Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous

n°72393135
chin jo
Posté le 13-02-2025 à 23:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso pas de crême/beurre fondu mais du lait bio frais gras entier, si possible beige niveau cholestérol. Ça accroche pas :o

J'ai jamais statué sur la farine par contre, t55 en général mais ?

Et j'ai une pate très liquide mais avec plein d'oeufs, cuisson assez courte voir très courte versus ce que je vois chez le crépier pro. Il me faut surtout une poêle épaisse qui accumule bien la chaleur avant de verser la crêpe, pour avoir la texture qui va bien.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 23:53:30  profilanswer

n°72393649
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-02-2025 à 08:34:22  profilanswer

dafunky a écrit :

Heureusement que la levure n'a pas besoin de sucre sinon le pain et la pizza n’existeraient pas  

Ma tante bretonne met 200 g de sucre dans sa recette. La prochaine fois j'essayerai. On aura beau dire, il suffit de mettre moins de sucre dans la garniture et voilà.EDIT : en fait c'est la même proportion que la recette proposée par Krampouz.

Moi qui aime les crêpes au sucre, avec 200 grammes dans la pâte,je me fais une crêpe nature.  :lol:
Je mets peu de sucre dans la pâte,une lichette pour la coloration et un sachet de sucre vanillé. :o
Mais une rasade de rhum , ça parfume.  [:_sentenza_:4]

Message édité par Tahitiflo le 14-02-2025 à 08:36:01

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72393809
TZDZ
Posté le 14-02-2025 à 09:06:13  profilanswer

chin jo a écrit :

Perso pas de crême/beurre fondu mais du lait bio frais gras entier, si possible beige niveau cholestérol. Ça accroche pas :o

J'ai jamais statué sur la farine par contre, t55 en général mais ?

Et j'ai une pate très liquide mais avec plein d'oeufs, cuisson assez courte voir très courte versus ce que je vois chez le crépier pro. Il me faut surtout une poêle épaisse qui accumule bien la chaleur avant de verser la crêpe, pour avoir la texture qui va bien.

Oui je pense que ce sont les œufs qui raccourcissent beaucoup le temps de cuisson. Il y a des tableaux qui donnent la température de prise d'un appareil à l'œuf, on peut bien voir l'effet sur la température et la texture.

n°72393813
titouns
Posté le 14-02-2025 à 09:06:49  profilanswer

Pour moi c'est
500g de farine T80 (j'ai fait avec de la T45 mais pas constaté de différence, alors de la T80 parce que c'est ce que j'utilise au quotidien et que c'est plus riche en fibre, donc meilleur pour la santé  :lol: )
1L de lait entier, parce que le gras c'est la vie (et que j'ai du crédit santé avec l'usage de la T80 à la place de la T45)
7 oeufs
100g de sucre, ça aide a la coloration à la cuisson
100g de beurre fondu, parce que le gras c'est la vie  :D  (et je graisse la billig toutes les 6 ou 7 crêpes).

n°72393831
TZDZ
Posté le 14-02-2025 à 09:09:09  profilanswer

On compte fort sur la t80 pour le beach body  [:jean-pierre goulard:10]

n°72393862
dafunky
Posté le 14-02-2025 à 09:13:08  profilanswer

Un truc qui m'arrive quasi systématiquement quand je dépasse la moitié de la quantité de pâte, que ce soit en sarrasin ou en froment, c'est que j'ai des griffures sur le bord extérieur quand je tourne. Pourtant je remue la pâte entre chaque crêpe pour ne pas avoir une différence de consistance entre le début et la fin.

Vous avez une explication?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/360501

J'ai même basculé entre les deux formes de rozell, plat et rond, pendant la session, et ça n'a pas changé ce souci particulier.

Comme si je tirais des grumeaux, sauf que sur cette photo ce n'est manifestement pas le cas.
Si on regarde bien la photo, même en haut à gauche, ça n'a pas troué la crêpe mais on voit clairement une virgule brune

Message édité par dafunky le 14-02-2025 à 09:15:15

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°72394278
meluor
Posté le 14-02-2025 à 10:19:35  profilanswer

Pour moi c'est plutôt lié à ta façon de tourner, qui va progressivement s'améliorer en pratiquant.
Tu peux poster une vidéo pour montrer comment tu fais.

n°72397316
chin jo
Posté le 14-02-2025 à 19:27:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui je pense que ce sont les œufs qui raccourcissent beaucoup le temps de cuisson. Il y a des tableaux qui donnent la température de prise d'un appareil à l'œuf, on peut bien voir l'effet sur la température et la texture.

Je tiens une piste avec ton message, car j’ai jamais brillé sur votre matos de pro quand je dois étaler ma pâte. Trop fluide et prend beaucoup trop vite.
Je vais réduire les liquides et les œufs et ça devrait aller mieux niveau timing. :jap:
Par contre à la crêpière je suis sur de mon coup, je peux les faire fines et à grosse cadence vu le temps de cuisson.

---------------
n°72399912
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-02-2025 à 13:38:42  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

8 oeufs pour 400g de farine et 1L de lait ici.

TZDZ a écrit :

Le vrai parler  
1 œuf  
50g de farine
100g de lait
L'élégance mathématique, les protéines en plus  [:freewind]

Je trouve ça élégant aussi  [:zyzz:1]  

Mais je pensais être déjà haut avec mes 8 oeufs aux 500gr de farine  [:moonbloood:2]  
Là avec 10 oeufs je ne vais pas me faire que des amis  [:zyzz:2]

n°72400024
speedboyz3​0
Posté le 15-02-2025 à 14:10:04  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Pareil je m’emmerde pas avec les demi bouteilles  :o  
1L de lait bio
500g de t55 bio
8 œufs de la ferme d’à côté  
100g beurre salé
50g sucre
5cl rhum brun ou Cointreau

Ca se rapproche plus de ce que je fais en fait  [:zyzz:2]  

J'avais oublié le rhum  [:clooney25]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2025 à 14:10:04  profilanswer

n°72400032
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-02-2025 à 14:11:21  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je trouve ça élégant aussi  [:zyzz:1]  

Mais je pensais être déjà haut avec mes 8 oeufs aux 500gr de farine  [:moonbloood:2]  
avec 10 oeufs je ne vais pas me faire que des amis  [:zyzz:2]

Peut-être pas, mais tu va faire de très bonnes crêpes :D

speedboyz30 a écrit :

Ca se rapproche plus de ce que je fais en fait  [:zyzz:2]  

J'avais oublié le rhum  [:clooney25]

Bien évidemment, du beurre et du rhum !

---------------
www.novemberguitars.com
n°72400257
speedboyz3​0
Posté le 15-02-2025 à 15:05:55  profilanswer

Je viens de faire une pâte à crêpes :o

Cuisson dans quelques heures :jap:

n°72401403
Alanina
Posté le 15-02-2025 à 19:15:57  profilanswer

chin jo a écrit :

:hello:

Il y a autant de recettes que d'intervenants, mais des grandes tendances se dégagent parfois (max d’œufs, pâtes plutôt très fluides ou épaisses...)

Sans compter les astuces de mise en œuvre, je serais curieux que les participants remplissent ce document en ligne, pour dégager les grandes tendances sur œufs/farine/liquides.

Je ferais une synthèse plus tard, normalisée sur un oeuf :)

Merci !

https://docs.google.com/document/d/ [...] sp=sharing

WE dernier, je me suis plantée : 7 oeufs, 1/2l de lait, 250gr de farine et 50gr de beurre, et un peu de sucre. ça a bullé (8h de repos ?) et c'était souple, moelleux, se déchirait pas et très très agréable. J'en referai avec beaucoup d'oeufs :) Miam.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 15-02-2025 à 19:18:38
n°72401427
dafunky
Posté le 15-02-2025 à 19:21:21  profilanswer

Vous avez trouvé une boîte de conservation ronde suffisamment grande pour vos crêpes sucrées? Le mieux que j'ai trouvé c'est 34cm de diamètre sur amazon. J'aimerais les stocker non pliées, si vous savez où trouver une grande boîte...

---------------
n°72401429
meluor
Posté le 15-02-2025 à 19:21:30  profilanswer

28 œufs par kilo de farine, c'est énorme.

n°72401455
dafunky
Posté le 15-02-2025 à 19:27:19  profilanswer

Perso je ne juge pas vu que je n'y connais rien, mais j'aimerais bien voir côte à côte une crêpe avec la recette précédente "14 oeufs et un peu de sucre" versus la recette krampouz "3 oeufs et 200g de sucre" (si je ramène tout sur une base de 500g de farine).

---------------
n°72401673
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-02-2025 à 20:18:36  profilanswer

dafunky a écrit :

Vous avez trouvé une boîte de conservation ronde suffisamment grande pour vos crêpes sucrées? Le mieux que j'ai trouvé c'est 34cm de diamètre sur amazon. J'aimerais les stocker non pliées, si vous savez où trouver une grande boîte...

Je les stocke sur une assiette, dans le micro-ondes. Ça fait une belle grande boîte :D

dafunky a écrit :

Perso je ne juge pas vu que je n'y connais rien, mais j'aimerais bien voir côte à côte une crêpe avec la recette précédente "14 oeufs et un peu de sucre" versus la recette krampouz "3 oeufs et 200g de sucre" (si je ramène tout sur une base de 500g de farine).

Krampouz ils se sont trompé, ils ont mis la recette du kouign amann :o

---------------
www.novemberguitars.com
n°72402232
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-02-2025 à 22:11:46  profilanswer

dafunky a écrit :

ça fait beaucoup 200gr de suc',m'enfin les gouts et les couleurs toussa.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72403096
TZDZ
Posté le 16-02-2025 à 09:43:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je trouve ça élégant aussi [:zyzz:1]

Mais je pensais être déjà haut avec mes 8 oeufs aux 500gr de farine [:moonbloood:2]
Là avec 10 oeufs je ne vais pas me faire que des amis [:zyzz:2]

Il n'est jamais trop tard  [:shimay:1]

dafunky a écrit :

1 œuf, 500g de farine, 1kg de sucre, 1.5 l de lait.
Pas besoin de confiture  :D

n°72403491
chin jo
Posté le 16-02-2025 à 11:49:01  profilanswer

Alanina a écrit :

WE dernier, je me suis plantée : 7 oeufs, 1/2l de lait, 250gr de farine et 50gr de beurre, et un peu de sucre. ça a bullé (8h de repos ?) et c'était souple, moelleux, se déchirait pas et très très agréable. J'en referai avec beaucoup d'oeufs :) Miam.

Merci pour ce retour :jap:

Sans aller jusque dans les extrêmes on pourrait trouver un conscensus sur trois grandes familles de recettes je pense.
Chacun étant légitimement convaincu qu'il a un "optimal local" il va être dur de trancher sur les retours individuels actuels.
Vous seriez partant pour prendre le temps de tester "autre chose" et faire un retour sur les + et les - ?
Ci dessus c'est le retour d'une erreur de dosage mais on voit que ça peut être instructif.

Perso la grande tendance c'est que j'ai trop de liquides, et quasi pas de sucre dans la recette. Je vais tester autre chose.

---------------
n°72404343
speedboyz3​0
Posté le 16-02-2025 à 15:17:13  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/361101

n°72405241
dafunky
Posté le 16-02-2025 à 19:42:13  profilanswer

meluor a écrit :

Pour moi c'est plutôt lié à ta façon de tourner, qui va progressivement s'améliorer en pratiquant.
Tu peux poster une vidéo pour montrer comment tu fais.

Du coup aujourd'hui ça a été encore plus compliqué que la fois précédente (voir vidéo plus bas). Réaction très bizarre sur la galetière, la pâte colle sur le rozell et ne reste pas sur la plaque. A la fin de ma démonstration, si on regarde le dernier coup de rozell, la pâte ne reste pas sur le billig. Et quand j'ai terminé j'approche le rozell de l'appareil photo, il est englué aux deux extrémités.

Voilà la vidéo, disponible 48h : https://streamable.com/ojkdpy
Malgré ça le goût, l'aspect sont exactement ce que je recherche, la cuisson "kraz" dont vous parlez souvent, et une crêpe bien aérée, très digeste et goûtue.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/361152
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/361153

Température 230°. Utilisation généreuse de beurre avant la cuisson (utilisation d'un tampon en coton) et pendant la cuisson (sur le tour de la crêpe)Farine de sarrasin complète Priméal qui a reposé 28h. J'ai remis un coup de batteur électrique avant de faire les crêpes pour être sûr que la pâte était bien mélangée. Au niveau de l'état de la billig, j'ai dû faire 4 sessions de sucrées et 2 sessions de sarrasin à tout casser depuis le dernier culottage, l'aspect visuel de la plaque est impeccable, pas de relief ni rien, et elle a encore une teinte orange sombre.Recette utilisée :  

Citation :

500 grs defarine de sarrasin
1 cuillère àsoupe de gros sel (15 grs)
1 cuillère àsoupe d'Huile
1 œuf entier
200 ml lait
900 ml eau

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 16-02-2025 à 19:55:57

---------------
n°72405452
ezzz
23
Posté le 16-02-2025 à 20:34:49  profilanswer

Étrange en effet… on voit pas très bien mais la pâte a une consistance étrange oui. On dirait qu’elle est très collante.  
Tu as essayé une autre recette sinon ? Genre la version basique eau, sel, sarrasin ? Histoire de voir si ça vient pas de la

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°72405568
dafunky
Posté le 16-02-2025 à 21:04:51  profilanswer

Ma tante me dit que ce n'est pas du beurre qu'il faut mettre sur la plaque avant d'étaler la crêpe, ce serait ça ?

---------------
n°72405659
libussa
Posté le 16-02-2025 à 21:21:41  profilanswer

dafunky a écrit :

Température 230°. Utilisation généreuse de beurre avant la cuisson (utilisation d'un tampon en coton) et pendant la cuisson (sur le tour de la crêpe)Farine de sarrasin complète Priméal qui a reposé 28h. J'ai remis un coup de batteur électrique avant de faire les crêpes pour être sûr que la pâte était bien mélangée. Au niveau de l'état de la billig, j'ai dû faire 4 sessions de sucrées et 2 sessions de sarrasin à tout casser depuis le dernier culottage, l'aspect visuel de la plaque est impeccable, pas de relief ni rien, et elle a encore une teinte orange sombre.Recette utilisée :

Pour moi c'est ça ton soucis, ta plaque est trop grasse, la pâte glisse.
Plusieurs choses ; le beurre avant, ça sert a rien voire c'est négatif, à ces températures il crame trop vite (sauf si tu utilises du ghee)
Huile neutre, et surtout en mettre très peu. Au début je trempe à peine le tampon, et j'essuie la plaque avec.
Si tu beurres les bords de ta galette, en général il va rester du gras sur la plaque une fois la galette dans l'assiette. Moi j'essuie avec le tampon, et si j'enchaîne direct je graisse pas plus que ça, c'est suffisant.
Une fois toutes les 5 ou 6 galettes, ou si j'ai laissé le billig allumé sans cuire dessus (quand je mange par exemple :o ), je repasse un coup de tampon, en l'ayant chargé avec un tout petit peu d'huile.

Et +1 pour essayer une recette plus "basique" . L'huile ne sert à rien, au contraire ta pâte va faire des pâtés visqueux si on en croit crepes-magiques (ce qui a l'air de t'arriver)
Le lait ça joue sur la couleur, mais un repos long suffit

n°72405688
dafunky
Posté le 16-02-2025 à 21:30:52  profilanswer

Bah voilà, c'est ça le truc.
Merci !

---------------
n°72405733
meluor
Posté le 16-02-2025 à 21:46:11  profilanswer

Je rajouterai que :
- ta louche a l'air pas assez remplie
- ton geste devrait être plus rapide et plus ample. Faute de quoi, la pâte cuit très vite et faute de pâte, tu n'arrives pas à tourner une galette entière.

Ce que je te conseille :
- descends la température à 200°C au lieu de 230. Tu y reviendras (ou pas, je connais de très bonnes crêperies qui restent à 200) quand tu auras fait tes preuves à 200.
- graisse la plaque avec de l'huile de tournesol raffinée
- mets plus de pâte sur ta plaque, quitte à rajouter un peu de louche à une louche entière
Tiens nous au courant :hello:

n°72406488
titouns
Posté le 17-02-2025 à 08:38:03  profilanswer

Je valide les conseils ci-dessus.
Je rajouterai aussi qu'avec un rozell rond il faut essayer dans la mesure du possible de tourner la galette sans soulever le rozell. C'est le fait de le soulever et reposer sur la pâte qui amène les petits paquets de pâte qui s'agglutinent sur le rozell et empêchent ensuite de tourner correctement.
Il faut impérativement travailler le geste comme l'a indiqué Meluor et éviter de soulever le rozell.

J'avais posté une vidéo là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70333649

Message édité par titouns le 17-02-2025 à 08:43:49
n°72409144
isanaud
Posté le 17-02-2025 à 15:09:28  profilanswer

meluor a écrit :

Je rajouterai que :
- ta louche a l'air pas assez remplie
- ton geste devrait être plus rapide et plus ample. Faute de quoi, la pâte cuit très vite et faute de pâte, tu n'arrives pas à tourner une galette entière.

Ce que je te conseille :
- descends la température à 200°C au lieu de 230. Tu y reviendras (ou pas, je connais de très bonnes crêperies qui restent à 200) quand tu auras fait tes preuves à 200.
- graisse la plaque avec de l'huile de tournesol raffinée
- mets plus de pâte sur ta plaque, quitte à rajouter un peu de louche à une louche entière
Tiens nous au courant :hello:

essaies louche main droite et rozell main gauche, ou inversement, tu gagneras quelques secondes.

n°72409493
dafunky
Posté le 17-02-2025 à 15:49:50  profilanswer

titouns j'avoue que tu as un coup de poignet impressionnant :D

D'ailleurs je vois que tu ne la retournes pas, cuisson seulement d'un côté. Pour le moment je préfère faire un aller/retour rapide avant de mettre l'oeuf sur la face de départ.

Bon, sur ma vidéo j'ai mis une demi louche volontairement car j'avais trop de problèmes d'adhérence. Les crêpes sucrées j'arrive à remplir toute la surface de la plaque, jusque là j'ai adopté la technique crêpe magique, il met autant de petits coups de raclette que nécessaire et ça se passe bien (pour les sucrées en tout cas).

Mais ok, je ferai plus ample maintenant que le pb d'adhérence est corrigé.

Message édité par dafunky le 17-02-2025 à 15:58:55

---------------
n°72409772
meluor
Posté le 17-02-2025 à 16:21:46  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, sur ma vidéo j'ai mis une demi louche volontairement car j'avais trop de problèmes d'adhérence.

Je ne vois pas le rapport…
sinon oui, les sarrasins garnies sont cuites que d'un seul côté, l'autre accueillant la garniture.

Message édité par meluor le 17-02-2025 à 16:21:59
n°72409817
libussa
Posté le 17-02-2025 à 16:26:20  profilanswer

il a fait une petite galette, ça change rien à ses problèmes d'adhérence d'en faire une grande

n°72410274
dafunky
Posté le 17-02-2025 à 17:29:14  profilanswer

Bah avant de faire la vidéo j'ai tourné plusieurs grandes, et ça m'a fait de grands trous énormes au milieu de la crêpe, j'en ai balancé deux à la poubelle, et les autres étaient diformes.

Là où j'ai pas de chance c'est qu'au moment où j'ai pris le temps de me faire filmer ça a été la plus réussie de ma session, les autres c'était carrément n'importe quoi.

Mais j'ai compris que c'est à cause du beurre car j'en ai encore plus rajouté au fil des échecs car j'ai naïvement cru que c'est la glisse qui posait problème.

Message édité par dafunky le 17-02-2025 à 17:30:12

---------------
n°72411765
dafunky
Posté le 17-02-2025 à 21:43:23  profilanswer

Ok, ce soir j'ai fait des sucrées en suivant vos conseils, et le problème est bien parti.  

Maintenant je tiens la louche avec l'autre main. Il me reste à pratiquer pour avoir le bon coup de poignet avec le rozell mais maintenant je suis sur la bonne voie.

Merci à tous

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/371428

---------------
n°72411847
Alanina
Posté le 17-02-2025 à 22:01:12  profilanswer

chin jo a écrit :

Merci pour ce retour :jap:

Sans aller jusque dans les extrêmes on pourrait trouver un conscensus sur trois grandes familles de recettes je pense.
Chacun étant légitimement convaincu qu'il a un "optimal local" il va être dur de trancher sur les retours individuels actuels.
Vous seriez partant pour prendre le temps de tester "autre chose" et faire un retour sur les + et les - ?
Ci dessus c'est le retour d'une erreur de dosage mais on voit que ça peut être instructif.

Perso la grande tendance c'est que j'ai trop de liquides, et quasi pas de sucre dans la recette. Je vais tester autre chose.

Je serais partante.  :jap:  
J'aime bien comprendre pourquoi ça marche ou pas.  

J'ai re-testé avec un oeuf en moins et du beurre salé, ça a pas bullé et c'était pas la même consistance, j'étais déçue. J'ai compris après en parcourant le forum que... je recommencerais la prochaine fois avec du beurre doux ;) Paix aux bretons de mon coeur. Ce qui était une imprécision, aussi, à la base...

n°72412271
chin jo
Posté le 18-02-2025 à 00:07:05  profilanswer

:)

Les recettes sont simples mais le diable est dans les détails, parfois des choses involontaires comme la T°, le lait, le repos, mixeur ou non, à la fin ou non (perso si je peux éviter j'évite, et surtout pas à la fin avant cuisson, juste un mélange très doux).

---------------
n°72413101
titouns
Posté le 18-02-2025 à 09:42:24  profilanswer

dafunky a écrit :

Ok, ce soir j'ai fait des sucrées en suivant vos conseils, et le problème est bien parti.  

Maintenant je tiens la louche avec l'autre main. Il me reste à pratiquer pour avoir le bon coup de poignet avec le rozell mais maintenant je suis sur la bonne voie.

Merci à tous

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/371428

Voilà!
Tu vas continuer à t'améliorer avec l'expérience (on voit encore des petits coups de rozell!)

n°72428867
meluor
Posté le 20-02-2025 à 14:07:15  profilanswer

Ça n'a pas l'air d'être une Krampouz mais c'est gratuit pour pièces : une billig double gratuite à Grosseto-Prugna Porticcio (20166) :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 2939966265
https://i.imgur.com/Q6zaghB.png

n°72444863
aresknock
Posté le 23-02-2025 à 11:19:19  profilanswer

Bonjour

Plusieurs questions d'ordre général, ça change quoi en fait le type de farine dans les sucrées, T55 T65 T800 ? Finalement est ce si important ?

Pour le temps de repos, ce serait quoi le minimum et l'optimal pour du une pate froment et sarrasin ? Idem est ce vraiment important, j'ai pas eu l'impression d'une grande différence entre quelques heures et immédiatement pour des crèpes, ou c'est juste que je n'ai pas vraiment l'oeil ni le niveau pour voir cette différence ?

n°72444901
true-wiwi
Posté le 23-02-2025 à 11:27:37  profilanswer

Pour les crêpes de froment, une heure c'est suffisant et c'est mieux que sans repos mais c'est pas la peine de faire plus.

Pour le sarrasin j'ai l'impression que c'est plus important mais je n'ai pas vérifié.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72445105
chin jo
Posté le 23-02-2025 à 12:05:45  profilanswer

La farine j'ai pas tranché, avant je prenais de la super fluide sauces et crêpes comme un con, maintenant je me pose la question.
Le repos, j'y vois un effet net. Consistance de la pâte, élasticité de la crêpe.
24h c'est bien, 48h c'est encore mieux (mais pas dépasser avec des oeufs crus je pense).
Pas de coup de mixer après coup, ça fout tout en l'air j'ai l'impression.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK UniK] Hardrock[topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu
Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik][TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D
[Topik Unik] Les OVNI et les PAN[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topic Unik]Striptease
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)