| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 12-02-2025 à 16:44:49 ![]() ![]() |
meluor | Et quand est-ce que tu retestes la recette des grands ? |
TZDZ |
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
falaenthor Long Long Man |
Moi j'ai suivi la recette donnée un peu plus haut dans le topic (celle de M Le Roïc) qui comporte un peu de sarrasin et est faite au robot. Franchement je trouve que c'est déjà pas mal comme proportions, en tout cas je n'ai pas trouvé la recette "flottarde", j'ai obtenu de belles crèpes. Message édité par falaenthor le 12-02-2025 à 20:05:01 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | Dans l'ouvrage "la cuisine de référence" ils sont à 6 oeufs pour 500g de farine et 1 litre de lait.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
dafunky | Chin jo c'est record en quantité d'oeufs --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ezzz 23 |
Publicité | Posté le 12-02-2025 à 21:33:02 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o | 1 litre de lait / 500g farine / 8 oeufs / 100gr de beurre noisette et une pincée de fleur de sel |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
crazyonekenobi | Ici on a adopté la recette de Catherine Merdy Gouasdoué, mais avec vachement moins de sucre : https://youtu.be/AWsJo1rq7kk
Message édité par crazyonekenobi le 13-02-2025 à 17:15:10 |
meluor | C'est avec cette recette et émission que j'ai mis pour la première fois la main dans l'engrenage de la crêpe, depuis donc le 31 janvier 2021 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Je dois mettre entre une càc et une càs pour 400g de farine moi --------------- www.novemberguitars.com |
meluor |
Message édité par MossieurPropre le 13-02-2025 à 18:13:05 --------------- www.novemberguitars.com |
ezzz 23 | Joli mais ça manque de pommes de terre ! --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
TZDZ |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo | J'ai trop de taf pour compiler mais je vous promets que je vais le faire avec graphiques et tout --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | 3 oeufs, 1litre de lait, 500g de farine, 100g de sucre. |
TZDZ |
|
Message édité par MossieurPropre le 13-02-2025 à 20:20:54 --------------- www.novemberguitars.com |
crazyonekenobi |
|
TZDZ | Comme tout cuisinier sérieux on fait la cuisine en dosant au poids, 100g, je maintiens. |
libussa |
|
TZDZ |
|
TZDZ | Pas dans les crêpes mais les levures qu'on recherche en cuisine tiennent bien le sel. Après tu fais comme tu le sens, perso je sale pas les crêpes |
ezzz 23 | Heureusement que la levure résiste au sel sinon le pain et la pizza n’existerait pas --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
chin jo | Et inversement un peu de sucre doit bien aider à la multiplication initiale. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
ezzz 23 | Oui c’est visiblement plutôt un consensus --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
--------------- www.novemberguitars.com |
dafunky | Heureusement que la levure n'a pas besoin de sucre sinon le pain et la pizza n’existeraient pas
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 13-02-2025 à 22:17:06 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Jimmie Dimmick | Pareil je m’emmerde pas avec les demi bouteilles |
falaenthor Long Long Man | On reste des petites bites à côté de Michel Oliver --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |