Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous

n°38616435
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 25-06-2014 à 21:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
les blinis aussi sont des crêpes  
et les russes sont de très gros consommateurs de crêpes (surtout farcies) les blenchiki.
 et les pancakes ? moi, j'aime les pancakes ....

et en dessert ou avec du gibier, j'aime les crêpes corses (on met  de la farine de chataigne avec la farine normale)

en fait j'adore les galettes et crêpes de toutes sortes (miam miam les tortillas, ou alors la galette saucisse le matin quand tu fais le marché)

Message édité par visiteur94 le 25-06-2014 à 21:07:12
mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 21:03:38  profilanswer

n°38656971
Lagwepe
Posté le 29-06-2014 à 01:19:05  profilanswer

Un topic sur les crêpes, galettes, va falloir le faire vivre! Photos prochainement donc!  

Faudrait conseiller des farines aussi. Pas toujours faciles a trouver des qu'on s'éloigne de la Bretagne cela dit, surtout en Ble Noir et la classique Treblec, mais si certains ont des bons plans a partager...  

Et bien sur, des conseils sur les cidres peut être? Et les bonnes confitures qui vont bien?  

La crêpe mérite un topic digne de ce nom! ;)

n°38657755
DarkHope
Posté le 29-06-2014 à 11:16:17  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Le site juste au dessus donne plein de bases. Surtout une page :  

http://selaquet.didier.free.fr/doc [...] e:ble_noir

Avec elle tu passes d'un truc qui colle et qui donne rien à une galette quasiment parfaite.

faut absolument que j'aspire ce site avant qu'il ne disparaisse... :o

Je découvre avec ce lien que le blé noir n'est pas réellement une céréale et donc ne contient pas de gluten :o

n°38658608
Lagwepe
Posté le 29-06-2014 à 13:30:38  profilanswer

DarkHope a écrit :

Je découvre avec ce lien que le blé noir n'est pas réellement une céréale et donc ne contient pas de gluten :o

Et non!  
Elle est par contre pleine de bactérie qui vont faire travailler la pâte lors de sa phase de repos (capitale) qui permettra ainsi d'obtenir des galettes dorées et surtout, digestes!  

Tiens d'ailleurs, on dit souvent qu'il faut laisser reposer la pâte à crêpe et je suis vraiment convaincu que c'est inutile.  

Bref, y''a pleins d'infos à mettre dans la FP. On pourrait aussi indiquer les meilleures crêperies par région.  

Et puis les techniques liées au culottage, les différentes préparations de garniture, etc.  :)  

Y'a la page Facebook Le Crêpier, ça pourrait intéresser du monde la bas car la plupart étaient avant sur la page lecrepier.com qui était fabuleuse et a mystérieusement disparu, avec à l'epoque un excellent forum!

n°38659852
visiteur94
Posté le 29-06-2014 à 16:41:34  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Et non!  
Elle est par contre pleine de bactérie qui vont faire travailler la pâte lors de sa phase de repos (capitale) qui permettra ainsi d'obtenir des galettes dorées et surtout, digestes!

Tiens d'ailleurs, on dit souvent qu'il faut laisser reposer la pâte à crêpe et je suis vraiment convaincu que c'est inutile.  

Bref, y''a pleins d'infos à mettre dans la FP. On pourrait aussi indiquer les meilleures crêperies par région.  

Et puis les techniques liées au culottage, les différentes préparations de garniture, etc.  :)  

Y'a la page Facebook Le Crêpier, ça pourrait intéresser du monde la bas car la plupart étaient avant sur la page lecrepier.com qui était fabuleuse et a mystérieusement disparu, avec à l'epoque un excellent forum!

???

la phase repos est importante surtout selon le type d'amidon employé et l'ordre d'insertion des élèments  

moi je pratique le sec dans le liquide (suite à mon passage dans un resto Russe où en faisait tout les jours)  alors que la pratique courante c'est le liquide dans le sec.

après moult et moult test sans phase de repos, le sec dans le liquide est mieux
par contre, si "repos" ! c'est idem

Message édité par visiteur94 le 29-06-2014 à 17:26:25
n°38660091
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-06-2014 à 17:18:17  profilanswer

Un lien utile pour s'informer sur le "blé noir" : http://www.blenoir-bretagne.com/farine-ble-noir.html

Pour info, le blé noir c'est du Sarrasin ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38718052
la chouque​tterie
Posté le 03-07-2014 à 11:28:23  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Dans tous les cas laisser reposer la pâte une heure avant de cuire les crêpes pour laisser gonfler les amidons et faire des crêpes moins élastiques qui s'étalent beaucoup mieux. (chef Simon).

Je recherche l'article d'un grand chef pâtissier qui l'expliquait vachement bien !

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°38718551
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-07-2014 à 11:57:30  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Dans tous les cas laisser reposer la pâte une heure avant de cuire les crêpes pour laisser gonfler les amidons et faire des crêpes moins élastiques qui s'étalent beaucoup mieux. (chef Simon).

Je recherche l'article d'un grand chef pâtissier qui l'expliquait vachement bien !

je suis convaincu que c'est très utile oui. Moi je fais ma pâte à crêpes, je la laisser reposer une nuit au frigo, et le lendemain c'est juste vraiment supérieur au niveau goût et texture qui si j'avais fais les crêpes le jour même.

Mais c'est comme tout, pain, pizza... tu as de la farine, du liquide, etc, c'est vivant et donc ça mature au frigo.

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 03-07-2014 à 11:57:53

---------------
n°38718666
___alt
Posté le 03-07-2014 à 12:06:40  profilanswer

gsans a écrit :

tu as de la farine, du liquide, etc, c'est vivant et donc ça mature au frigo.

C'est vivant que de façon métaphorique, il s'agit de simples réactions chimiques, à moins d'y avoir introduit des levures (qui elles sont vivantes)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°38718817
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-07-2014 à 12:19:45  profilanswer

___alt a écrit :

C'est vivant que de façon métaphorique, il s'agit de simples réactions chimiques, à moins d'y avoir introduit des levures (qui elles sont vivantes)

Quand je dis vivant, c'est au niveau des réactions chimiques bien sur ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 12:19:45  profilanswer

n°38718865
ezzz
23
Posté le 03-07-2014 à 12:24:24  profilanswer

Faudrait détailler un peu plus quand même. Le raisonnement "c'est vivant" donc "ça mature" donc "c'est meilleur" manque un peu d'arguments de fond quand même :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°38718877
___alt
Posté le 03-07-2014 à 12:25:43  profilanswer

Faudrait Hervé This sur ce topic :D

---------------
n°38719021
gaston1024​1
Posté le 03-07-2014 à 12:39:05  profilanswer

Pour la pâte de sarrasin, on parle habituellement de fermentation.

Peut-être des levures indigènes...

Message édité par gaston10241 le 03-07-2014 à 12:39:15

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°38719054
la chouque​tterie
Posté le 03-07-2014 à 12:42:28  profilanswer

ezzz a écrit :

Faudrait détailler un peu plus quand même. Le raisonnement "c'est vivant" donc "ça mature" donc "c'est meilleur" manque un peu d'arguments de fond quand même :o

C'est vivant je suis d'accord avec GSANS, chez moi on fait du levain pour le pain, et c'est pourtant que de la farine et de l'eau, il n'y a aucune levure donc c'est bien vivant les bactéries se développent au fur et à mesure de la fermentation !!!

Message édité par la chouquetterie le 03-07-2014 à 12:43:00

---------------
n°38719072
la chouque​tterie
Posté le 03-07-2014 à 12:43:48  profilanswer

gsans a écrit :

je suis convaincu que c'est très utile oui. Moi je fais ma pâte à crêpes, je la laisser reposer une nuit au frigo, et le lendemain c'est juste vraiment supérieur au niveau goût et texture qui si j'avais fais les crêpes le jour même.

Mais c'est comme tout, pain, pizza... tu as de la farine, du liquide, etc, c'est vivant et donc ça mature au frigo.

Ouep, je fais aussi comme toi, je la laisse une nuit au réfrigérateur... elle s'épaissit même, tu trouves pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 03-07-2014 à 12:44:08

---------------
n°38719396
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-07-2014 à 13:20:38  profilanswer

ezzz a écrit :

Mais c'est une sorte de fermentation, le levain c'est quoi ? farine+eau, tu laisses à TA, et bien ça se dévelope ;) et bien farine + lait c'est pareil, tu as une sorte de maturation/fermentation.

Et puis les explications plus précises ont déjà été données de multiples fois sur chez les pizzanazis, boulangersnazis, pâtissiersnazis  :o

---------------
n°38719405
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-07-2014 à 13:21:24  profilanswer

Ouep, je fais aussi comme toi, je la laisse une nuit au réfrigérateur... elle s'épaissit même, tu trouves pas ?

oui ça prend de l'épaisseur (je rajoute un chouilla de lait le lendemain)

Message édité par gsans le 03-07-2014 à 13:21:33

---------------
n°38719572
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 03-07-2014 à 13:35:29  profilanswer

gsans a écrit :

Un lien utile pour s'informer sur le "blé noir" : http://www.blenoir-bretagne.com/farine-ble-noir.html

Pour info, le blé noir c'est du Sarrasin ;)

ça m arrivait d en mettre un peu dans la pate a pizza,ça change un peu le gout.faudrait que je teste avec la rouge.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38720678
ezzz
23
Posté le 03-07-2014 à 14:42:29  profilanswer

gsans a écrit :

Mais c'est une sorte de fermentation, le levain c'est quoi ? farine+eau, tu laisses à TA, et bien ça se dévelope ;) et bien farine + lait c'est pareil, tu as une sorte de maturation/fermentation.

Et puis les explications plus précises ont déjà été données de multiples fois sur chez les pizzanazis, boulangersnazis, pâtissiersnazis  :o

En général, à ce stade de la discussion, c'est bien de donner un minimum de source. Même sur le topic pizza je trouve ça léger les explications. C'est beaucoup rabaché mais toujours à base de "machin l'a dit en 2008..."

Et puis là, en une nuit au frigo, je suis pas convaincu que ton levain ait le temps de se développer et d'effectuer la digestion de ta pâte.
Avec de la levure, il faut déjà 3g/L et 3J de boulot au frigo...

Y a plein d'autres réactions enzymatiques dans le mélange eau/farine. Donc ça peut tout à fait être autre chose que l'action du levain naturel.

---------------
n°38720830
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-07-2014 à 14:50:54  profilanswer

L'action principale du repos de la pâte à crêpes c'est de faire gonfler la farine avec le lait, cela permet de raffermir les crêpes quand on les fait, donc elles auront tendance à moins se déchirer à la cuisson.

Après désolé ne pas avoir d'explication plus scientifique sur cette action chimico-physique...

Les crêpes au Sarrazin contiennent moins d’œufs et ont tendance à se casser plus facilement, un repos prolongé de la pâte va permettre de fixer en parti ce problème.

Après la maturation fermentation c'est comme tout, quand tu fais mariner de la viande dans de l'huile d'olive, le goût va imprégner la viande, les aromates aussi si il y en a dans la marinade. Si tu fais une pâte à crêpes avec du Rhum, le fait de faire reposer, ta pâte va développer un arôme de rhum plus prononcer par exemple...

Message édité par gsans le 03-07-2014 à 14:53:15

---------------
n°38720894
___alt
Posté le 03-07-2014 à 14:54:25  profilanswer

Le mieux que j'ai pu trouver :  

Citation :

Les protéines de la farine (gluténine et gliadine) contiennent des groupements sulfhydryles libres (-SH).
En milieu aqueux (lait, eau, bière, ...), ces groupements forment des liaisons : les ponts disulfures (S-S).
Ces liaisons sont solides et forment un réseau de gluten élastique.

a formation de ce réseau demande un peu de temps, il faut que les groupements sulfhydryles puissent se rencontrer.

Si votre pâte n'a pas reposé, le réseau formé contiendra moins de ponts disulfures et les crêpes seront plus cassantes.
Pour obtenir des crêpes bien souples, il est préférable de laisser reposer la pâte.

---------------
n°38721269
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-07-2014 à 15:16:33  profilanswer

Bon bah voilà :jap:

---------------
n°38721507
ezzz
23
Posté le 03-07-2014 à 15:30:42  profilanswer

:jap:

par contre je croyais que le sarrasin ne contenait pas de gluten :??:

---------------
n°38722522
DarkHope
Posté le 03-07-2014 à 16:42:12  profilanswer

Oui, c'est ce qui est justement indiqué dans le lien posté à la page précédente ( http://selaquet.didier.free.fr/doc [...] e:ble_noir ):

Citation :

Temps de repos :
Dans la théorie, il est inutile d’attendre pour commencer la cuisson car dans cette farine de blé noir il n’y a pas de gluten contrairement à la farine de froment, et la préparation ne gonflera donc pas plus... (Le blé noir n’est pas une céréale mais une plante de la même famille que l’oseille et pousse en trois mois là où rien ne germe... Les Bretons ont échappé à la famine grâce à cette petite graine noire) Ne contenant pas de gluten, cela ne fait donc pas prendre du poids ! Si le pain, les pâtes et le riz sont interdits : on peut compenser par des galettes de sarrasin.

En pratique le fait de laisser reposer la pâte plusieurs heures (jusqu’à 48 heures) ôtera de l’acidité et en rendra la digestion plus facile. Pour ce qui est visible avant tout : c’est le changement de couleur que subiront vos galettes, elles seront brunes au lieu d’être grises.

Si les circonstances ne vous ont pas laissé de temps pour faire reposer cette pâte et que vos premières galettes sont franchement pâlichonnes : ajoutez à votre pâte une bonne cuillère à soupe de miel et ne dites surtout rien à personne car c’est un secret…

Pour les galettes de sarrasin le repos n'a pas le même effet.

Et d'ailleurs, plus loin dans l'article :

Citation :

La farine de froment :
Une autre astuce consiste à incorporer à peu près dix pour cent de farine de froment. Cet apport de gluten aidera beaucoup à lier les particules de farine de sarrasin entre elles, et la crêpe sera moins fragile (compter une grosse cuillère à soupe par kilo) En contre partie, on aura intérêt à faire reposer la pâte quelques heures cette fois ci… Cette farine rendra la galette plus souple et beaucoup moins cassante au pliage une fois refroidie.(Important donc pour les crêpes à emporter)

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 03-07-2014 à 16:49:49
n°38722660
___alt
Posté le 03-07-2014 à 16:50:06  profilanswer

Intéressant, merci :jap:

Et sinon avec 350kcal aux 100g, ça "ne fait donc pas prendre de poids" la farine de sarrasin [:rofl] (je sais qu'on s'en fout complètement sur ce topic, on est là pour se faire plaisir en mangeant, mais qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries des fois :o)

---------------
n°38722830
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-07-2014 à 16:59:01  profilanswer

DarkHope a écrit :

Oui, c'est ce qui est justement indiqué dans le lien posté à la page précédente ( http://selaquet.didier.free.fr/doc [...] e:ble_noir ):

Citation :

Temps de repos :
Dans la théorie, il est inutile d’attendre pour commencer la cuisson car dans cette farine de blé noir il n’y a pas de gluten contrairement à la farine de froment, et la préparation ne gonflera donc pas plus... (Le blé noir n’est pas une céréale mais une plante de la même famille que l’oseille et pousse en trois mois là où rien ne germe... Les Bretons ont échappé à la famine grâce à cette petite graine noire) Ne contenant pas de gluten, cela ne fait donc pas prendre du poids ! Si le pain, les pâtes et le riz sont interdits : on peut compenser par des galettes de sarrasin.

En pratique le fait de laisser reposer la pâte plusieurs heures (jusqu’à 48 heures) ôtera de l’acidité et en rendra la digestion plus facile. Pour ce qui est visible avant tout : c’est le changement de couleur que subiront vos galettes, elles seront brunes au lieu d’être grises.

Si les circonstances ne vous ont pas laissé de temps pour faire reposer cette pâte et que vos premières galettes sont franchement pâlichonnes : ajoutez à votre pâte une bonne cuillère à soupe de miel et ne dites surtout rien à personne car c’est un secret…

Pour les galettes de sarrasin le repos n'a pas le même effet.

Et d'ailleurs, plus loin dans l'article :

Citation :

La farine de froment :
Une autre astuce consiste à incorporer à peu près dix pour cent de farine de froment. Cet apport de gluten aidera beaucoup à lier les particules de farine de sarrasin entre elles, et la crêpe sera moins fragile (compter une grosse cuillère à soupe par kilo) En contre partie, on aura intérêt à faire reposer la pâte quelques heures cette fois ci… Cette farine rendra la galette plus souple et beaucoup moins cassante au pliage une fois refroidie.(Important donc pour les crêpes à emporter)

Voilà c'est ce qu'on disait, le repos c'est bon pour les crêpes. A mettre en FP comme conseil moi je dis.

---------------
n°38723170
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2014 à 17:19:16  profilanswer

Ça me saoule de laisser reposer, je veux toujours ma crêpe TOUT DE SUITE §§§

Pour les crêpes sucrées, je suis cette recette sans laisser reposer et ça a toujours très bien marché.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38723790
visiteur94
Posté le 03-07-2014 à 18:11:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça me saoule de laisser reposer, je veux toujours ma crêpe TOUT DE SUITE §§§

Pour les crêpes sucrées, je suis cette recette sans laisser reposer et ça a toujours très bien marché.

c'est des crêpes aux beurre voilà le secret 240g de beurre pour 1 litre de lait plus 12 oeufs c'est riche  
[:haha jabba]

mais cela doit être bon au sucre moins convaincu pour du salé

Message édité par visiteur94 le 03-07-2014 à 18:12:28
n°38728017
la chouque​tterie
Posté le 04-07-2014 à 08:04:53  profilanswer

Je fais ma pâte neutre, comme ça on peut les manger soit salées soit sucrées...  

---------------
n°38728348
gaston1024​1
Posté le 04-07-2014 à 09:02:58  profilanswer

Je fais ma pâte neutre, comme ça on peut les manger soit salées soit sucrées...  

Vraiment ce que je déteste : les crêpes salées au froment...  
 [:pouahbeurk]

(et, dans une moindre mesure, les crêpes sucrées dont la pâte ne l'est pas...)

en revanche, une sarrasin beurre (salé oeuf course) sucre, je dis pas non...  [:yop69]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 04-07-2014 à 09:05:04

---------------
n°38728390
la chouque​tterie
Posté le 04-07-2014 à 09:07:48  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Vraiment ce que je déteste : les crêpes salées au froment...  
 [:pouahbeurk]

(et, dans une moindre mesure, les crêpes sucrées dont la pâte ne l'est pas...)

Ouep les crêpes sont souvent neutres tu sais ! Je mets une pincée de sel... T'as jamais aimé même petit les crêpes surgelés ? Bah ce sont des crêpes a la farine de blé pas au sarrasin !  
Après c'est une question de goût :)
Moi je déteste les crêpes déjà sucrée car j'aime la pâte de la crêpe nature.  

---------------
n°38728503
gaston1024​1
Posté le 04-07-2014 à 09:20:56  profilanswer

Ouep les crêpes sont souvent neutres tu sais ! Je mets une pincée de sel... T'as jamais aimé même petit les crêpes surgelés ? Bah ce sont des crêpes a la farine de blé pas au sarrasin !  
Après c'est une question de goût :)

Non, j'aime pas les crêpes surgelées... (petit, peut-être, je ne sais plus, mais les goûts changent)

Oui, c'est évidemment une histoire de goût, pas de qualité intrinsèque

Spoiler :

mais quand même !  [:calahad]

---------------
n°38728911
la chouque​tterie
Posté le 04-07-2014 à 09:55:06  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Non, j'aime pas les crêpes surgelées... (petit, peut-être, je ne sais plus, mais les goûts changent)

J'ai bien dit PETIT :)

C'était juste pour te dire que les crêpes surgelées sont faites avec du blé, doit y avoir une raison à ça !

Je ne mange pas non plus de crêpes surgelées :)

J'aime les crêpes au sarrasin mais je préfère celles au blé pour du salé comme pour du sucré... question de goût, oui !

Message édité par la chouquetterie le 04-07-2014 à 09:56:26

---------------
n°38730344
DarkHope
Posté le 04-07-2014 à 11:31:24  profilanswer

D'ailleurs, qu'est-ce que vous aimez en crêpes/galettes ?

Je suis plus salé que sucré, donc je préfère de loin les galettes de sarrasin aux crêpes sucrées. En sucrée, j'aime bien sucre et citron.

Galette de sarrasin jambon emmental ça bat tout, pour moi. :o
Simple et efficace. A la limite je peux rajouter un oeuf et des champignons, mais c'est vraiment facultatif.
[:911gt3]

n°38730739
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-07-2014 à 11:57:08  profilanswer

Moi une beurre/sucre toute simple, ralala je kiff...

Sinon une bonne sarrazin, jambon/oeuf/fromage/crème, très classique.

---------------
n°38730905
jaieff
Posté le 04-07-2014 à 12:09:58  profilanswer

DarkHope a écrit :

D'ailleurs, qu'est-ce que vous aimez en crêpes/galettes ?

Andouille.
Eventuellement avec de l'oignon confit en plus.

[:nico54]  

n°38731027
gaston1024​1
Posté le 04-07-2014 à 12:22:25  profilanswer

andouille aussi. Avec un zeste de crème fraîche + ciboulette.

Sinon, pour les sucrées, beurre sucre, évidemment. Et caramel au beurre salé... :love:

---------------
n°38731060
biezdomny
Posté le 04-07-2014 à 12:25:26  profilanswer

En vrai de vrai, ce que je préfère, c'est la crêpe de sarrasin chaude avec une chipo roulée dedans :miam:

---------------
n°38731805
Lagwepe
Posté le 04-07-2014 à 13:33:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

En vrai de vrai, ce que je préfère, c'est la crêpe de sarrasin chaude avec une chipo roulée dedans :miam:

Ça c'est le choix des rennais!  :o  

Rien ne vaut la beurre sucre mais attention, y'a beurre sucre et beurre sucre. Mais quand c'est bien fait, quand le sucre a eu le temps de caraméliser un petit peu avec le beurre fondu, c'est à tomber par terre!!!!

En blé noir, une complète avec champignons à la crème, c'est exquis! Au saumon frais avec une crème à l'aneth, c'est aussi super chouette!  

Bon je vais sortir le bilig demain soir!

n°38731902
biezdomny
Posté le 04-07-2014 à 13:41:01  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Ça c'est le choix des rennais!  :o

Nous les parigots on se sent autorisés à pomper toutes les traditions de ce beau pays dont nous sommes le nombril  [:moonzoid:5]  

Lagwepe a écrit :

Rien ne vaut la beurre sucre mais attention, y'a beurre sucre et beurre sucre. Mais quand c'est bien fait, quand le sucre a eu le temps de caraméliser un petit peu avec le beurre fondu, c'est à tomber par terre!!!!

Ha non je caramélise pas, j'aime trop le beurre fondu avec les petits grains de sucre dedans  [:sir_knumskull]

---------------
n°38732004
Lagwepe
Posté le 04-07-2014 à 13:51:20  profilanswer

Nan nan je t'assure, si tu goutais, tu serais conquis! Mais c'est dur de décrire cette expérience avec des mots, car oui, c'est une expérience inoubliable!  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK UniK] Hardrock[topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu
Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik][TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D
[Topik Unik] Les OVNI et les PAN[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topic Unik]Striptease
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)