| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
vanson | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-06-2025 à 12:30:29 ![]() ![]() |
olivv3 | Super CR.
|
dafunky | Salut, bon bah voilà, je fais mon coming out, les seules crêpes de froment que j'apprécie ce sont celles en "dentelle", et je ne sais pas comment les faire moi même.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
meluor | Tu as les ingrédients et les valeur nutritionnelles (qui donnent des indications sur les proportions) pour tenter de reproduire sur cette page :
|
dafunky | j'apprécie leur goût et leur légèreté, et je pense qu'on sent bien la présence de beurre dedans. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
meluor | J'ai bien fait de poster le lien vers la composition qui montre qu'il n'y a pas de beurre dedans |
TZDZ | |
ezzz 23 | Voilà, par rapport à une recette classique faut remplacer le lait par de l’huile. Fallait y penser Message édité par ezzz le 08-06-2025 à 11:54:38 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 08-06-2025 à 11:57:00 ![]() ![]() |
TZDZ | Hum ça doit être coupé à l'eau |
libussa | C'est pas dans les ingrédients en tout cas Message cité 1 fois Message édité par libussa le 08-06-2025 à 15:43:40 |
TZDZ |
En particulier quand tu vois la consistance de la pâte : Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 08-06-2025 à 15:07:22 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
TZDZ | Ouais j'ai pas nerdé à ton niveau mais la quantité de sucres me semblait aussi cheloue. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
meluor |
|
meluor | Une billig électrique Krampouz, gamme domestique, 35cm avec accessoires à 80€ à Talence : |
meluor | En tout cas ce qui est sûr, c'est que ces crêpes Saint Michel ont une recette industrielle, une fabrication industrielle, et ne sont pas meilleures que les crêpes artisanales, sans quoi les crêpiers auraient disparu depuis longtemps.
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 08-06-2025 à 20:07:11 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
meluor | Une billig électrique Krampouz (sous marque Métro), gamme pro modèle standard, à 50€ à Saint-Étienne-du-Rouvray (76800) : https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 3004061041 |
bistr0mathics ∇² |
Haha c'est exactement ça !!!
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 09-06-2025 à 11:53:08 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Tahitiflo éponge carré(e) | Ça reste toujours intéressant de comprendre ce qu'il y a derrière les étiquettes des industriels.
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
meluor |
|
dafunky | Oui, si personne ne fait de crêpe comme ça ici, je chercherai l'info ailleurs --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Plus ta pâte sera liquide plus ta crêpe sera fine, mais ce que tu cherches va au-delà de la finesse je pense. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
dafunky | Exact. En mettant de la levure ou de la bière, ça ne donne pas cet effet aéré ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Jimmie Dimmick |
|
Batman-Fr powered by caféine | Trop tard, dommage, c'était un bon prix --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
david42fr | ça n'a pas trainé... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
TZDZ |
|
Jimmie Dimmick | C’est moi qui l’ai bloquée Message cité 3 fois Message édité par Jimmie Dimmick le 09-06-2025 à 13:31:05 |
david42fr |
Message édité par david42fr le 09-06-2025 à 13:55:25 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
meluor |
Mais il y a une grande part de subjectivité, pas forcément rationnelle (tu sens du beurre là où il n'y en a pas), qui fait que nous ne pouvons pas te dire si nos crêpes correspondent au goût que tu recherches (de la même façon que tu ne peux guère en préjuger sur photo ou vidéo).
|
david42fr |
Sans parler du côté madeleine de Proust qui fait que tu n'es pas objectif sur certains produits --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |