message cité 1 fois Message édité par meluor le 06-05-2023 à 21:15:54 |
poltek | Pouvez-vous partager vos bons plans pour l'achat de farine de blé noir? idéalement qui livre en Belgique.
|
Publicité | Posté le 07-05-2023 à 13:19:22 ![]() ![]() |
Ch@rly32 |
Qu'est-ce qui saute ? Le différentiel ou le général ? Si c'est le différentiel, il y a un court-circuit quelque part et du courant part dans la prise de terre => produit défectueux à renvoyer en garantie. Message édité par Ch@rly32 le 07-05-2023 à 22:57:11 |
zatamos | C'est le différentiel qui saute uniquement. La prise est branchée sur un disjoncteur de 16A, ce serait trop juste du coup ? |
Ch@rly32 |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | 16A ça fait 3600W, ça devrait suffire ; si tu n’a rien de consommateur branché sur la même ligne |
Ch@rly32 |
|
zatamos |
|
meluor | Ça ne serait pas une billig dont j'ai posté l'annonce ici par hasard ? |
dafunky | Meluor tu mettrais combien pour une billig 40 krampouz comme ça ? Le vendeur m'a dit "170 dernier prix" il y a 3 semaines, je lui avais proposé 140. Perso je ne suis pas pressé, la promo récurrente à 229€ neuf m'a déjà chatouillé mais j'ai pour quasi principe de prendre d'occaz le matos basique comme ça. Force est de constater qu'à Strasbourg y'a pas des masses de bigoudènes --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
zatamos |
Message cité 1 fois Message édité par zatamos le 08-05-2023 à 09:09:24 |
meluor |
On trouve ce modèle domestique, ou même son équivalent pro, souvent à moins de 100€ (cf. mes annonces postées). Mes plus bas achats personnels équivalents sont à 20€.
|
Cuistot Maitre nageur |
zatamos |
|
Cuistot Maitre nageur |
dafunky | Quelqu'un peu comparer vite fait la recette des crêpes de ce site avec celle préconisée par le topic?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
zatamos |
|
Cuistot Maitre nageur | compare l'épaisseur, ca devrait être largement suffisant --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
meluor |
|
zatamos |
|
meluor | Une billig gaz Krampouz, modèle RK-40, à 50€ à Edern (29510)
Inconvénient de la fonte émaillée : moins durable que de la fonte brute. J'en subodore d'autres, donc liste non exhaustive L'intérieur ne me fait pas peur, c'est plus le passage du câble d'alimentation dans le châssis qui me pose question comme évoqué plus haut. Message cité 1 fois Message édité par meluor le 08-05-2023 à 20:03:56 |
zatamos |
Message cité 1 fois Message édité par zatamos le 08-05-2023 à 20:16:24 |
dafunky |
Bon, j'ai une cocotte Staub en fonte émaillée, elle sert plusieurs fois par semaine et je peux dire que c'est ma descendance qui devra en venir à bout parce que c'est du costaud. Par contre la fonte émaillée donne un état de surface différent de la fonte brute, et donc la cuisson au contact du métal est légèrement modifiée --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
84mickael |
Je trouve quand même que l'émail s'use avec le temps et devient plus "adhésif". Autre mésaventure possible : j'ai posé par mégarde une théière Staub en fonte émaillée vide sur une plaque induction en mode "boost"… ça a fait péter l'émail en quelques minutes. |
dafunky | Ouais je veux bien, mais bon même si la fonte brute dure infiniment plus longtemps que l'email, si l'email est réalisé correctement et étant donné qu'une billig je l'utiliserai à tout casser 1x par semaine, une plaque en email martyrisée par un rosel en bois et une température de 250° devrait tenir deux ou trois générations, moi aussi j'aime les choses durables mais si on me met sous le nez une version emaillée je ne ferai pas le difficile. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
meluor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |