| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-02-2025 à 12:05:45 ![]() ![]() |
meluor |
|
ezzz 23 |
Message édité par ezzz le 23-02-2025 à 12:36:25 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
titouns | Pour les crêpes de froment, un peu de repos c'est bien, 1h ou 2h au minimum.
Message cité 1 fois Message édité par titouns le 23-02-2025 à 13:42:26 |
falaenthor Long Long Man | La fermentation sans levure sur 24/48h je ne vois pas le concept --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
TZDZ | Encore un article scientifique qui explique tout avec la réaction de Maillard |
gsans Slow food... slow.... |
Rien que de laisser 48h au repos c'est un début de levain, donc ça fermente même sans levure. Fermentation du aux bactéries de la farine entre autre. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
chin jo |
Essaye, en Sciences on fait une observation et on essaye d'expliquer voir de bâtir un modèle. nota : ici c'est la sphère familiale avec tous ses biais possibles, mais on a une certaine habitude : En la remuant doucement à la louche, il y a un changement de texture net sur les 24 premières heures. Avec des œufs crus dedans j'ai jamais dépassé 2 jours, mais jamais personne n'a été malade. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 23-02-2025 à 14:57:01 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 23-02-2025 à 14:50:59 ![]() ![]() |
titouns |
|
falaenthor Long Long Man |
Mais l'histoire des levures endogènes, 48h c'est à peine le temps de faire un starter de levain à partir de pomme ou toute autre source "naturelle" avec des sucres simples à disposition. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 23-02-2025 à 16:31:25 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
TZDZ | Bah du coup, je suis d'accord avec falaenthor, suffit de donner la recette qui marche sans les explications microscopiques, fermentation, bactéries, Maillard, etc. |
true-wiwi |
chin jo | J'suis scientifique à la base, et la variation de bulles et consistance de pâte elle est factuelle. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 23-02-2025 à 18:40:23 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
TZDZ |
|
meluor | https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69142024
|
sharkybilly |
meluor | Oui, ce sont des levures dites sauvages. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
meluor | Oui, quelle est la localisation ? Ton objectif ? |
TZDZ |
|
true-wiwi |
libussa | on peut faire du "pain" avec uniquement du sarrasin (en grain, sans levure), et avoir un truc avec une mie serrée mais alvéolée quand meme.
|
aresknock | Je vais retenir 48h au frais pour les galettes et les crèpes quelques heures suffisent. Merci |
meluor |
|
meluor | Une billig électrique Krampouz, gamme pro modèle confort, à 80€ à Concarneau (29900) :
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Ps2004 |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
TZDZ |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Ouvrir un jour quelque chose, sans limite de temps et budget pour avoir une idée de ce qui se fait de bien |
meluor | https://crepier.info/annuaire/formations
|
tydouar Comprendre c\\\\ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |