| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
scalpatif GT: scalpatif | Reprise du message précédent : --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le 09-09-2024 à 18:23:00 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur | vu l'état + 1000 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Il y a encore l'autocollant "Produit en Bretagne" à gauche, elle est pas en si mauvais état que ça --------------- www.novemberguitars.com |
ezzz 23 |
meluor | Eh si, elles fondent vite. C'est bien pour l'entretien ou finition. Pour un déculottage complet, ça part trop vite. Tu as utilisé quelle pierre, celles que j'ai sourcées sur aliexpress ? Message cité 2 fois Message édité par meluor le 09-09-2024 à 20:20:09 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
meluor | J'ai les deux, je n'ai pas remarqué de différence. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
meluor |
|
Publicité | Posté le 10-09-2024 à 14:01:03 ![]() ![]() |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Bonjour à tous,
Message édité par Targan82 le 10-09-2024 à 15:45:16 --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Cuistot Maitre nageur | Même si mes poêles et wok sont en acier, je ne sais pas ce que ca donne avec une poêle acier pour les Galettes Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 10-09-2024 à 16:05:33 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Ici on les fait dans une tefal en teflon pas du tout prévue pour mais ça marche --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
MaybeEijOrNot but someone at least | Donc petit retour sur le déculottage. Après avoir mangé une pierre ponce complète : Après finitions avec pierre ponce (une demie) : Je retiens que la première pierre ponce a quand même bien payée, ensuite le brossage a été long et fastidieux : 1h - 1h30 en appuyant bien sur la brosse et en gardant un bon rythme, bon je perdais du temps à nettoyer les poussières avec une éponge quand il y en avait trop. J'ai brossé jusqu'à ne plus générer de poussières en gros. Brosse laiton vs brosse acier/inox, j'ai préféré la laiton car plus dense en terme de "poils", ma brosse inox avait des poils trop gros et pas assez nombreux. Au final, le résultat n'est pas parfait mais me semble acceptable, les efforts à fournir n'en valent plus la peine je pense. Je me demande quand même si une ponceuse ou une meuleuse équipée d'un disque doux ne serait pas idéal pour ce genre de tâche. C'est vraiment le genre de truc où au boulot j'irai sur le touret à meuler pour profiter de la brosse métallique, bon là c'est trop gros et trop lourd. Ou alors une dremel équipée d'une brosse métallique. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 10-09-2024 à 20:31:52 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
meluor | Oui elle est bien assez déculottée. Maintenant tu es bon pour l'opération inverse |
meluor |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Ah super je vais lire ça ! Merci à toi --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
libussa |
scalpatif GT: scalpatif | Personne n'a essayé une disqueuse avec au lieu du disque une brosse justement? Ca se fait, j'utilisais ca pour dérouiller des IPN ca n'attaque pas trop trop le métal et y a moyen d'arriver a un résultat grossier assez vite puis finition a la pierre non? --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Message édité par MaybeEijOrNot le 10-09-2024 à 23:09:23 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
TZDZ | Oui Doc' mais la fonte est coulée dans un moule ce qui fait que les ustensiles en fonte sont plus lourds car plus épais. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
meluor |
|
meluor | Têtu ! Je crains qu'avec cette préhension limitée au seul couvercle, tu ne finisses par te brûler. |
Cuistot Maitre nageur | je fais la même chose, sans couvercle, je tiens le pot --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
ezzz 23 | Galettes hier soir --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Purée ça a l'air bon, ça donne envie!
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
TZDZ |
Cuistot Maitre nageur |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
Cuistot Maitre nageur | Comment se mettre tout le Finistère a dos en un seul mot --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
meluor |
Si tu filtres sur les mots-clés émail* et Roller Grill, tu verras que l'on recommande plutôt des modèles en fonte brute, qui ne risquent pas de voir leur revêtement émail abîmé.
Message cité 1 fois Message édité par meluor le 12-09-2024 à 16:58:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |