| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
meluor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-04-2026 à 12:11:08 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Ben je suis dans le 22, oui. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
neyro | --------------- |
sylvains43 ... | hello, j'ai trouvé ça chez action a 1,69€ pièce
Message édité par sylvains43 le 08-04-2026 à 20:29:47 |
meluor | Merci pour l'information, quelles sont les dimensions de la pierre abrasive ? |
sylvains43 ... | longueur 11.5 cm
Message édité par sylvains43 le 08-04-2026 à 20:54:51 |
meluor | https://www.action.com/fr-fr/p/3221 [...] -big-jeff/
|
sylvains43 ... | Oui oui j ai pris ça en dépannage et pour éviter d’attendre plus mais je vais me commander des pierre sur aliexpress.
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 09-04-2026 à 09:02:11 ![]() ![]() |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
meluor |
Message édité par meluor le 09-04-2026 à 15:00:02 |
falaenthor Long Long Man | Ah c'est effectivement pas bien loin mais je suis comme toi, les modèles émaillés, bof, je vise plutôt la fonte à culotter. Mais merci ! --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
sylvains43 ... | punaise tout content j'attaque le remontage de la crêpière....les pieds sont plein de résidu collant grrrrrrrrrrrrr |
meluor | Sur ton modèle ils se dévissent par l'intérieur, ils seront plus simples à nettoyer démontés |
meluor | Souvent les gens se contentent de nettoyer la plaque, voire la partie visible du châssis. |
thibw |
|
thibw | meluor, as-tu cet air-rosell à ta collection ?
|
meluor | J'ai déjà vu des billigs dans des états dégueulasses dans des restos. |
meluor |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Rate my galette
--------------- www.novemberguitars.com |
meluor |
meluor | Une billig électrique (et non à gaz comme indiqué par erreur dans l'annonce) Krampouz, modèle domestique, à 100€ à Montgeron (91230) : https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 3177556408 |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 11-04-2026 à 12:08:13 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
syr01 Hystérie connective |
Question crêpes : demain j'ai du monde au goûter. Je vais préparer les crêpes le matin. C'est OK de les réchauffer sur le billig ? Si oui, a quelle temperatire ? Vous rajoutez du beurre pour ? Message cité 2 fois Message édité par syr01 le 11-04-2026 à 12:08:20 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
meluor |
Concernant la température, ça dépend combien de temps tu les laisseras sur la billig. Tu peux commencer à 50 degrés. L'idée est d'éviter de refaire une cuisson, sinon effet biscuit. Si tu dois faire du débit, tu peux en réchauffer deux à la fois sur une seule billig en pliant les crêpes en deux. Enfin pour le beurre, ce n'est pas indispensable, pour ma part je le mets à la carte/demande, pour permettre à ceux qui n'en veulent pas d'avoir du sur mesure. Message cité 3 fois Message édité par meluor le 11-04-2026 à 12:18:59 |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
sylvains43 ... |
|
meluor | Ce ne sont pas les miennes, mais celles d'un ami crêpier. |
sylvains43 ... | La classe 20€ |
meluor | Non, zéro. |
sylvains43 ... | Ah oui je viens de lire l’histoire |
meluor |
Cuistot Maitre nageur | plein --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
MaybeEijOrNot but someone at least | Tip : il a dû reprendre les fondations de sa maison pour stocker ses billigs. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
syr01 Hystérie connective | Je progresse plus trop dans mes crêpes, mon geste et leur forme/texture ne s'améliorent pas. Je dois baisser la température a 180-190 degrés sinon elle finissent sèches et cassantes le temps de le dire. Meluor, tu prends des stagiaires ? --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
meluor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |