| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-02-2025 à 23:53:30 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 14-02-2025 à 08:36:01 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
TZDZ |
|
TZDZ | On compte fort sur la t80 pour le beach body |
dafunky | Un truc qui m'arrive quasi systématiquement quand je dépasse la moitié de la quantité de pâte, que ce soit en sarrasin ou en froment, c'est que j'ai des griffures sur le bord extérieur quand je tourne. Pourtant je remue la pâte entre chaque crêpe pour ne pas avoir une différence de consistance entre le début et la fin.
Message édité par dafunky le 14-02-2025 à 09:15:15 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
meluor | Pour moi c'est plutôt lié à ta façon de tourner, qui va progressivement s'améliorer en pratiquant. |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
|
Publicité | Posté le 15-02-2025 à 14:10:04 ![]() ![]() |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Je viens de faire une pâte à crêpes |
Alanina |
WE dernier, je me suis plantée : 7 oeufs, 1/2l de lait, 250gr de farine et 50gr de beurre, et un peu de sucre. ça a bullé (8h de repos ?) et c'était souple, moelleux, se déchirait pas et très très agréable. J'en referai avec beaucoup d'oeufs Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 15-02-2025 à 19:18:38 |
dafunky | Vous avez trouvé une boîte de conservation ronde suffisamment grande pour vos crêpes sucrées? Le mieux que j'ai trouvé c'est 34cm de diamètre sur amazon. J'aimerais les stocker non pliées, si vous savez où trouver une grande boîte... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
meluor | 28 œufs par kilo de farine, c'est énorme. |
dafunky | Perso je ne juge pas vu que je n'y connais rien, mais j'aimerais bien voir côte à côte une crêpe avec la recette précédente "14 oeufs et un peu de sucre" versus la recette krampouz "3 oeufs et 200g de sucre" (si je ramène tout sur une base de 500g de farine).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
TZDZ |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 16-02-2025 à 19:55:57 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ezzz 23 | Étrange en effet… on voit pas très bien mais la pâte a une consistance étrange oui. On dirait qu’elle est très collante. --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
dafunky | Ma tante me dit que ce n'est pas du beurre qu'il faut mettre sur la plaque avant d'étaler la crêpe, ce serait ça ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
libussa |
Pour moi c'est ça ton soucis, ta plaque est trop grasse, la pâte glisse. Et +1 pour essayer une recette plus "basique" . L'huile ne sert à rien, au contraire ta pâte va faire des pâtés visqueux si on en croit crepes-magiques (ce qui a l'air de t'arriver) |
dafunky | Bah voilà, c'est ça le truc. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
titouns | Je valide les conseils ci-dessus.
Message édité par titouns le 17-02-2025 à 08:43:49 |
isanaud |
|
dafunky | titouns j'avoue que tu as un coup de poignet impressionnant D'ailleurs je vois que tu ne la retournes pas, cuisson seulement d'un côté. Pour le moment je préfère faire un aller/retour rapide avant de mettre l'oeuf sur la face de départ. Bon, sur ma vidéo j'ai mis une demi louche volontairement car j'avais trop de problèmes d'adhérence. Les crêpes sucrées j'arrive à remplir toute la surface de la plaque, jusque là j'ai adopté la technique crêpe magique, il met autant de petits coups de raclette que nécessaire et ça se passe bien (pour les sucrées en tout cas). Mais ok, je ferai plus ample maintenant que le pb d'adhérence est corrigé. Message édité par dafunky le 17-02-2025 à 15:58:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
meluor |
Message édité par meluor le 17-02-2025 à 16:21:59 |
libussa | il a fait une petite galette, ça change rien à ses problèmes d'adhérence d'en faire une grande |
dafunky | Bah avant de faire la vidéo j'ai tourné plusieurs grandes, et ça m'a fait de grands trous énormes au milieu de la crêpe, j'en ai balancé deux à la poubelle, et les autres étaient diformes.
Message édité par dafunky le 17-02-2025 à 17:30:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Ok, ce soir j'ai fait des sucrées en suivant vos conseils, et le problème est bien parti. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Alanina |
|
titouns |
|
meluor | Ça n'a pas l'air d'être une Krampouz mais c'est gratuit pour pièces : une billig double gratuite à Grosseto-Prugna Porticcio (20166) :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |