|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
---|
meluor | Reprise du message précédent :
Si tu filtres sur les mots-clés émail* et Roller Grill, tu verras que l'on recommande plutôt des modèles en fonte brute, qui ne risquent pas de voir leur revêtement émail abîmé.
Message cité 1 fois Message édité par meluor le 12-09-2024 à 16:58:44 |
Publicité | Posté le 12-09-2024 à 16:57:50 |
Ps2004 | ça marche merci ! |
meluor |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
sharkybilly |
Jimmie Dimmick |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Hier soir j'ai préparé le beurre clarifié, enfin presque, j'avais pris du beurre au lait cru en date courte, et là vous allez être contents, dans le doute j'ai préféré faire un ghee. Marrant comme c'est châtain quand c'est liquide mais belge clair quand c'est cristallisé. Bref, premières crêpes ce soir pour finir le culottage de la billig, je m'en sortais pas trop mal aux premières, même si une fois arrivé au 2/3 je galérais, la bascule ce n'est pas encore ça. Malheureusement après quelques crêpes j'ai visiblement tourné le thermostat par inadvertance à 250 °C et je ne comprenais pas pourquoi mes crêpes tournaient moins bien ne serait-ce que ma première. xD J'avais fait : Préparée hier soir, remélangée 1/2 heure avant le début de la cuisson. La forme n'est clairement pas parfaite mais que c'est bon. Vivement les galettes ! Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 13-09-2024 à 20:26:49 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Jimmie Dimmick |
|
Publicité | Posté le 13-09-2024 à 20:33:07 |
meluor | Bordeaux |
ezzz 23 | On termine la pâte Message édité par ezzz le 14-09-2024 à 17:11:02 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
jonas c'est mon identité |
Ça m'arrive quasi plus jamais de percer un jaune, et pourtant j'en casse pas 200 par mois. Je dirais que la règle à respecter, c'est de faire des gestes francs. Si tu tapes pas l'œuf assez fort sur ton rebord de x ou y, il sera pas cassé assez net. Si tu ne sépares pas les deux moitiés de coquilles d'un geste assez fort avec tes doigts, tu vas juste les bousiller en plus de morceaux au lieu de bien les séparer bien net. Et pareil pour le troisième truc, quand tu verses d'une coquille à l'autre pour séparer le blanc du jaune, ne pas le faire trop lentement, pour pas que le jaune ne se déchire sur le bord d'une coquille. Edit : Ah putain zut j'ai plus d'un mois de retard désolé Message édité par jonas le 14-09-2024 à 17:59:09 --------------- et voilà |
ezzz 23 | Faut utiliser des oeufs frais aussi (loin de la date de péremption), le blanc est plus ferme et le jaune se tient mieux. Moins de risque de percer le jaune. --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 14-09-2024 à 20:12:23 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
ezzz 23 | C’est dommage pour les photos
Message édité par ezzz le 16-09-2024 à 15:19:40 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
dafunky | Discussion aujourd'hui avec ma tante bretonne, qui me dit "ma billig à passé les trente ans de service, je trouve qu'elle ne chauffe plus aussi bien qu'avant" Je lui demande à combien elle met le thermostat pour les sarrasin (comprendre : en temps normal, avec une billig fonctionnelle). Réponse : 280° Message édité par dafunky le 16-09-2024 à 21:42:52 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
meluor | Si la résistance est fatiguée ou que le culottage accumule 30 ans d'épaisseur, pas sûr que la plaque soit à 280°C en surface. |
monster-munch Miam | Est-ce que quelqu'un peut me recommander un moulin pour acheter de la farine (par internet) ? Merci |
titouns |
|
meluor | Une billig gaz Krampouz, modèle RK-40, à 35€ pièce ou 60€ les deux à Saint-Thurien (29380) : https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/2848400834 |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
meluor | Tiens nous au courant pour la suite |
scalpatif GT: scalpatif | surtout que c'est le village où habite mon père et il est intéréssé aussi donc on se partagerai les deux, mais le type a déja un contact avec un acheteur avant moi, il me tiens au courant si la vente ne se fais pas mais j'ai des doutes. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
meluor |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
falaenthor Long Long Man | Si avec ça tu n'emportes pas la vente c'est à désespérer ! --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
meluor |
Une billig électrique Krampouz, gamme pro modèle standard, à 70€ à Trémargat (22110) : https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 2849038814 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
dami3n |
libussa | Pour moi il faut faire quelque chose si ça se barre en morceaux, ou si tu commences à ne plus voir les sillons |
dami3n |
|
dafunky | J'ai eu la même la dernière fois que j'ai fait des galettes de sarrasin --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le |