| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent : --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 24-06-2014 à 15:46:30 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
gaston10241 | Bon, ayé, le FP est à nous...
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gysmovoile Pur beurre :o | une ptite présentation des billigs Krampouz --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
___alt | Il faudrait des recettes, les bases théoriques, la technique à la crêpière ou au billig. --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
gaston10241 | Je vais déjà rajouter ce que j'ai mis quelques posts au dessus... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jcqs épais comme une brique |
gsans Slow food... slow.... | Vous serez brûlé vif sur une krampouz en fonte.... bande de mécréant.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
prophete99 | Je fais ma pâte à crêpes un peu à l'oeil... Mais en gros, ça donne quelque chose comme:
|
Publicité | Posté le 24-06-2014 à 17:24:08 ![]() ![]() |
gaston10241 | 60g de beurre pour 125 de farine... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | le wiki de l'ex lecrepier.com (je ne sais pas pour quelle raison ce site a fermé).
Message édité par gaston10241 le 24-06-2014 à 18:24:32 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
ezzz 23 | Présent --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gaston10241 | Le site juste au dessus donne plein de bases. Surtout une page : Message cité 3 fois Message édité par gaston10241 le 24-06-2014 à 18:28:38 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
esculape | Ben en fait, c'est la recette de Joel Rebuchon (si je me rappelle bien... avec l'âge...) mais elle est vraiment excellente. |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
gaston10241 | Si vous aimez les crêpes, jetez moi ces tefal... !
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
La_Nouille Impervious to damage | J'ai une Lagrange en fonte ou acier vu le poids, elle marche niquel depuis 15 ans... --------------- Moards : Challenge Everything |
gaston10241 | Elle ressemble à quoi ? Je ne savais pas que Lagrange faisait des billig... Elle est culottée ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | Si c'est ça http://www.boulanger.fr/crepiere_l [...] keyword%7D c'est avec revêtement anti adhésif et probablement aluminium : moins de 4kg contre plus de 10 pour la même taille en fonte chez krampouz... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
ezzz 23 |
gaston10241 | t'as pas plus petit ? Message édité par gaston10241 le 25-06-2014 à 10:06:26 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
ezzz 23 |
DarkHope |
|
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 25-06-2014 à 11:08:17 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gsans Slow food... slow.... | Il n'y a pas que les crêpes bretonnes, connaissez vous les "Baghrir marrocains" ou la crêpe à mille trous.
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ezzz 23 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'en mets de temps en temps, mais pas pour cette raison (et en plus grosse proportion). Je me fais de temps en temps une crêpe très épaisse en guise de petit dej et quand je veux changer le goût et que ça caramélise un peu je mets une cuillerée de miel de sarrasin (dans une préparation farine+eau+sel). Ça crame super vite par contre. Edit : le titre est inadapté, on veut des poêles en fonte, pas en refonte Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 25-06-2014 à 17:39:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Sinon en alsace/moselle et donc en allemagne, on a une recette d'une genre de grosse crêpe épaisse (une seule te fait le repas) qui se mange sucrée ou salée. Je n'arrive pas à retrouver l'orthographe exact, c'est genre "eierdutch" en pâtois (eier = œufs) mais je dois avoir la recette (avec une fausse orthographe) quelque part. Si il y a un mosellan dans le coin qui peut me retrouver ça Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 25-06-2014 à 20:05:19 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | eierkueche ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
Fort possible, j'ai édité en ce sens. En tout cas les ingrédients et le look semblent correspondre. Message édité par Shadow aok le 25-06-2014 à 20:05:02 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 25-06-2014 à 21:00:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |